Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Problème construction "aab"

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
jeudi 1 juin 2023 à 21:35

Bonjour,

Pour commencer, je vous présente mes excuses pour avoir créer ce topic car je pense que la réponse est dans le forum mais je ne l'ai pas trouvé. Lors de ma construction sur Google, la validité de ma clé n'était pas assez élevée. De fait, j'ai crée une nouvelle clé avec la commande cmd "java/bin/ keystore--- ect". Et tout se passe bien. Je n'utilise pas Androïd studio. Au moment de l'insérer dans Google, il me dit que l'API n'est pas assez élevé. Je la passe donc dans fusion de 29 à 31 (maximum avec Fusion). Et là, la construction ne se fait plus. Je vais donc une mise à jour, et je crée une nouvelle clé avec le JRE. Ca n'a rien changé. J'ai joint le rapport d'erreur.

En vous remerciant par avance. Grace à vous, je suis à deux doigts de finir mon projet. Le jeu est fini, il faut juste que je le publie.

Merci encore.


Pièces jointes
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 2 juin 2023 à 18:56

Bonjour

Du a bien fait la mis a jour de fusion et la mis a jour en ligne de commande pour API et le OpenSDK.

j ai regarde mais dernier mis a jour sur google  sur mais  application dans fusion je suis sur API 33  min 4.4 et Max cible 12.

Pour info du et es pas oblige de créer a chaque fois une clé a chaque mise a jour de L'API tu peu même garde une clé  et le keystore pour plusieurs  application différente  c est sur si du arrive a 100 application sur google la je pense qui faut faire une nouvelle cle.

du a bien fait aussi le conversion de la cle Keystore java que du a envoie sur google pour le AAB.



Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
dimanche 4 juin 2023 à 10:45

Bonjour, pour la clé je n'avais jamais eu de problème. Sauf quand j'ai voulu télécharger Android Studio. Pour Fusion, il est à jour et l'API avec les mêmes chiffres que toi. En revanche, je n'ai pas compris la conversion de la cle Keystore pour AAB. 

Actuellement sur mon PC, j'ai deux version de Java... Celui d'avant, que j'ai mis à jour, celui dans un autre répertoire pour Android Studio. Bref, c'est le bazar. J'ai envie de tout désinstaller et recommencer avec Android Studio... Peut-être que tout s'arrangera...

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
lundi 5 juin 2023 à 20:55

Bonjour à tous.

Voilà Java a disparu de mon PC. Maintenant (et une fois n'est pas coutume), j'ai besoin d'aide pour bien faire les choses. Dois-je télécharger Android Studio en premier ? Ou Java Se Development Kit 8U371 ? (Jdk ou Jre) ? J'avoue que je ne sais pas trop par où commencer ! 


Merci à vous

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 6 juin 2023 à 04:55

T'avais pas forcement tout à réinstaller si ça marchait avec la version 29.C'est juste que tu n'avait pas la version 31 d'android d'installer.Suffisait d'aller la télécharger dans android studio.

Quand tu veux compiler avec une version d'android spécifique,assures-toi d'abord qu'elle est bien installer dans android studio.

L'installation c'est pas trop le probleme que ce soit java ou android studio en premier.Faut juste bien configurer les emplacements des répertoires dans mmf2.

Le Jre marche très bien pour moi.

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 juin 2023 à 11:56

Bonjour

si du veux pas trop de complique installe android studio il va automatiquement installe l' API et le SDK qui vas bien.

du aura juste a indiquer le chemin du jdk dans fusion.

Applications Android

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
jeudi 8 juin 2023 à 08:02

Bonjour,

J'ai installer Studio et tout s'est bien passé. J'ai également installer le SDK Manager car Studio ne le trouvais pas. Cependant, dans MM2, à la configuration du chemin, il me demande le JDK. Et je ne le trouve pas... J'ai essayé de sélectionner le répertoire du studio (qui contient le JRE) mais ça ne fonctionne pas. Dois-je installer le JDK via Oracle où puis le faire via Studio comme j'ai pu faire pour le SDK Manger (au moins c'était très simple)... Merci à vous

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
jeudi 8 juin 2023 à 10:43

Bon, j'ai installé Java JDK. J'ai donc maintenant les deux chemins. Hélas j'ai encore un rapport. Je pense que c'est parce qu'il utilise le répertoire temporaire avec mon prénom "Stéphane" et l'informatique n'aime pas les accents. Pourtant dans MMF, mon temporaire désigné n'a pas d'accent... Je pense que cela vient de Java ! Peut on changer ce fichier temporaire ou alors l'erreur n'a rien n'a voir avec tout ça ?

