Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

a.m. Monday Zombies

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 juillet 2018 à 09:42
Salut salut,

Du 21 au 28 juillet 2018, s’est déroulée la Coffee Jam. Game jam sympathique organisée par la vidéaste et autrice de jeux vidéo Miss Myu et qui avait pour thème : CAFÉ (on pouvait même faire autre chose qu’un jeu vidéo, du moment que c’est fun).

Pour l’occasion, je me suis lancée dans un petit jeu rigolo.


v 0.15.0


Je vous présente donc a.m. Monday Zombies. Où le but est de survivre à une horde de zombies du lundi matin ?

  • Support : Windows
  • Genre : beat them up/Action
  • Jouable au clavier ou à la manette (ou même les deux en même temps)
  • Possibilité de modifier les contrôles

Config. requis : monocœur 1.6 Ghz, 1 GB de RAM

am Monday Zombies est encore en beta, certains détails peuvent changer prochainement.

Vous pouvez suivre l’avancement du projet sur itch.io et sur Steam Powered Phénix pour plus d’informations, ainsi que  les réseaux sociaux Mastodon (mastodon.xyz@Seyjin) et Twitter (@Seyjin_o)

 
Modifié le mercredi 22 mai 2019 à 19:06 par Seyjin
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 21 juillet 2018 à 13:14
Salut salut,

Voilà, la game jam a commencé…

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 22 juillet 2018 à 11:38
Salut salut 🙂

Le projet avance bien.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 août 2018 à 21:17
Alors, quelques petites nouvelles :

Au terme de la jam, am Monday Zombies était en 0.08.3 et parfaitement jouable. Le jeu est actuellement en 0.10.0, et devrait passer en 1.0 bientôt prochainement un jour.

J’ai encore quelques ajouts de prévus,
  • Plusieurs zombies différent en apparence
  • Des zombis qui ramassent des sucres
  • Changer l’attaque en saut en super attaque qui consomme des sucre
  • Faire un simili manuel d’utilisation en pdf ?
Modifié le vendredi 10 mai 2019 à 10:17 par Seyjin
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 27 août 2018 à 10:51
Salut salut,

Il y à un peu de nouveauté dans le jeu.

  • Coffee va plus vite quand il saute.
  • L’attaque en saut coûte 10 sucres.
  • On peut changer de décore.


Et pour les futurs ajouts :

  • Peut être augmenter la portée de l’attaque en saut.
  • Plus de décors et la possibilité d’avoir des décors personnalisés.
  • Des zombies différents sont toujours prévus.
  • Revoir la fréquence d’apparition des zombies.
  • Faire un simili manuel d’utilisation en pdf.




Modifié le vendredi 10 mai 2019 à 10:18 par Seyjin
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 27 août 2018 à 13:58
Oh ça à l'air chouette ! :D
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 28 août 2018 à 10:17
Pour celleux qui ont testé le jeu, pourrais-je savoir avec quel configuration vous y avez joué ? Et savoir si il marche bien.

  • OS
  • Processeur
  • Mémoire RAM
  • Définition de l’écran

Et d’autres infos qui peuvent vous sembler pertinentes.

Je sais qu’il tourne sur mon netbook sous Windows 7 qui n’est pas très puissant.
Modifié le vendredi 10 mai 2019 à 10:19 par Seyjin
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 28 août 2018 à 15:36
Coucou ! J'ai testé ton jeu pendant 15/20min aujourd'hui, et il est vraiment sympa ! =)





J'ai réussi à atteindre les 10.000 pts, puis les 20,000 grâce aux bonus de temps et du sucre !  ;D
(bien qu'avec 236 sucres, le personnage risque de devenir diabétique haha)


Sinon, il à parfaitement fonctionner sur mon PC Fixe, voici ma configuration et ma résolution d'écran :






Quand tu sortira la version 1.0, n'hésite pas à créer une petite fiche de jeu dans le comptoir, je ferai un test du clickeur si tu souhaite, y a pas beaucoup de jeux en ce moment que je peut tester pour le site ! ;)
Modifié le mardi 28 août 2018 à 15:38 par ValLoche23
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 28 août 2018 à 15:51
Un slime-café diabétique 🤔

Merci ValLoche23, généralement j’abandonne vers les 10 minutes. Il faut vraiment que je change la fréquence d’apparition des zombies.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 28 août 2018 à 16:16
Oui, c'est vrai que le jeu reste facile et constant actuellement !

Ce serait sympa d'avoir une courbe de difficulté progressive, et pourquoi des zombies différents plus costaux au fil du temps. Qui serait plus rapide, ou devrai subir plus de coup pour mourir ! De trucs du genre ! ^^
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 28 août 2018 à 16:51
Dans les premières versions, l’apparition des zombies étaient basée sur le multiplicateur de score que n’était pas limité. Là il est limité à 12 mais le spawn se base toujours dessus 😁

Pour des zombies qui ont plus de vie, j’ai penser à ce que de temps en temps l’un d’eux ramasse un sucre et passe à 3pv. ça donnerait aussi plus d’intérêt à l’attaque en saut.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 28 août 2018 à 18:44
Ah bien ! :D

Tiens nous au courant des nouveautés ! :p
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 29 août 2018 à 14:14
Bonjour j ai test sur windows 10 pro 64 bit i3 cpu 550 3.20ghz 4.12 ram 4.00 g  ??? oui je c est c est pas un pc de fou
affichage 1920x1200
deja bravo pour les travaille accomplie les graphique sont tout mimi un peu comme pour valLoche un ou trois  zombies  Qui serait plus rapide un oiseau zombies pour utils un peu plus le saute avec l’attaque ;-) j ai remarque que les morceau de sucre reste si on ne les prend pas du pourrais les faire disparaitre si on ne les attrape pas asse  rapidement.
pour  l’attaque du saute avec la super attaque qui consomme dix sucre j’aurais bien vue une bar d 'attaque qui diminuer avec le temps sa paramétrerait de faire des combo  :P
j ai adore le style du menu des option  pour paramétré la manette  :love oui j ai test le jeux avec une manette  :P
hâte de voir les petit plus que tu vas ajoute a dont jeux bonne continuation.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 29 août 2018 à 14:45
Merci Emmanuel. Et ne t’en fais pas pour la puissance, le jeu marche sur une monocœur 1,6 Ghz avec 1 GB de RAM.

Des zombies volants, j’y avait pensé au début. L’attaque en saut était pour ça. Mais maintenant, on ne pourrait pas les tuer si on a pas assez de sucre. Et j’aimerais que cette attaque reste optionnelle.

J’aime ton idée de combo, ça me donne une super idée pour rendre l’attaque plus attractive 😉

Faire disparaître les sucres au bout d’un temps aussi est une bonne idée.

Avec quelle manette tu l’as testé ?
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 29 août 2018 à 15:00
j ai test avec une vielle manette  :D

et la j ai test avec la manette mad castz
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 29 août 2018 à 17:39
Et pas les deux en même temps ? ?
C’est chouette d’avoir des retours sur ça.

(Petit défi rigolo : Jouer à deux, l’un sur les directions et l’autre au saut et à l’attaque ?)

J’ai fait une petite mise à jour du jeu

  • J’ai corrigé le mode plein écran pour les écrans qui ne sont pas 16/10
  • Petite retouche des vignettes des décors
  • Les sucres disparaissent au bout d’un moment (j’avais peur que ça rende le jeu chiant mais ça va)
  • Pendant quelques secondes après une attaque en saut, Coffee se débarrasse des zombies en 1 coup (merci Emmanuel pour l’idée)
  • La fréquence d’apparition des zombies n’est plus limitée
Modifié le vendredi 10 mai 2019 à 10:16 par Seyjin
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 29 août 2018 à 18:23
Ah chouette ! C'est vrai que j'avais remarqué que les sucres ne disparaissez pas, et j'avais oublier de le mentionner ! xD

Tiens, je vais essayer de voir si je peut jouer à ton jeu avec ma manette de PS4 ! xD
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 29 août 2018 à 18:37
Ça m’intéresse de le savoir. J’ai cru comprendre que la croix directionnelle est en fait 4 boutons.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 29 août 2018 à 20:52
Patrice fait des battle royal et Seyjin des jeux de zombies, nous sommes envahis!!  :jesors
J'ai testé le jeu sur Windows 10, Intel i7-4710HQ 2.5GHz, 8Go de Ram.

Pour un jeu de game jam à la base, c'est du très beau boulot.

Je m'attendais à un jeu plus nerveux. C'est peut-être tout à fait volontaire de ta part.
Si tu ne sautes pas, il se traîne... Il n'est vraiment pas du lundi matin le slime.
Peut-être qu'un zombie qui s'énerve, devient rouge et te fonce dessus si tu ne l'attaques pas au bout d'un moment rajouterai un peu de speed. Un dash aussi peut-être.
J'ai remarqué aussi que on a très peu intérêt à s'éloigner du centre puisque les zombies apparaissent uniquement sur les côtés. Des zombies parachutistes pour varier?

Du côté optimisation, il m'est arrivé plusieurs fois de sauter pour rattraper un sucre juste après son apparition sans que cela ne fonctionne. Un problème de collision box ou de timing peut-être?
J'avoue que si tu ne l'avais pas indiqué sur le forum, je n'aurais pas compris que le coup sauté coûte des sucres. Après le coup sauté, il y aussi une latence assez importante avant de pouvoir taper à nouveau. C'est volontaire?


Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 29 août 2018 à 21:15
Merci conceptgame 👍

Yui ça me plaît que Coffee soit lent. Tu peux quand même aller plus vite en sautant.
Je note pour le coup du zombie qui s’énerve. On m’a fait quelques suggestions qui vont dans ce sens.
Yui faire arriver des zombis en volant est une idée qui revient pas mal aussi.

Pour le sucre on peut les prendre seulement après un rebond. J’ai mis ça pour éviter de les choper trop vite.
J’ai pas remarqué la latence dont tu parle. Je vais essayer d’enquêter sur le sujet.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages