Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Brick Editor Plus.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 7 juin 2016 à 01:13
Salut,

En fichier joint un exe, un truc qui tourne avec 4 lignes, il n'y a que 7 niveaux dans une même scène, c'est juste un proto, histoire de voir une curiosité.

Notez qu'il est possible de mettre autant de niveaux, que le nombre d'animations d'un actif, ou que le nombre d'images dans une animation.

Avec CTF, une animation peut contenir facilement plus de 1000 tuiles.

J'utilise le principe de ce truc, pour faire apparaître rapidement des cartes RPG, avec évidemment un moteur de déplacement PJ, et tout le reste.

A+

Pièces jointes
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 7 juin 2016 à 01:30
Intéressant, je go voir ça ^^
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 7 juin 2016 à 01:32
J'viens de voir, c'est excellent !  ???
890 messages

mardi 7 juin 2016 à 10:01
vraiment bien. serait-ce un scan d'une image et sa reconstruction avec un actif que tu changes de couleur. en 4 lignes j'ai l'impression que c'est ça.
Tu me dis si je me trompe, oh luminaire céleste ?
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 7 juin 2016 à 11:10
Bonjour je serai du même avis que Arthur mais je pense qu'il a mis trois gros  actifs superposés avec chacun une image (dont y aurait le contour, la couleur et le fonds) et comme je sais que Kloug aime bien faire déplacer des petits actif de gauche à droite dont celui -ci aurait les différentes couleurs du décor des gros actifs.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 7 juin 2016 à 14:03
Si vous n'aviez pas compris le principe, sans une boucle rapide, je me poserais sérieusement des questions.  :D

3 niveaux de plus, si ma fille n'était pas trop sur le PC, je pourrais en mettre au moins une vingtaine.
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 8 juin 2016 à 07:58
Salut,

Heureusement, il arrive à ma craquinette de dormir (lol).

Les explications et la mise en pratique compatible CTF Free.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2016/06/quintessence-pour-un-editeur-de-niveaux.html

En Pièce jointe 20 niveaux, avec un save load, compatible CTF version payante.

A+
Pièces jointes
890 messages

mercredi 8 juin 2016 à 15:06
Emmanuel, tu es un devin ! C'est exactement ce qu'il a fait !!!!  :bravos  :bravos  :bravos
pour ma part, je pense qu'un seul actif est préférable, un test de couleur et roule ma poule. Par contre je vais regarder pour une map de RPG si reellement c'est plus simple qu'un éditeur et un tableau. (pour moi c'est l'éditeur qui est plus rapide et plus souple pour les cartes... mais bon... )
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 8 juin 2016 à 17:15
J'ai décidé de faire des exemples principalement pour CTF version gratuite, donc un test de couleur et l'objet tableau...

Édit:
Merci Arthurh, je viens de découvrir que l'on peut faire un test de couleur avec la version Free, en prime, il y a l'objet liste (semblable à l'objet tableau), on ne peux pas dire que la version gratuite soit hyper limitée, il y a de quoi s'éclater. Cela ouvre des perspectives. Un petit RPG sur trois scènes?

En théorie, avec CTF on utilise une méthode expéditive pour l'éditeur de "décors" la map.
Et un tableau pour les objets interactifs, genre un coffre, ouvert, fermé, de même pour une porte.

Donc à mon humble avis, un mélange typiquement CTF (éditeurs en tout genre) et typiquement code (enregistrement de variables dans un fichier). Bien sûr, je peux me tromper.

L'intérêt du truc, susciter la curiosité, afin d'entrevoir une méthodologie.
Pondre ce genre d'exemple, c'est plus facile.
https://mega.nz/#!KJQD0Krb!VxhP1m9-vdcJDHrhWA_avq_8zlVpinc5HirS6IxF82Q

Un autre dans le même genre?
https://mega.nz/#!ndJmCZgQ!wgCnn_8B_jBGqJ3glaVR7vmkZDeDIdCe70j2diy0PBk

Des bidouilles sans grand intérêt, il y en a plein mon hdd.



890 messages

jeudi 9 juin 2016 à 11:53
oh de rien ;)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 9 juin 2016 à 12:14
Voila ma méthode. Pas certain que ça soit compatible avec la version Free, car j'utilise le coefficient RGB pour coloriser.
Je n'utilise pas de capteur mais une boucle rapide. Pas de tableau non plus. Enfin si, le tableau c'est l'image. Ça va lire pixel par pixel.
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 9 juin 2016 à 14:31
Salut,

Merci Cyberclic de ton retour, ta méthode fonctionne avec CTF Free.

Très intéressant de voir comment tu procèdes.

En ce moment, je fais des tests... Je vous tiens au courant.

A+



Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 10 juin 2016 à 07:28
Salut,

En fichier joint les tests effectués.

Pour ma part, il y a peut être un bug, CTF se permet de changer la couleur du tile, alors que la commande indique le contraire (mdr).

En tout cas, le changement de couleur est "permanent", à moins de passer par la méthode de Cyberclic, qui fonctionne tant que le "modèle" ne dépasse pas une certaine taille, avec certaines contraintes.

A+++





Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 10 juin 2016 à 17:17
moi je fais comme ça : 4 lignes
Zou
Modifié le vendredi 10 juin 2016 à 22:15 par Patrice
Pièces jointes
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 10 juin 2016 à 22:14
Si on doit jouer à "quialapluspetite", c'est moi qui gagne, avec une seule ligne  :P
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 10 juin 2016 à 22:15
Oui mais moi je gère la transparence ;)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 10 juin 2016 à 22:26
Il déconne un peu ton 4 lignes. Elle est où la transparence ?



Moi je la gère dans mon premier exemple.

Zou, un nouvel exemple en 2 lignes avec gestion de la transparence.
Modifié le vendredi 10 juin 2016 à 22:37 par Cyberclic
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 10 juin 2016 à 22:38
:bravos
J'ajoute dans les contraintes, deux jumelles de 2 mois : une qui pleure sur mon épaule et une autre qui chiale dans le couffin à coté du bureau.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 10 juin 2016 à 22:44
Héhé, c'est sur que t'es désavantagé. Remarque, la mienne de 6 mois chiale tout autant, sauf qu'elle est seule  :D
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 10 juin 2016 à 23:07
C'est bizarre, en théorie ma méthode fonctionne, le masque alpha doit déconner sur le sprite.
C'est ce que j'utilise pour ce genre de conneries :

qWAWGt3KHFY

J'en profite pour m'excuser du caractère télégraphique de mes messages ces derniers temps... c'est pas facile de rester présent avec mes 2 tornades...
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 16 visiteurs au total