Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

sauvegarde de la date

185 messages

vendredi 12 février 2021 à 09:26

Merci : )  J'ai retrouver ça aussi ! La formulation doit surement correspondre. 

sauver la date.mfa (dropbox.com)

185 messages

vendredi 12 février 2021 à 09:34

Super, merci, je peux avancer dans mon petit programme. 

185 messages

vendredi 12 février 2021 à 10:09

Miiince, petit soucis. Je souhaite enregistrer sur android. Le problème c'est que la formule : Appdrive$ + Appdir$ + "Parametre.ini" est adapté au pc... je n'y connais rien en formulation. Si vous connaissiez la formule, merci d'avance.

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 12 février 2021 à 11:12

Salut,

Pour Android tu dois utiliser cette expression avec l'objet Android:

* Start of Frame

Ini Object : Set current file to DataStorageDirectory$( "Android object" ) + "/Parametre.ini"

Si ton application est multisupport tu dois faire plusieur lignes avec la condition sur l'exporteur.

* Is running as Android application
Ini Object : Set current file to DataStorageDirectory$( "Android object" ) + "/Parametre.ini"

185 messages

samedi 13 février 2021 à 13:11

Bonjour ! Merci pour ton aide. Je vais essayer ça. 

185 messages

dimanche 14 février 2021 à 12:26

Bonjour j'ai essayer de remplacer : Appdrive$ + Appdir$ + "Parametre.ini" par : DataStorageDirectory$( "Android object" ) + "/Parametre.ini" mais ça reste en rouge ça ne valide pas, je ne sais pas où mettre la formulation. Est-ce possible s'il te plait de faire un mfa ? ou bien de me donner d'autres détails. Je ne suis pas très doué pour les formules...

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 14 février 2021 à 19:40

J'ai repris l'exemple de haut de page.
Ce que tu désires est à la deuxième ligne.
www.yazorius.com/victoiredate.mfa

fredetmumu
1368 messages

lundi 15 février 2021 à 08:13

les pieces jointes ne semblent toujours pas fonctionner yazo...


Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 15 février 2021 à 09:48

Ce n'est pas une pièce jointe, mais un fichier que j'héberge moi-même. Normalement, ça passe.
Un clic-droit sur le lien, et "ouvrir dans un nouvel onglet" devrait régler le problème si vous avez installé un bloqueur de publicités.

les pieces jointes ne semblent toujours pas fonctionner yazo...


@fredetmumu


fredetmumu
1368 messages

lundi 15 février 2021 à 18:17

ah oui c'est vrai, j'oublie toujours ce "nouvelle fenetre" pourtant tu me l'avais déja dit!

185 messages

mardi 16 février 2021 à 19:05

Merci beaucoup Yazorius, c 'est super sympa. Je vais pouvoir continuer mon programme, merci encore !

185 messages

vendredi 19 février 2021 à 13:02

Bonjour, j'ai un petit soucis. Dans la formule pour faire avancer les jours, ça fonctionne bien, si manuellement j'avance les jours sur mon ordi. Par contre si je met l'heure à 23h59 lorsque ça passe à minuit, le changement ne se fait pas. C'est embêtant si le joueur est insomniaque : D et qu'il joue a ce moment là. Dans compare date, j'ai mis "toujours" au lieu de "en début de scène" mais ça ne fonctionne toujours pas. Vous auriez une solution s'ils vous plait à proposer ? 

https://www.dropbox.com/s/1jfaqlzkmrwzt9c/sauver%20la%20date.mfa?dl=0
185 messages

vendredi 19 février 2021 à 23:50

Re. J'ai essayé d'apporter les modifications sur le tuto que j'avais. Mais après y avoir passer plus d'une heure, j'ai massacré le programme. Le compteur affiche 60 000 et quelques au lieu de 1 jour... Pourtant j'essaie d'appliquer les formules qu'on m'a donner. Si on peut m'expliquer le problème, s'ils vous plait.

https://www.dropbox.com/s/ohmqu756wy2c3xo/sauver%20la%20date%20SOUS%20ANDROID.mfa?dl=0

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 21 février 2021 à 12:35

Bonjour si le compteur affiche des plus grand chiffre c est normale si du a lance  la scene 2 vus que il a pas les info de la date qui et inscrite dans le fichier ini qui réalise la premier foix que le programme et lance .

et pour que dont programme test si la personne dépasse 00h00  c est a toi de faire un test du peu code une formule  le faire tout les 60 seconde compare la date.

185 messages

dimanche 21 février 2021 à 17:14

Merci pour ton aide, par contre, je crois que j'ai mal expliquer, désolée.

En fait, j'ai mis la formule : 

DataStorageDirectory$( "Android object" ) + "/Parametre.ini"

pour sauver sous android. A la place de la formule : 

Appdrive$ + Appdir$ + "Parametre.ini"

A partir de là, le compteur ne reconnait plus rien... Il affiche 69 4444 au lieu de 0 puis 1 puis 2 (les jours qui doivent apparaitrent. Si comme tu me le dit c'est normal, si tel est le cas, j'aimerais savoir comment faire pour faire apparaitre les jours qui sous la formule pour sauver sur pc, apparaissent normalement. 

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 21 février 2021 à 18:03

c est comme dit Xenon3K du peu avoir deux code un pour android et un sur pc.

dans les condition spécial du a le code pour savoir sur qu elle machine et lance dont programme.

185 messages

lundi 22 février 2021 à 00:16
Merci pour avoir pris le temps de m'expliquer. : ) Pour la formule en fait, on me l'a donner en effet, donc je connais mais le problème c'est plutôt lorsque je met la formule pour sauver sur android, que ça change le compteur... 
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 22 février 2021 à 12:57

Bonjour du fait bien la formule aussi pour le chargement du fichier INI ?

185 messages

mercredi 24 février 2021 à 18:28

Bonsoir Emmanuel, je pense que oui. Après j'ai réussi à retrouver un tutoriel sur le forum de MMF2 je l'ai un peu remanier et ça fonctionne. Sauf lorsqu'il est minuit, j'y arrive pas. ça ne veut pas changer de jour... je ne sais pas si vous pouvez télécharger ce que j'ai mis sur dropbox mais normalement je pense que oui.  

 https://www.dropbox.com/s/jsvyy1zk7x1znjg/AVANCER%20LES%20JOURS.mfa?dl=0

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 15 visiteurs au total

Derniers messages