Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Mise à jour d'une app sur le Playstore

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 5 février 2022 à 18:16


Bonjour, 

Est-ce qu'a tout hasard quelqu'un sait comment ça se passe une mise à jour d'app sur le Google Playstore?

Est-ce que l'utilisateur de l'app a une notification de google pour mettre à jour l'appli? Ou faut-il le programmer soit meme sur fusion avec un outils pour comparer les versions et proposer un lien vers l'update?


En attendant je fais des tests internes sur la console google play. (Je m'envoie un propre lien de testeur vers une page temporaire du playstore pour télécharger l'appli).

Google m'écrit ceci :

"Bienvenue dans le programme de test interne bla bla..

If you have the app installed on your device, you will receive updates to internal test versions as they become avaible.

If you don't have the app installed, download it on Google Play.

It may take a while for you to receive updates.

You can leave the testing program at any time. Bla bla..."


Sur mon téléphone j'ai dejà une version test d'installé depuis le playstore, j'ai posté une nouvelle version, mais à aucun moment il me propose de l'installer, que je lance l'appli ou pas. Alors j'attend "a while" (pendant des jours), et toujours rien. Je suis obliger de manuellement re-télécharger l'appli. C'est normal???

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 6 février 2022 à 13:10

Bonjour pour les mis a jour du toi dans les paramètre de fusion  dans les option Android  incrémenter le chiffre de :  code de version  après du compile dont APK ou AAB et du l’envoie sur google  et c est luis qui envoie une un info comme quoi il y a une mis a jour de dont APP a l'utilisateur.

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 6 février 2022 à 16:18


Ok, merci pour ta réponse Emmanuel!

Je suppose que si ça ne marche pas c'est parcque l'appli reste sur "en cours d'examen" pendant des jours....?

C'est long, si je veux tester 4 petites updates differentes il me faut un moi entier?!?! 

Vivement une version stable que je puisse vous présenter tout ça! ^^

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 7 février 2022 à 11:48
Bonjour Oui si c est la premier fois que du mais un APK sur google c est un peu plus long comme il font des tests mais apres c est une ou voir deux jour et une mis a jour c est a peu pres 1 h00.
Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 8 février 2022 à 18:05


Merci, je patiente alors.

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 8 février 2022 à 20:28

Hello, oui la premiere soumission est tres longue, t'a interet a faire gaffe au nom de l'appli, descriptions, images etc... ils sont péniiible..

Les prochaines maj, c'est bcp plus rapide

mes applis android ;)

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 9 février 2022 à 02:53


Oui, j'ai l'impression que "pénible" est un euphémisme! ^^


Mon dernier soucis en date c'est avec AdMob, je dois mettre sur mon site un fichier app-ads.txt

Mais le robot censé le trouver ne le detecte pas. Je crois que je dois refaire un site internet avec moins de sous domaines pour qu'il soit détecté par AdMob. Les sous domaines c'est le problème avec les hébergeurs gratuits! Je suppose que tu as du passer par là aussi Pit73?!


Merci pour ton lien, je vais enfin voir quel jeu se cache derrière cet avatar, ma foi, tout à fait sympatique! ;)

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 février 2022 à 11:04

Bonjour pour moi du aurai du attendre avant de de lancez pour utile les PUB  la du t’engage dans un gros  bordel (sois pret a recevoir un nombre Email de google )

et un nombre de certificat pour chaque payes  et de plus pour utils AdMob il faut que dont APPS sois sur le store de google.

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 février 2022 à 11:30

Sois prêt a passe un nombre de temps a réglé les problème de PUB que réglé les bug sur dont APP la encore du utils que AdMob qui  appartient google et je de parle pas des autre

  extension de PUB même si il y a une que je préférer elle rassemble tout les médiation.


Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 février 2022 à 11:35

du parle de ( app-ads.txt a mètre sur de site ) du veux dire  Policy  URL ?

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 9 février 2022 à 16:35

Merci pour tes réponses. 

