Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

l'aventure des triplés

fredetmumu
1367 messages

jeudi 13 octobre 2022 à 20:53

J'avoue que je n'ai jamais pensé aller plus loin que me faire plaisir en codant de petits trucs..., concernant le "jeu mobile", en fait c'est un jeu mobile, j'ai juste codé en parallele pour que ce soit jouable sur PC mais a la base c'est fait pour android.

trouver un graphiste, c'est tres compliqué... mais j'avoue n'être par tres doué en graphisme, je me sers juste de ressources que je trouve sur le net et que je modifie, ce qui rend le tout pas tres homogene....

j'ai l'habitude dans mes jeux de faire des levels plus long mais du coup ça les rends trop difficile et les joueurs se lassent, pour celui ci j'ai volontairement raccourci pour rendre le tout plus facile, mais c'est peut etre un peu trop du coup?

je n'ai pas fait d'editeur de niveau pour ce jeux, c'est bien des scenes differentes pour chaque niveau avec les avantages et les inconvenients qui vont avec .

En tout cas merci d'avoir tester et de me faire cette proposition, c'est flatteur venant de toi, j'ai toujours été tres impressionné par ton travail.

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 14 octobre 2022 à 12:59

Haha merci c'est très gentil, mais mon travail n'a pas grand chose de très impressionnant si ce n'est le coté vachement clinquant et bling bling que je met pour lui donner un aspect pro ^^

Tu devrais penser à intégrer un éditeur de niveau (j'en ai des tout prêt) histoire de pouvoir très facilement tester, modifier, et remplacer des morceaux entiers de level rapidement :) Avec un outil comme ça, tu n'a plus qu'à faire tester ton jeu et il prendra une toute autre mesure professionnelle dans sa courbe de progression et autres éléments de game design vraiment rapidement.

Voilà un exemple de level que j'ai dessiné via un éditeur de niveau maison pour un prototype de jeu type metroidvania :

Une fois l'éditeur terminé, il faut tout au plus une heure pour dessiner ce genre de niveaux.

Ton moteur est déjà plus complexe que celui que j'avais réalisé pour Gravity Island ^^

Mais dans tous les cas, si ça t'intéresse de passer sur quelque chose d'un peu plus ambitieux et/ou professionnel, n'hésite pas à prendre mon Discord que j'ai ajouté plus haut :)

fredetmumu
1367 messages

vendredi 14 octobre 2022 à 19:05

sincerement, merci! si mon boulot me laisse un peu de dispo d'ici peu je reviendrais vers toi. tu connais un graphiste qui serait intéréssé?

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 15 octobre 2022 à 01:23


En vrai ça m'interesserai de me proposer, et tu sais que j'adore tes puzzles game! ;) Je fais tout mes assets maison même les Fx. 

Juste que là je suis un peu trop concentré sur mes projets actuels.

Sinon ça fait un moment que j'avais en tête que ca pourrait etre sympa de bosser avec quelques personnes du Comptoir! :) 

Il n'y a jamais eu rien de fait sur le forum? Il me semblai avoir vu un topic "projet commun" je vais retourner voir ça plutôt que d'écrire du vent...

fredetmumu
1367 messages

dimanche 16 octobre 2022 à 17:46

ecoute, moi je te passe la source sans probleme si tu veux modifier les graphs


fredetmumu
1367 messages

dimanche 16 octobre 2022 à 17:46

ecoute, moi je te passe la source sans probleme si tu veux modifier les graphs


Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 16 octobre 2022 à 21:49

Hello

J'adore le concept, c'est pas mal du tout ! Félicitation !! et y a un gros potentiel avec ce genre de jeux ! :)

Effectivement comme le dit "y gueule fort" il te faut un graphiste ! :)

Moi ca me fait penser à ce studio que j'adore avec le jeu total Total Party Kill

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
lundi 17 octobre 2022 à 09:53

Ah je me suis peut être mal exprimé désolé ^^

Je pense que si tu veux vraiment trouver un graphiste, tu dois donner à ton projet un vrai élan, permettre de le mettre en vente ou au moins promettre que le jeu ne tombera pas dans l'oubli par la suite. On ne fait pas de la même façon un projet à destination commerciale qu'un projet pour s'amuser.

Ici, et je pense que Hydrill sera d'accord avec moi, la quantité de travail nécessaire à faire les visuels même d'un petit projet comme celui ci ne vaut que si le projet à de vraies chances d'intéresser un marché pour que le jeu puisse avoir un vrai destin (être joué par plusieurs milliers de joueurs, et potentiellement, rapporter sur l'investissement en temps de chacun)

Donc je pense sincèrement que si tu veux développer le projet, il faudra plus de travail que juste "tiens voilà le MFA, mets y tes visuels" ^^.

C'est pour potentiellement donner cet élan  que je te proposais d'en parler via Discord.

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 17 octobre 2022 à 18:49


Tout comme dit Eagle4, il faut que le projet soit un petit plus ambitieux pour que ça vaille le coup. Après il faut aussi que ça te donne envie sinon ce n'est pas la peine. ;)


Tu peux quand même m'envoyer le mfa si tu veux que je fasse un petit test de lifting graphique juste pour voir si tu aimes mon style.

Et d'ici là que j'ai le temps de te faire ça tu auras le tout le loisir de penser à quoi faire pour approfondir le concept. (j'ai deja pas mal d'idées qui me sont venues si ça t'interesses qu'on en discute)

fredetmumu
1367 messages

lundi 17 octobre 2022 à 21:36

j'avoue que fusion ne me sert qu'a une seule chose, passer du bon temps en codant des trucs qui me plaisent, ca ne m'interesse absolument pas d'aller plus loin. Par exemple, j'ai recodé le jeu rick dangerous 2 sur mobile, c'est un jeu tres complet (meme si personne ne semble le connaitre ici!) avec tout les level, etc... ça a été tres long et le resultat est vraiment quasi identique a l'original, pour autant je n'ai absolument aucune intention de faire un quelconque commerce de ce jeu, je le donne a qui le veux, ça m'a juste vachement plu de me creuser la tete pour y arriver, et c'est tout ce que je demande a fusion en fait...

mais merci beaucoup pour toutes vos remarques et suggestions, c'est plaisant que plusieurs personnes s'interessent a mon travail. merci a vous tous!

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 20 octobre 2022 à 15:19

Pas de soucis! ;)

Je te fais un retour du lvl 20 triplés et de ROBOT mais ce sera un "petit" retour je n'ai pas su aller très loin. 

C'est duuuur! ^^"

- Si j'ai bien compris sur le lvl 20 il faut que vert et rouge passent sur la droite, mais les haches sont vraiment hard. Après une 20aine d'essais j'ai abandonné. Faudrait une plate forme pour faire une pause entre les 2 haches rapides.

- ROBOT j'aime bien le concept aussi mais pas moyen d'atteindre le 1er check point! Tu m'avais dis que c'était difficile ^^

Il y a ce bloc qui nous tombe sur la tête et qui est censé déclencher un interrupteur au sol, le timing pour l'esquiver doit etre de 0.1 seconde, c'est un peu court!

Et après ce passage il faut se balancer dans la nacelle pour esquiver des piques au sol dur aussi, je n'ai pas su aller plus loin. (une vingtaines d'essais aussi avant abandon)

En tout cas beau boulot!

J'espère que tu finira par trouver un conaisseur de Rick Dangerous! ;)

fredetmumu
1367 messages

jeudi 20 octobre 2022 à 17:37

hello

concernant le level 20 j'ai pas trouvé ca si difficile mais je vais tout de meme arranger ca!

concernant robot, il faut bien faire tomber le bloc , il faut monter, aller a gauche et suand il tremble aller a droite, sur mon PC on a plutot le temps, c'est etonnant, je vais te faire une petite video. et sinon pour eviter les pic il ne faut pas se balancer mais "forcer" la nacelle d'un seul coté, si tu regarde bien la petite image, il n'y a que un seul trait concernant donc le bouton a utiliser, mais c'est peut etre pas clair! je fais une video et je la poste dans le porchain message


fredetmumu
1367 messages

jeudi 20 octobre 2022 à 17:51

level 20

VWz6t3KSOdM

fredetmumu
1367 messages

jeudi 20 octobre 2022 à 17:52
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages