Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Problème construction "aab"

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
dimanche 18 juin 2023 à 15:51

Merci Emmanuel.

On est bien d'accord que ces lignes de commandes tu les tapes depuis la console "CMD" ? Personnellement, je n'ai pas trouvé le ".bat" mais j'ai bien trouvé la liste comme tu peux le voir sur l'image. Cependant, même si je programme 31, 32, ou 33 dans Fusion ça ne fonctionne pas. 

D'après ce que j'ai compris du rapport, un module ne s'ouvre pas.

J'ai aussi mis les propriétés de Fusion. 

J'espère qu'un jour on trouvera une réponse : )

Dans tous les cas, merci beaucoup de l'aide apportée ! 

Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 juin 2023 à 10:05

Bonjour c est quoi Ce répertoire (souce) normalement les API sont dans le répertoire  (platforms).

dans le répertoire (tool\bin) du a bien le fichier sdkmanager.bat pour lance le cmd du fait clique droit en maintenant la touche Maj sur le dossier bin puis choisissez "Ouvrir la fenêtre PowerShell ici"

bon normalement du a un répertoire Android  que du a mis sur un de disk dur

et du toi avoir un repetoire (java) dans c:\program Files\  qui toi contenir  sois le  jdk   ou le (openjdk)

l image de propriete qu du a mis c est les propriété d'android et pas de fusion.

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
lundi 19 juin 2023 à 11:19

Merci Emmanuel.

Grâce à tes indications, je peux fournir plus de renseignements.

Dans mon disque dur U, j'ai un répertoire Android dans lequel se trouve :

- 1 répertoire JDK

- 1 répertoire JRE

- 1 répertoire SDKMANAGER

et le répertoire de studio.


La première chose que j'ai pu remarquer est que, dans le répertoire JDK, j'ai un autre répertoire JRE. D'ailleurs, lorsque j'effectue une recherche du openjdk, il me sort uniquement un fichier ZIP nommé src.zip

Pour le SdkManager, comme tu me l'as indiqué, j'ai pu voir mes API installées dans le répertoire "platforms". Les API installés vont de 29 à 34.

Pour finir, j'ai bien réussi à ouvrir le powershell pour vérifier mais je dois mal m'y prendre car il me retourne une erreur.

Comme tu peux le voir, j'ai tout mis en image. Si cela peut aider...

Quelques fois, je me dis que je devrais tout désintaller pour recommencer mais bon... Cela risque d'être inutile et laborieux.

Encore merci à toi (et vous tous) pour l'aide apportée.

Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 juin 2023 à 11:47

la commande et :  ./sdkmanager.bat --list

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
lundi 19 juin 2023 à 21:52

Alors voilà, je me suis familiarisé avec PowerShell et j'ai fais également du ménage. Vu que seule l'API 29 fonctionne, j'ai effacé toutes les autres. Bon, j'ai du créer à nouveau la variable dans Windows de l'environnement JAVA (Merci ChatGPT). Cependant, lorsque je demande la liste de mes API (donc que le 29) et bien j'ai un roman... de WARNING ! De plus, si j'essaie avec la ligne de code de télécharger le 31, il s'arrête à 10%.

J'ai mis en PJ les différentes réponses de PowerShell

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 20 juin 2023 à 11:21

Bonjour

le répertoire jre et utils par windows et fusion pour compilée en htlm5 et le bon vieux flash si tu a le module d'exportation dont il utils la variable JAVA mais plus pour Android si du utiles   openjdk

le openjdk  ce telecharge ici  https://www.openlogic.com/openjdk-downloads il y a la version installe et la version zip moi  prend que le fichier zip.

quand du clique sur le lien il  affiche le java 17  il faut prendre la version java 11  fusion 2.5 n'utiles par encore le 17.

question quand du lance fusion ou PowerShell tu et bien en administrateur ?

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
mardi 20 juin 2023 à 21:58

Emmanuel, merci pour tes informations. J'ai l'impression qu'on avance.

Voilà où j'en suis. J'ai téléchargé le opendjk et j'ai installer la version 11. J'ai télécharger le JDK et le JRE que j'ai mis dans deux répertoires différents. J'ai également changé les paramètres avancées de Windows pour y lié mon répertoire SDKMANGER. Pour le moment, je n'ai pas supprimer mon ancien répertoire JDK, je l'ai renommé.

Dans une première image, vous trouverez la réponse du PowerShell et dans la seconde la réponse de Fusion. Ce que je ne comprends pas est que Fusion ne reconnait plus mon SdkManager comme SDK. Il en veut un autre..


Pour résumer :

Mon arborescence où se trouve mes répertoires utiles à la construction Android se décline comme dans la troisième image

Merci encore pour l'aide apportée ! :)


Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 27 juin 2023 à 14:04

Bonjour je me demande si tu a bien change l'emplacement du chemin de la variable de windows ?

Tu peu me donne le chemin du path de la variable du java JRE normalement du toi avoir comme l image

ou du peu le faire en ligne de commande lance CMD sur dont nom de user.

java -version.

apres

java -verbose |more

si non du peu aussi le voir.

Ouvrez le menu DémarrerPanneau de configurationProgrammes.

Puis ouvrez Java.

Cliquez sur l’onglet Java puis Visualiser.

Stephane17300
54 messages

Exporteur Android Exporteur UWP
vendredi 30 juin 2023 à 21:20

Bonjour,

Emmanuel, je viens de faire ce que tu m'as dit. Effectivement la variable était restée un emplacement erroné. Et devine quoi..... ? ? ? Ca marche ! ! ! Alors un grand merci ! ! !  Fusion construit mon jeu en API 34. Enfin presque... Car au moment dans l'importer dans Google, il me dit que c'est en API 29 ! Alors que j'ai essayé 31 et 34 et à chaque fois, Google m'écris qu'il est en 29 !

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 17 visiteurs au total

Derniers messages