Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

[Android]Symphony of the origin

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 9 avril 2013 à 09:36
Coucou. Hier j'ai testé Symphony of the origin. Lien sur Google Play
Bon j'ai récupéré apk sur un autre site et gratuitement, c'est après quand j'ai fais une recherche sur le jeu que je me suis rendu compte que c'était payant. Ah il y a des sites pirates. Je suppose aussi que je n'ai pas la dernier version du jeu. Par respect je ne jouerais pas longtemps au jeu, juste de quoi me faire un avis comme si c'était une démo.

Je veux parler de ce jeu car étant en ce moment sur android, il y a de bonne chose a dire.(Et le jeu possède aussi des défauts à mes yeux)

SOTO (je vais l'appeller comme ça) est un JRPG traditionnel. Combat au tour par tour vu de coté, carte 2d.

-Je vais parler du déplacement du joueur.
Le jeu possède trois options de déplacement. Par Joystick, par touche 4 directions virtuelle, et par touché écran pour désigner ou le personnage doit se rendre.

J'ai testé les trois et rien a faire, le joystick et les croix c'est vraiment naze de chez naze sur tablette. Pas ergonomique du tout. Un calvaire pour moi.  (Je l'avais déjà dit à Clement sur son jeu que je n'étais pas très fan de ce procédé)

J'ai testé la 3em méthode, c'est beaucoup plus agréable. Tu touches une partie de la carte, et le héros se déplace dans cette direction. Ce qui cool aussi c'est que quand on clique sur l'écran, il y a un petit effet qui t'indique ok tu as cliqué la. C'est pas mal. Un petit détaille qui change tout.

Les commandes du systeme de combat sont bien ergonomique aussi. Des ronds, le tactile fonctionne bien quand il faut cliquer qu'une chose fixe qui n’altère pas le déplacement d'un objet. Combat dynamique au tour par tout. Jolie. Avec un peu de paralaxe sur certain fond de combat. Les mosntres sont beaux.

Graphiquement des maps : Mon dieux la c'est la catastrophe. Alors les graphismes en eux même c'est jolie. (Quoi que ça me fais penser au graphismes de base de RPG MAKER XP mais bon)
Mais alors le mapping est vraiment digne d'un débutant sur RM. (Et la je sais de quoi je parle) Il n'y a aucune magie dans les cartes. On retrouve des pièces vides, des lits ranger en 4 lignes de 3, des grosses pièces. C'est dommage.

Après encore une fois il faut me dire qu'elle est le but d'une mini map tout le temps afficher dans un jeu 2d comme ça ? La mini map est bien dans un jeu 3d ou on tourne souvent la vision, ou on peux vraiment se perdre à cause des directions, mais dans un jeu 2d... C'est bien sur un avis personnelle mais je trouve ça plus merdique qu'autre chose.

Sinon menu soigné, tout ce qui est système aussi. Dommage (pour moi) que cela soit en anglais. MAis si vous aimez les RPG.

Lien de la vidéo
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages