Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Bejeweled like

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 9 août 2013 à 19:44
Bonjour à tous,

Je vous présente mon petit jeu de puzzle en cours de développement avec MMF2.
Je recherche un graphiste pour me dessiner les pièces du jeu.

Jouer au jeu dans votre navigateur Internet (FlashPlayer requis)


Les pièces actuelles sont temporaire, j'ai fait ça à l'arrache sous Paint Shop Pro. Je n'y connais rien en graphisme. :D

C'est une version Alpha. Je n'ai même pas encore trouvé le nom du jeu. :P
Il n'y a pas encore de système de scoring et les sons sont incomplets.
Par contre, le moteur est pratiquement complet et jouable.

Je n’ai pas encore fait tous les effets spéciaux, notamment les bombes qui explosent.

Ça peut ramer en fonction de la puissance de votre machine. Au lancement du jeu, vous pouvez choisir le niveau de qualité d’affichage.
Il y a l’affichage du nombre d’image par seconde en haut à gauche de la zone de jeu.

J'envisage de créer un mode multi-joueurs en temps réel (avec Lacewing qui est compatible flash), différents modes de jeux, différents niveaux et des items à débloquer pour aider à terminer un tableau.
Le jeu sera disponible sur Mochimedia (flash), sur iOS et un peu plus tard sur Androïd et Windows Phone (quand j'aurais acheté ces 2 runtime). Puis ça sera dispo en application Facebook (flash) si j'arrive à faire fonctionner l'extension Facebook  ;D
Et pourquoi pas en HTML 5 quand ça sortira  :love.

N’hésitez pas à me remonter les bugs et à m’indiquer ce qui pourrait être amélioré.

Règles du jeu

Alignez horizontalement ou verticalement 3 pièces ou plus de la même couleur pour les détruire.
 

Alignez horizontalement 4 pièces de la même couleur  pour obtenir une pièce bonus « Ligne »


Alignez verticalement 4 pièces de la même couleur  pour obtenir une pièce bonus « Colonne »


Alignez horizontalement ou verticalement 5 pièces de la même couleur pour obtenir une pièce bonus « Multicolore »


Formez un L ou un T avec 5 pièces de la même couleur pour obtenir une pièce bonus « Bombe »
 

Alignez horizontalement ou verticalement une pièce bonus « Ligne » avec deux autres pièces ou plus de la même couleur pour détruire toute la ligne.


Alignez horizontalement ou verticalement une pièce bonus « Colonne » avec deux autres pièces ou plus de la même couleur pour détruire toute la colonne.


Alignez horizontalement ou verticalement une pièce bonus « Bombe » avec deux autres pièces ou plus de la même couleur pour détruire les 8 pièces autour. La bombe génèrera 2 explosions


Combinez une pièce bonus « Bombe » avec une autre pièce bonus « Bombe »  pour détruire les 24 pièces autour. La bombe double génèrera 2 explosions


Combinez une pièce bonus « Ligne » ou « Colonne »avec une autre pièce bonus « Ligne » ou « Colonne »pour détruire toute la ligne et la colonne.


Combinez une pièce bonus « Ligne » ou « Colonne »avec une pièce bonus « Bombe » pour détruire 3 lignes et 3 colonnes d’un coup.


Combinez une pièce bonus « Multicolore » avec une pièce normale pour détruire toutes les pièces du tableau de la même couleur.


Combinez une pièce bonus « Multicolore » avec une pièce bonus « Bombe » pour détruire toutes les pièces du tableau de la même couleur, puis toutes les pièces d’une autre couleur tirée aléatoirement.


Combinez une pièce bonus « Multicolore » avec une pièce bonus « Ligne » ou « Colonne »pour transformer toutes les pièces du tableau de la même couleur en pièce bonus « Ligne » ou « Colonne » de manière aléatoire. Ces nouvelles pièces bonus exploseront.


Combinez une pièce bonus « Multicolore » avec une autre pièce bonus « Multicolore » pour détruire toutes les pièces du tableau.
Modifié le vendredi 9 août 2013 à 19:54 par Cyberclic
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 10 août 2013 à 08:26
J'adore ce type de jeu. J'ai vu que tu demande un graphiste, demande à Pit, il avait fait les graphismes du mien, il est bon.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 10 août 2013 à 09:08
C'est le genre de jeu simple où tu deviens vite addict  :D

Sinon question graphisme, je recherche un truc dans le style de Candy Crush Saga :



Il faut des couleurs vives, des formes sympas, un effet crystal glossy. Bref un truc qui attire le regard et qui plaisent aux nanas, vu que c'est la cible recherchée de ce genre de jeu  :P

Et je ne sais pas faire ce genre de technique graphiquement  :'(
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 10 août 2013 à 22:12
Bonsoir Super un jeux de Cyberclic il et de retour  :D ça fait longtemps.

j ai test pas de bug en vus et il tourne super bien un peu dur de faire une pièce bonus « Bombe » avec deux autres pièces.

tu pense que tu vas faire un nombre de cout ou du vas mettre un temps ?

je fais faire comme les autre sur mon jeux qui me l'ont demande (remis,monos) du pourrais faire des diagonale  :P

a bientot et bonne continuation.

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 11 août 2013 à 19:28
:bravos...excellent...
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 11 août 2013 à 20:40
Merci pour vos retours :)

Pour les diagonales, j'avais mis ça en place au début. Le problème c'est que le jeu devient encore plus simple vu qu'on ajoute une possibilité supplémentaire de faire un alignement.
A moins d’autoriser une diagonale uniquement pour 5 pièces ou plus, ce qui donnerait une nouvelle pièce bonus. Ca pourrait être sympa en effet !

Sinon j'ai mis à jour avec la gestion du score.

J'envisage par la suite d'ajouter des objectifs pour passer au niveau suivant, du style :
- Détruire un nombre défini de brique
- faire un score précis dans un temps imparti
- Dessiner une forme particulière avec les block (inedit)
- Enchaîner un nombre défini de combo
- Former une pièce bonus particulière

Il n'y a quasiment pas de limite concernant les objectifs à atteindre, tellement les possibilités sont nombreuses pour ce genre de jeu.

Mais mon principal atout, sera d'en faire un jeu multijoueur. Et ça c'est unique dans ce genre de jeu. Je sais que c'est attendu par les joueurs de Candy Crush  :P
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 13 août 2013 à 22:31
Cyberclic je ne voie pas de grosse différence niveau de qualité d’affichage si je passe de low a High.
l'arrière plan luis vas très bien. Bon-courage avec l'Extensions Facebook .

a bientot
Nuagedan100
samedi 3 janvier 2015 à 11:17
Bonjour Cyberclic,

Ton projet en est ou ?

Top ton petit moteur !
Xsoul
samedi 3 janvier 2015 à 15:23
y'a ça en gratuit et libre de droit aussi : http://opengameart.org/content/candy-pack-1
Xsoul
samedi 3 janvier 2015 à 16:30
c'est les assets de candy crush, à mon avis faut pas utiliser ;)
atheros75
samedi 3 janvier 2015 à 16:38
J'ai trouvé ça sur le net pourtant. Pas grave, Cyberclic peut utiliser les ressources de l'adresse que tu as donnée.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 3 janvier 2015 à 16:56
Donner des libs c'est super mais si vous pouviez nous donner les licences d'utilisation et surtout les url sources pour qu'on puisse vérifier, c'est encore mieux ;)

Parce qu'utiliser les sprites de Candy Crush Saga, c'est procès direct ! commercial ou pas.

D'ailleurs c'est quoi les licences pour http://biblioklik.free.fr/MMF2/05librairies/librairies01.htm ?
atheros75
samedi 3 janvier 2015 à 17:12
Je ne prends pas de risques inutiles,  j'ai viré mes 2 posts.
Xsoul
samedi 3 janvier 2015 à 17:14
Pour ma part les licences sont fournies avec et les ressources viennent de la game jam contre l'appropriation excessive de candy crush : 100% garanti ^^

lien : http://itch.io/jam/candyjam
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 4 janvier 2015 à 13:23
Faites attention au site : OpenGamesArt.

Tout le monde peut poster ce qu'il veux, et mettre la licence qu'il veux même si c'est des sprite officiel de Mario ou de Sonic.

Ce que je veux dire, ce que il faut vérifié, vérifié, et re-vérifié si les sprites on bel et bien une licence qui vous permet de l'utiliser.

La meilleur solution reste encore de faire soit-même les sprites, ou d'avoir un graphiste dans l'équipe.
Xsoul
dimanche 4 janvier 2015 à 17:46
ces sprites sont certifiés c'est bon -_-'
atheros75
dimanche 4 janvier 2015 à 18:36
Il faudrait aussi faire le ménage sur ce topic :

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?PHPSESSID=4k7qdq7a5cuppae26rodr9dr21&topic=10.msg5802;topicseen#new

pas sûr que les ressources soient toutes légales après tout, notamment au niveau des sprites.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 4 janvier 2015 à 18:42
A partir du moment le post est un ou plusieurs liens vers des sites ou l'on peut trouver l'info, il n'y a aucun souci.
Si vous postez une image sans préciser son origine, c'est là que c'est problématique, car il n'y a aucun moyen de connaitre les modalités d'utilisation de la ressource.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 5 janvier 2015 à 11:40
Sinon pour en revenir au style graphique du jeu.

Il faut des couleurs vives, des formes sympas, un effet crystal glossy. Bref un truc qui attire le regard et qui plaisent aux nanas, vu que c'est la cible recherchée de ce genre de jeu  :P


À mon avis tu devrais plutôt viser autre chose. Quelle est l’intérêt d'un jeu avec un principe similaire, si il ne se démarque même pas graphiquement ?

Et puis bon, ce genre de conneries «Bonbons, rose, brillant = filles», ça devient saoulant.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 5 janvier 2015 à 12:09
Bonjour la version qui se trouve ici Date un peu la dernier version qu a sortie Cyberclic avec les graphique de Loulou  (je ne la retrouve plus  :( )
avec des couleurs vives, des formes sympas, un effet crystal glossy les forme en fruit .mais il me sample que Cyberclic il n'est pas satisfait du moteur dont il  a repris le moteur a zero.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total