L'URL privacy policy je pense que j'étais bon. J'ai juste écris "L’appli ne collecte pas ni ne partage de données" (The app does not collect or share data) sur une page de mon site, et indiqué l'URL sur la page du play store.

C'est le app-ads.txt qui me pose problème. Mon nom de domaine se termine par .go.yn.fr et apparement ça fait beaucoup trop de sous-domaines pour que le robot AdMob trouve le fichier. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de me refaire un site chez un autres hébergeur gratuit :/


"et je de parle pas des autre extension de PUB même si il y a une que je préférer elle rassemble tout les médiation."

Et c'est quoi l'extension Pub que tu préfères??

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 février 2022 à 16:59

je utilse l extention IronSource au début comme il faut aller s'inscrire sur les plupart des site de pub pour avoir les numero de code il fallait jongler avec plusieur extention et ça alourdissait enormement les apk la l"avantage tu en as qu'une qui gère la plupart des fournisseurs de pub.

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 11 février 2022 à 14:24


Interessant, je vais commencer par AdMob pour découcrir cet univers, mais ça pourrait bien me servir! Merci Emmanuel.


Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 11 février 2022 à 14:24


Interessant, je vais commencer par AdMob pour découcrir cet univers, mais ça pourrait bien me servir! Merci Emmanuel.


Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 11 février 2022 à 14:35


@Pit73 j'ai testé tes applis, très sympas et très bien réalisés!!

Petit coup de coeur pour le jeu de volley bien sûr! J'ai débloqué la premiere balle et boosté un peu les stats.

Par contre je voulais te signaler qu'aucunes pub ne s'affiche. J'ai juste eu une petite bannière sur le jeu avec le sucre d'orge electrique.

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 18 février 2022 à 15:36


Bon, apparement Google n'envoie plus de notifications quand une appli à une mise à jour de disponible... :/

Il faut que l'utilisateur pense à aller voir dans les options du playstore pour les réactiver (ce que personne ne doit faire) ou activer les mises à jours automatiques (personnelement je ne l'activerai pas non plus, si on installe beaucoup d'appli on doit saturer sont espace de stockage très vite)


Du coup ma question demeure : comment informer l'utilisateur qu'une mise à jour est disponible??? (sans le forcer à l'installer)


J'ai vu qu'avec l'objet Android+ de fusion, on peut programmer en evenement : "Une extension est disponible?"

Ca fait référence à quoi? Comment on s'en sert? Je n'ai pas trouvé de documentation d'aide ni de sujet sur les forums à propos de cette fonction.

Ce serai trop beau pour être vrai si ça permettait de comparer le numero de version de l'appli installé avec le numero de version sur la page du playstore! ^^"


Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 18 février 2022 à 16:32

Bonjour sur la question l'objet Android+ on peut programmer en evenement : "Une extension est disponible?" ceci et pour faire un téléchargement complète de fichier data,video,image pour dont jeux.

disons que dont appli dépasse les 150mo maximums sur google du fait une version lite de dont appli et pour que il telecharge le complément  du fait une Package avec le reste des des fichier.pour ça on utils le programme Android Obb Maker qui et dans la bar outils de fusion.

Topic 1

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 18 février 2022 à 16:35

du a un exemple  dans répertoire  de fusion le Nom et  AndroidOBB

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 19 février 2022 à 00:50


Ah ok! Merci pour l'info.

J'avoue que je suis largué avec les histoires de .OBB (je n'ai pas trouvé d'exemple dans les répertoires) Il faut herberger en dehors du Playstore je suppose?

En attendant j'essaye de ne pas dépasser les 150 Mo par simplicité*


Je pense que je vais faire un petit post sur la clickteam community pour voir si quelqu'un sait comment faire pour les notifications de mises à jour.


*c'est dur ^^

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 19 février 2022 à 00:56


En tout cas merci encore, tu viens de m'épargner 96 heures que j'aurais pu perdre en testant la fonction! (il me fallais faire 2 mises à jour, sachant que Google met 48h à peut près pour me les valider) ;D

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages