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  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

cherche un jeu fait avec fusion

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 février 2015 à 11:11
yop
Astérohache, si tu le décrivais ton besoin?
Ca éclaircirait les choses non?
Tu as besoin de quoi?

Pro, ca veut pas dire grand chose.
flappy bird est certes très différents d'un rayman.
Il faut aussi, un gamedesigner, un leveldesigner, un DA, un réalisateur, un producteur, un spécialiste distribution.... etc...
Quand j'ai bossé sur king kong on était .... 300 (- et + ) c'est une énorme équipe.
Un graphiste + un programmeur, meme motivés, doivent commencer par un projet simple.
"Pro" ... un flappy bird est pro pour moi, il a secouer sévèrement une chose essentielle, la simplicité de jeu, un clic pour rejouer, c'est très fort. Nombre de projets ont pris exemple. Au vu des 50 000 dollars de recette journalière, c'est un véritable projet pro, qui s'assume dans son minimalisme.
il ne faut donc pas te freiner dans la réalisation, et faire simple! sinon tu feras rien...
Si tu n'explique pas ce que tu veux faire... on pourra pas t'aider, parce qu'ici, on aime bien aider les autres, ca sert a rien de glisser de l'animosité dans les propos...
Beaucoup ici font ca en plus de leur boulot, par passion uniquement, ce n'est pas un forum de développeur en entreprise, c'est simplement un cercle ou l'on discute ;) et on essaye d'apprendre
Perso, je ne suis pas programmeur, mais ravi de faire des petit trucs à échelle humaine, avec le temps que j'ai
boulot + famille + plein de projet + .... un peu de temps pour fusion... faire des petits projets qui me font envi.

Merci de ton attention ;)
A+ Pit
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 1 février 2015 à 11:20
Mes affirmations sont à double sens...

Avec fusion on commence obligatoirement par un squelette, une base, par rapport à son niveau.
Un squelette de jeu de plateforme, il casse pas des briquettes, mais il a le mérite d'exister.
https://www.dropbox.com/s/u7nc6scfsrtqimy/VSL02_Special%20Effects.zip

Entre un début de projet et une finalisation, que de chemin à parcourir (lol).

Legende 2 >> Réalisation d'une application 2D (Tangram et Multi-Tangrams).
https://www.dropbox.com/s/bopifm224tscaup/Legende2.zip?dl=1

Je vais arrêté de te taquiner, en tous les cas merci de tes questions, cela m'a permis de découvrir une notion de programmation.
Golgoth71
dimanche 1 février 2015 à 11:38

yop
Astérohache, si tu le décrivais ton besoin?
Ca éclaircirait les choses non?
Tu as besoin de quoi?

Pro, ca veut pas dire grand chose.
flappy bird est certes très différents d'un rayman.
Il faut aussi, un gamedesigner, un leveldesigner, un DA, un réalisateur, un producteur, un spécialiste distribution.... etc...
Quand j'ai bossé sur king kong on était .... 300 (- et + ) c'est une énorme équipe.
Un graphiste + un programmeur, meme motivés, doivent commencer par un projet simple.
"Pro" ... un flappy bird est pro pour moi, il a secouer sévèrement une chose essentielle, la simplicité de jeu, un clic pour rejouer, c'est très fort. Nombre de projets ont pris exemple. Au vu des 50 000 dollars de recette journalière, c'est un véritable projet pro, qui s'assume dans son minimalisme.
il ne faut donc pas te freiner dans la réalisation, et faire simple! sinon tu feras rien...
Si tu n'explique pas ce que tu veux faire... on pourra pas t'aider, parce qu'ici, on aime bien aider les autres, ca sert a rien de glisser de l'animosité dans les propos...
Beaucoup ici font ca en plus de leur boulot, par passion uniquement, ce n'est pas un forum de développeur en entreprise, c'est simplement un cercle ou l'on discute ;) et on essaye d'apprendre
Perso, je ne suis pas programmeur, mais ravi de faire des petit trucs à échelle humaine, avec le temps que j'ai
boulot + famille + plein de projet + .... un peu de temps pour fusion... faire des petits projets qui me font envi.

Merci de ton attention ;)
A+ Pit

Merci Pit au moins ta pas la grosse tête :) et tu essayes de comprendre
Comme je l'ai dit quand je dis "pro" c’est pas négatif, je veux dire par là un jeux sortie et éprouvé pas juste comme beaucoup de tuto de plateformes un héros qui saut avec tout le temps les mêmes animes et qui ramasse des pièces

Mon projet du moment c'est un jeu de plateforme style Mr Nutz sur Super nintendo, tout ce qu'on attend d'un jeu de plateforme, pas mal d'animes et de situations différentes, échelles, lianes..., interrupteurs , objets à pousser, à tirer, passages secret, boss de fin de level etc....

Après oui, je sais ce qu'est une équipe pour faire des jeux et le boulot que ça demande, je suis bien placé aussi pour en parler

Dans ce cas présent je veux juste faire une démo de mon projet pour mettre sur "Ullule " donc mon choix à été soit j’attends que les programmeurs avec qui je bosse se libèrent, soit j'essaye de voir un outil comme Fusion, j'en ai regardé pas mal et comme je cherche quelque chose de français, (je parle pas anglais et j'ai pas envis, pour ceux qui voudraient poser la question  :) ) et surtout je me dis la hotline et tout ce qui va avec si t'as des questions ça sera plus simple, bon faut croire qu'avec Fusion c'est pas le cas, puisque eux même disent si vous avez des questions voyez avec ceux qui se servent de l'outil! (pas cool)

Pour ce qui est du designer et game designer tout ça j'ai, je bosse avec le même depuis des années on a pas mal de jeux ensembles à notre actif, il y a juste les programmeurs qui changent régulièrement suivant le taf de chacun (normal) bon ce qui est gonflant c'est qu'à chaque fois il faut changer de moteur.

Alors voilà pour résumer, disons que de faire des jeux c'est mon principal boulot donc mon revenu principal, même si je touche à pas mal de métiers avec le dessin

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 février 2015 à 11:47
Si je peux ajouter mon grain de sel, j'enseigne auprès d'étudiants en licence 2 sur la thématique du jeu de plateforme avec MMF2 méthodiquement et sur un semestre complet, 13 semaines avec 3h par semaine en alternance avec un graphiste pro du jeu vidéo.
Sur une cinquantaine d'étudiants par an, pour les plus motivés et investis, on arrive à des productions qui ne rivalisent jamais avec des jeux "pro" :

Exemples de productions :
2012/2013 : http://youtu.be/AcyNc4oXFe4
2013/2014 : http://youtu.be/wCszaVfFi40

Oui, Fusion est une baguette magique sur des systèmes simples, pensés et préprogrammés par Yves Lamoureux et François Lionet. Pour personnaliser son gameplay il faut beaucoup plus qu'une semaine d'investissement et l'idéal, un tuteurât régulier avec utilisateur aguerri.

Je vois de plus en plus de nouveaux utilisateurs en quête de tutos, de vidéos dans un monde ou la documentation se fait de plus en plus rare. Je taquine régulièrement les étudiants en leur disant que ce sont des "clients" il faut que ça marche tout de suite, vite, sinon, c'est le logiciel qui buggue... Et non, la création d'un jeu vidéo, comme tout médium artistique est résistant, il faut de la patience pour réussir à "tordre" le medium pour l'orienter vers ses objectifs créatifs. Est-ce que l'on blâme le pinceau quand on arrive pas a dessiner quelque chose ?

Si tu ne l'a pas encore fais, je pense qu'il te faut commencer par établir un cahier des charges précis. N'hésite pas à le partager, c'est toujours difficile pour nous de répondre au coup par coup sans avoir un vision globale de ta problématique.
Modifié le dimanche 1 février 2015 à 11:56 par Patrice
Golgoth71
dimanche 1 février 2015 à 11:56
:) t'as bien raison, les tuto aide à dégrossir je dirait mais le mieux sont des exemples, du moment qu'ont montrent comment faire tout le monde peut comprendre, c'est pareil avec un pinceau :)
Sur un forum c'est ce que je pensais trouver des exemples pour pouvoir comprendre, mais pas des pseudo devinette meta physique et attendre l'inspiration divine, inspiration ok mais pas pour ça :) je pensais qu'un forum c'était plus de l'entraide avec des cas déjà traiter
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 février 2015 à 11:58
Je ne me prononcerai pas sur les autres forums, mais il me semble que c'est a peu près la même chose pour toute les "usines à jeux".
Ici, tu trouveras des clefs, des portes, mais ce sera toujours à toi de les choisir, des les essayer, de les ouvrir ou pas ;)
Modifié le dimanche 1 février 2015 à 12:03 par Patrice
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 1 février 2015 à 12:40
Si tu veux du tout prêt pour faire une démonstration graphique avec des mécanismes classiques de jeu de plateforme, prends le moteur opensource The Great Work de Nifflas, modifies le avec tes propres graphismes et tu auras de quoi montrer quelque chose de pro.
Ce n'est pas un créateur français mais s'il s'agit dans un premier temps de trouver des investissements sur Ulule, tu n'as pas besoin de comprendre les détails de fonctionnement.
Tu peux le trouver sur le forum anglais ou dans les tutoriaux sur le site de Clickteam.
Quoi qu'il arrive,  il faudra quand même mettre les mains dans le cambouis ensuite.
Xsoul
dimanche 1 février 2015 à 13:06


Sur une cinquantaine d'étudiants par an, pour les plus motivés et investis, on arrive à des productions qui ne rivalisent jamais avec des jeux "pro" :



Ouaip enfin c'est surtout car on commence à apprendre le logiciel ! ^^

J'ai 2 jeux commerciaux sortis faits sur MMF2 et 3 autres en productions qui rivalisent tout à fait avec des travaux de petits studios il me semble =)
Golgoth71
dimanche 1 février 2015 à 14:44

Si tu veux du tout prêt pour faire une démonstration graphique avec des mécanismes classiques de jeu de plateforme, prends le moteur opensource The Great Work de Nifflas, modifies le avec tes propres graphismes et tu auras de quoi montrer quelque chose de pro.
Ce n'est pas un créateur français mais s'il s'agit dans un premier temps de trouver des investissements sur Ulule, tu n'as pas besoin de comprendre les détails de fonctionnement.
Tu peux le trouver sur le forum anglais ou dans les tutoriaux sur le site de Clickteam.
Quoi qu'il arrive,  il faudra quand même mettre les mains dans le cambouis ensuite.

Merci je vais regarder
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 1 février 2015 à 15:36
Pour divaguer un peu...

Je ne suis pas d'accord avec la politique marketing Clickteam, déjà au niveau de l'argumentaire publicitaire, surtout concernant l'interface de "Klik".

Une usine à gaz "lourdingue", réservée à une élite, peu engageante pour un novice, un klik soft avec une interface genre KNP2, est largement suffisant pour débuter.

Étant un électron libre, je suis fière de n'avoir jamais proposé un tutoriel pour Clickteam.

"Je vois de plus en plus de nouveaux utilisateurs en quête de tutos, de vidéos dans un monde ou la documentation se fait de plus en plus rare."

Faut arrêter le délire, même s'il y a peu de cliqueurs, cliqueuses, il y a énormément pour débuter.

Biblioklik, Au coin du clic, Nivram, etc.

Le souci, le consommateur, prend à peine le temps de lire le mode d'emploi avec le "jeu vidéo", le niveau "scolaire" des français n'aide pas, on donne le BAC à tout le monde.

Résultat en gros, sans une calculette, ils sont perdus, incapables de programmer une bataille avec un jeu de cartes, via un soft fast-food.

J'ai un BAC plus deux dans le domaine du jeu vidéo, comment fait-on pour programmer une bataille navale avec MMF?

Sans "théorie" (notions de programmation), comment structurer correctement un moteur de jeu vidéo?

La solution, une formation commando sur une semaine, un sac de couchage, une soupe, et on bosse jusqu'à épuisement derrière un PC.

J'essaye de rendre, ce que j'ai reçu gratuitement, mais je ne me vois pas refaire le manuel klik ou expliquer une interface qui ne me plait pas.

Sincèrement beaucoup d’exemples ont été réalisés, pondre quelque chose de novateur, à destination d'un novice me semble plutôt difficile.

L'autre souci gavant lors d'une demande d'aide, pas de cahier des charges, d'objectifs clairement définis, souvent pas de mfa, ou mfa en "vrac".

Bref, on doit deviner.

En ce moment, je réfléchi à une série hyper basique, mais si c'est juste pour "comment lancer un boomerang"...



Golgoth71
dimanche 1 février 2015 à 15:43

Je ne suis pas d'accord avec la politique marketing Clickteam, déjà au niveau de l'argumentaire publicitaire, surtout concernant l'interface de "Klik".

je suis bien d'accord avec toi


En ce moment, je réfléchi à une série hyper basique, mais si c'est juste pour "comment lancer un boomerang"...

Oui mais des fois le principe suffit pour comprendre d'autre chose et ça peu aider à décoincer
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 février 2015 à 16:34
[quote]"Je vois de plus en plus de nouveaux utilisateurs en quête de tutos, de vidéos dans un monde ou la documentation se fait de plus en plus rare."

Faut arrêter le délire, même s'il y a peu de cliqueurs, cliqueuses, il y a énormément pour débuter[/quote]

Je parle de documentation "papier"
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 1 février 2015 à 18:32
Effectivement, à part imprimer le manuel, il n'y a pas beaucoup d'options.

Ce qui caractérise un klik sotf, les exemples à travers les âges.

KNP, TGF 1.6, MMF 1.5, TGF2, MMF2, CTF 2.5.

Peut être proposer de vieux cours "préhistoriques", des archives tuto-klik?



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