Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Mise à jour d'une app sur le Playstore

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 19 février 2022 à 12:40

Bonjour dit moi du a bien le programme Android Obb Maker.exe qui et dans la bar de tache de fusion ou dans le répertoire de fusion du a un répertoire Tools ?

âpres rien de d oblige dans dont APP d' indique que il y a une mis a jour disponibles en utils extention GET .

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 19 février 2022 à 16:38


Non, pas de OBB Maker dans la barre de tache ni de répertoire Tools dans les fichiers de fusion. Ce n'est pas normal? Je dois l'avoir par défaut? 

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 19 février 2022 à 16:52


Ca y est, vous m'aviez prévenu, les problèmes commencent déjà avec Google, j'ai reçu ce mail : 

"Votre compte d'éditeur Google a été désactivé

Dans le cas présent, nous avons détecté un trafic ou une activité incorrects dans votre compte, que nous avons donc désactivé. En conséquence, vous n'avez plus la possibilité de diffuser des annonces ni de monétiser vos contenus via les différents produits basés sur AdSense (AdMob et YouTube, par exemple)."

Merci les robots Google détraqués! Je n'ai même pas eu le temps de vous partager l'appli, j'avais presque fini mes derniers tests. Je suis blasé!!! -_-


Pourtant je n'ai jamais cliqué sur une seule de mes pubs. Je n'ai jamais cherché à multiplié les impressions outre mesure (je la lancé juste pour mes derniers test)

Et les pubs étaient parametrées sur "tout public". Donc pas de problème avec l'age cible. 

Incompréhensible! 


Je très inquiet pour la suite. J'ai passé énormement de temps à faire une appli (5 ans) je misé bcp sur l'affichage pub pour essayer de rentabilisé un peu ce temps...


Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 5 mars 2022 à 17:49


J'apporte quelques nouvelles ;


- Concernant les mises à jours d'une appli chez les utilisateurs du Play Store, comme je le disais le play Play Store ne notifie plus les mises à jours disponibles mais le mode "mise à jour automatique" serait actif par défaut sur plus d'appareils que je ne le pensais.

Après déploiement d'une mise à jour, celle ci se mettera en file d'attente chez les utilisateurs ayant la "maj auto" activé. Leur appareil l'installera après quelques jours voir plusieurs semaines.

J'ai quand même jugé bon de programmer un message d'alerte sur mon appli. Au bout de 7 éxécutions, un message s'affiche au lancement proposant de vérifier la version sur la page du Play Store. Un bouton redirige l'utilisateur vers celle-ci, un autre propose de la faire plus tard.


- Pour mon problème de compte Google AdSense cloturé, j'ai fais appel en remplissant un formulaire. La demande de réactivation est refusée, avec impossibilité de recreer tout autres comptes (ils ont mon nom, numero de téléphone et pleins d'autres infos liées à moi) c'est un bannissement à vie. Je soupconne très fortement que personne n'a lu mon formulaire d'appel. Encore un robot qui vient trier en amont, qui detecte que je ne leur rapporte pas de sous, hop, à la corbeille mon dossier.

Impossible de les recontacter ni de les avoirs par téléphone. On dirait qu'il y a 0 humains chez eux, on nage en pleine dystopie.


Du coup j'essaye de me mettre à ChartBoost mais j'avoue ne rien comprendre au site en Anglais. :/

Et apparement Fernando ne met plus à jour son outils IronSource en ce moment?? Je ne me sens pas trop de l'acheter...

Il n'y a pas d'autres médiateur pub avec Fusion?

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 8 mars 2022 à 20:11

Hello, merci pour tes retours

Effectivement j'ai enlevé toutes les pubs, ils m'ont trop saoulé

Attention quand tu appelles les pub google, il ne FAUT PAS avoir plusieurs scènes avec un bandeau en bas par ex, pasque quand tu passes de la scene 1 ( menu par ex) a la scene 2, le jeu.... ben c'est "trop" d'appel / kill a l'applet pub de google... Bref, hyper saoulant...

En gros, si tu kill trop souvent leur pub meme sans vouloir, ben tu es bannis ;)
Bon courage, si tu as pas au moins 28 000 joueurs réguliers, les pubs, ca sert a rien ;)

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 mars 2022 à 10:14

Bonjour j us pour info ChartBoost n'importe rien de plus et du gagne encore moins et ajoutes d'autre probleme.

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 mars 2022 à 10:20

Pour moi tu devrais plutôt de concentrer sur dont APPLI et si elle commence être installe de plus en plus la du de penche sur la mis en-place de PUB.

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 9 mars 2022 à 18:23

@Pit73  Ah tu penses que le problème aurait pu venir de là? Je pensais sincèrement que si une bannière n'avait pas été affiché + de X secondes, qu'elle n'était tout simplement pas comptabilisé! Hors de question pour moi de mettre une bannière dans ma scène jouable. Ca nuit à l'immersion du jeu et à la lisibilité. Je ne sais pas toi, mais je déteste les applis qui font ça. Du coup comme tu dis j'en ai mis surtout dans les menus en essayant d'optimiser (sur l'ecran des scores par exemple) le temps d'affichage de la bannière. Le temps que tout les scores se comptabilisent la bannière pouvait restée affichée 8 à 10 secondes minimum. Mais sur d'autres menus, on ne reste pas plus de 2 secondes. C'est bon à savoir. Ca je ne l'ai pas lu dans toutes leurs interminables documentations.

@Emmanuel Tu as sans doute raison Emmanuel, mais là c'est une petite application dont le but était justement de tester le fonctionnement des Pubs pour être prêt à sortir ma grosse Appli presque terminée. Du coup sur cette première appli il n'y a pas vraiment de rejouabilité ni de fidélisation, donc je n'ai aucuns interêt à activer les pubs après en avoir fait la promo. Même si miraculeusement j'avais 10 000 download ça reviendrait à 0 puisque qu'ils ne réouvriraient pas l'appli. :/

Et comme tu dis, ChartBoost à l'air de rapporter 2X moins. Google a le monopole du marché.

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 10 mars 2022 à 15:44

Alors par retour d'expérience, je déconseille fortement de créer une appli android ou ios si c'est pour gagner de l'argent. Ou alors il faut avoir une chance terrible ou une idée top ( pas forcément compliquée ).
Le cheminement le plus interessant est a mon avis perso :

1- se faire connaitre sur pico8 par ex ou sur itchio puis  :

2- creer des followers tweeter/insta/tictoc enfin, se faire connaitre,

3- puis maintenir une com réguliere.
4- Tu testes ensuite des concepts en les montrant, tu vois ce qui marche ou qui suscite un intéret,

5- et ensuite tu envisages des plateformes comme steam, unreal etc...

Moi j'ai fais le pire, uniquement android mais je voulais tester comment le référencement fonctionne, developper une appli complete etc,etc... bah c'est horrible et inhumain ahah, mais tres formateur ;)
Mais bon, je me suis bien amusé à creer mes jeux ;)

Un bon conseil : teste Pico8 c'est toooop, le concept est génial pour apprendre, énorme communauté et tu apprends à vraiment programmer de facon simple, ca va bien aider pour tes futurs choix ;) Fusion bénéficiera de ta compétence en dev ensuite, et tu pourras meme envisager un taf de dev ;)

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 11 mars 2022 à 15:12


Merci pour ces conseils Pit!


J'avoue avoir complétement délaissé l'apect communautaire pour le moment! D'un autre côté je me suis dis que ça servait à rien de se faire connaitre tant qu'on a encore aucun projet solide à montrer! ^^"  itch.io ça m'a l'air d'être une bonne idée. Je pensais à Twitch aussi, suivre les quelques lives de Rainzo tout en discutant de Fusion entre dev c'était sympa, mais je ne suis pas sur que ça interesse vraiment de potentiels futurs joueurs. En regardant bien sur twitch j'ai l'impression que seuls les artistes s'interessent à ce que font les autres artistes, et se soutiennent entre eux! ^^


J'avais rapidement jeté un oeil sur Pico8 quand tu en avais fait un post, mais je me vois mal tout réapprendre pour un résultat final similaire. Je pense que le jour où je met Fusion entre parenthèse ce sera pour passer à la 3D sur Unity ou l'Unreal Engine. Mais tu as l'air de beaucoup insister sur Pico8, je retournerai voir quand même! ;)

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 11 mars 2022 à 15:27


Ah, je voulais te demander aussi Pit73 ! Quand tu as eu tes problèmes avec les pub, tu as eu droit à un* ou des* avertissements? Ton compte a été suspendu? Ou cloturé sans avertissements comme dans mon cas? (parceque suspendu ou cloturé ce n'est pas encore la même chose) Ca me donnera peut etre un indice sur la gravité de mon "mauvais traffic"


J'ai lu qu'on était responsable du traffic sur notre appli, et que si un petit malin de saboteur venait à spammer les clicks sur nos pubs, c'était de notre faute et on se faisait ban. C'est fou quand même! 

Je n'ai apparement pas su être responsable de mon propre traffic quand il n'y en avait presque pas, alors être responsable de celui de la terre entière!!! C'est Inhumain comme tu dis! ^^"

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 mars 2022 à 21:05

Si je parle de pico8 c'est que c'est un tremplin pour le dev, unity ou unreal il faut savoir coder, l'un en csharp l'autre en c++ ou blueprint, le blueprint c'est du code, faut pas se fier a l'apparence simple par brique.

Sur les Pubs, je me suis fais suspendre l'affichage des pubs seulement, faut dire que j'ai fais fort au debut, j'avais mis la creation d'une banniere dans une boucle infini, dont ca a créé un traffic enooorme lol, j'ai arreté la bourde rapidement heureusement ..

Ensuite j'ai placé correctement des pubs, mais je me suis fais bannir pour la cause que j'ai expliqué.

Du coup, comme mon appli était pas compatible avec un seul ecran/scene j'ai tout enlevé, je me suis créé ma régie pour faire de la pub sur mes applis. Plutot simple a faire du coup ;)

Alors maintenant je vise plutot des appli html5 ou pc, mais j'expérimente pour l'instant.

J'ai testé unreal et unity, j'ai une préférence pour unreal quand meme ;) mais quelle energie a déployer pour réaliser un truc...

La pico 8 ou fusion, c'est simple, tu fais une maquette tres rapidement, c'est top ;)

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 18 mars 2022 à 16:58


Oui même avec les outils de visual scripting c'est encore compliqué? Plus que Fusion? Je ne me suis pas encore vraiment penché dessus, de loin ça ressemblé à du Scratch. ^^ J'ai déja un peu abordé Unity il y a quelques années mais que sur la partie integration des Assets 3D, j'avais un vrai dev qui s'occupé du reste. C'est déjà tellement chronophage la 3D. Faire la modé, les uv, shaders+textures, setup, skinning, blend shapes, anims... Pour faire un jeu en solo, à mon avis il faut viser un truc hyper simple, ou on a vite fait d'y passer 15 ans et de courir après les mises à jours logiciels.


Qu'est-ce que tu veux dire par créer ta propre régie pub?

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 5 avril 2022 à 14:34

Creer sa propre regie pub.

Bah concretement, je place des images / videos / autre sur un hébergement que tu as.
Ensuite, je me suis créé un fichier texte sur mon hébergement avec ce que je veux afficher dedans, genre par ex :

1,2,5,9 qui correspond à mes images, 1 = image jeu bidule, 2 = image jeu machin,  que je peux modifier à volonté ( une fois ton jeu publié, tu peux varier les chiffres ; )

Et dans fusion tu affiches les images correspondantes, pendant un labs de temps, aux chiffres de ton fichier texte ou liste ou ce que tu veux.

Du coup tu te fais de la pub pour des trucs à toi et pas pour d'autres jeux qui se servent de toi.

Parce que concrètement, gagner de la thune avec de la pub, il faut au moins 1 million d'utilisateurs actif... enfin contredisez moi si vous avez d'autres expériences....

Il me semble que @Eagle4 a fait un retour pour son jeu kawai, il est passé par un éditeur, alors la les gars, bon courage pour savoir s'ils ont gagné de l'argent avec votre jeu et bon courage pour récupérer un retour sur investissement...

Concernant une voie pour gagner sa vie avec des jeux, je pense qu'il n'y a pas de recette, mais regardez ce qui a marché et tirez en une conclusion.

Qui a parlé de monument valley ;)

voilou voilou ;)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total