Merci à vous (encore et encore et encore)

Pièces jointes
Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
jeudi 8 juin 2023 à 10:45

Je viens d'installer le JDK et j'ai tout paramétré dans Fusion mais il y a encore une erreur. Est-ce que cela peut venir de mon fichier temporaire qui comporte un accent ? Pourtant, dans Fusion, j'ai déclaré un autre fichier temp. Ou alors,  l'erreur n'a rien n 'a voir avec l'accent ! ? !

Merci à vous (encore et encore et encore) 

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 8 juin 2023 à 13:34

Bonjour

Applications Android

  • Le SDK Java est en principe installé dans le sous-répertoire jre d'Android Studio, par défaut C:\Program Files\Android\Android Studio\jre. Vérifiez que ce répertoire existe sur votre machine et utilisez le comme "Nom de dossier du JDK" dans les préférences de Clickteam Fusion 2.5.
  • Le SDK Android est en général installé dans votre répertoire Application Data local, par défaut dans C:\Users\VotreNom\AppData\Local\Android\Sdk. Remplacez VotreNom par votre nom de compte utilisateur Windows. Vérifiez que ce répertoire existe sur votre machine et utilisez le comme "Nom de dossier du SDK Android" dans les préférences de Clickteam Fusion 2.5. Si vous ne pouvez pas trouver le dossier mentionné, ouvrez Android Studio, ouvrez ses paramètres (Settings) et sélectionnez Android SDK dans la liste. Le nom de chemin du SDK Android sera affiché dans la boîte "Android SDK Location".


Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
jeudi 8 juin 2023 à 15:05

Emmanuel,

Merci pour ta réponse. Pour commencer, j'ai été vérifier dans mon dossier "Android Studio/JRE" si j'avais bien le répertoire JDK. Et non, je n'ai que le "bin". Ensuite, j'ai vérifier comme tu as écrit où étais le SDK Android. Il va bien chercher le SDK Android que j'ai téléchargé avec Studio dans le répertoire que je lui ai donné. Dans, Fusion, c'est bien réglé. Pour terminer, j'ai regardé dans Fusion quel était le fichier temporaire. Et, encore une fois, c'est bien un fichier que j'avais nommé.

Puis, dans l'APP DATA de l"USER", je n'ai de répertoire Android. 

Voilà où nous en sommes :) 

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
jeudi 8 juin 2023 à 15:07
Ce message a été supprimé
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 8 juin 2023 à 15:41

quand tu lance Android studio pour qui telecharge les API c est quoi le chemin qui et en haut ?

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 8 juin 2023 à 15:41

quand tu lance Android studio pour qui telecharge les API c est quoi le chemin qui et en haut ?

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 8 juin 2023 à 15:49

je vient de voir que il faut pas installe le dernier antroid studio il y a des problème avec fusion.

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
jeudi 8 juin 2023 à 15:50

Tu veux dire le Flamingo ? Bon... et bien je vais installer celui d'avant ! :)

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
samedi 10 juin 2023 à 17:59

Bonjour,

Emmanuel peux tu me dire avec quelle version de Studio tu travailles ? Car il y en a tellement... Avec le Dauphin ect.... Sinon, j'ai fais plusieurs tests : tout fonctionne sauf quand je change l'API en 33 (ou 31) je sais plus. Bref, tous les API en dessous de 31, tout fonctionne !  Je vais donc essayer avec un nouveau Studio... Et pas le dernier. D'où ma question....

Sinon, je ne sais pas trop si ça se fait, mais tu pourrais prendre la main sur mon PC ! ! ! LOL 

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 12 juin 2023 à 10:42

Bonjour une petit question a tu fait accepter les licences pour les API qui sont après le 30 ?

Normalement clickteam recommande de pas dépassé le 30.

pour moi je n'utils pas studio je reste en line commande dos je utils pas mal d'autre langage compilation pour vieille  console.

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
lundi 12 juin 2023 à 19:10

Bonjour, avant j'utilisais aussi les commandes en ligne. Et tout fonctionnait parfaitement bien. Du moins pour crée la clé. Dans ce cas, si je reste en ligne, comment mettre à jour mes API ? De plus, sur Google, pour publier l'application, il demande une API supérieure à 30. En faite, le vrai problème vient de là !  

Et, effectivement, de Sudio, j'avais accepté car il me dit que l'API 34 est installée...

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 15 juin 2023 à 16:08

Bonjour pourquoi telecharge le l'api 34 si du a besoijn que du 31 ?

voici les Line de commande dos :  pour avoir les info qui et présent sur dont pc  :

./sdkmanager.bat --list

pour mettre a jour les api :

./sdkmanager.bat --update

pour telecharge une api en particulier:

./sdkmanager  "platform-tools" "platformsandroid-31"

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total