Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Extensions

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 10 février 2021 à 09:26


Non... juste parfois on passe plus de temps a essayer de comprendre  un système que de le faire soi même.

@Patrice

Exactement, c'est un peu comme si tu passais de l'autre coté du miroir, d'un coup tu arrives à faire des trucs que tu soupçonnais même pas. Bon le raycasting c'est pas évident, mais quand tu dis "Je n'ai hélas absolument aucun talent en programmation", c'est faux, fusion c'est de la programmation ! simplifiée, quoi que :) clairement tente quelques algorithmes, tu vas voir c'est grisant ;)

Ce que j'aime pas dans le "tout fait" c'est que tu es toujours déçu parce que c'est pas toi qui maitrise ou qui l'a fais.

Ce que j'aime bien dans le tout fait, c'est que tu peux expérimenter rapido. Par contre, si tu passes trop de temps à "comprendre" et te servir du "tout fait", autant passer du temps a le concevoir ;) franchement, c'est pas si compliqué, par contre > commencer tres petit, sinon c'est décourageant !!!!

Apres je comprend que tu sois décu de ton achat, ca devrait te motiver pour te sortir les doigts non? ( citation de gamecodeur mdr )

exemple sur pico8 ? RAYCASTING

Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 10 février 2021 à 10:26

Bonjour après si tu veux Yazorius je peux essayer de me pencher sur dont problème et de faire un éditeur de map qui utilise l'extention.


Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 10 février 2021 à 10:39

J ai retrouve ça sur un de mais disk dur un exemple plus complet Discaster5.zip

fredetmumu
1367 messages

mercredi 10 février 2021 à 16:43

emmanuel; je crois que les fichiers joints ne fonctionnent toujours pas, d'ailleurs ceux que j'ai posté sur ce fil hier ne doivent pas marcher non plus

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 10 février 2021 à 21:29

Je confirme qu'aucun fichier hébergés par le site n'est accessible. Merci pour la proposition, Emmanuel : si tu t'en sens le courage, évidemment que l'éditeur de niveau serait un gros "plus". Il intéressera même sûrement la plupart des utilisateurs de l'objet en question. Reste que l'objet demeure opaque dans son utilisation. Beaucoup de boulot pour comprendre comment il fonctionne.

J'ai d'ailleurs essayé d'utiliser en vain depuis une semaine un autre objet (Advanced Game Board) : à croire que je ne suis vraiment pas fait pour ce type d'outil. J'ai beau charger les exemples, tester, modifier, tenter de tout refaire à zéro, ... le fonctionnement de ces outils me paraît proche du mystique. Il faut dire qu'en général, je fais tout moi-même (comme conseillé), mais de façon lourde, maladroite, même si ça reste fonctionnel. Juste que dans le cas de ces deux outils précis, je suis incapable de faire un "équivalent" de mon côté. C'est épuisant et frustrant de passer tant d'énergie dans des problèmes qui deviennent vite insolubles, même en passant par plusieurs façons pour aborder le sujet : c'est à chaque fois un échec cuisant. Par exemple, je suis sur un essai de prototype pour un jeu de cases qui vont s'allumer pour faire un "chemin" (C'est pourtant basique ! Et c'est d'autant plus agaçant) qui a tout pour être faisable avec l'AGB. Mais rien n'y fait. Et ça fait maintenant 6 jours où je passe en moyenne plus de 6 heures quotidiennes à bosser sur une façon de m'en passer, pour rien. Quand je vous dis que je suis nul, je ne mens pas ^^"

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 10 février 2021 à 22:00

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas passer plus de 30 minutes sur un problème algorithmique. Si la solution ne vient pas rapidement, il vaut mieux demander de l'aide. On a la chance de vivre à l'époque d'Internet, on est la Yazorius, n'hésite pas si besoin :)

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 11 février 2021 à 00:09

L'est minuit, j'y ai encore passé la soirée pour rien.
A chaque fois, je pense avoir une bonne idée pour appréhender le problème, mais ça n'aide en rien et finit toujours par bloquer.
Une vraie saleté ce machin, surtout que c'est tout con en plus.
Le soucis, c'est que sitôt que les choses sont bien faites dans un mfa, avec les outils et en optimisant l'ensemble, je n'y comprends plus rien.
Du coup, je rame avec les exemples fournis, j'abandonne pour y revenir à chaque fois, tout en tentant à "ma façon" sans meilleur résultat ^^
Je t'ai écrit un MP où je t'explique ce que je voudrais obtenir. J'imagine que tu ne comprendras même pas pourquoi je n'y suis pas arrivé.
D'ici à ce que tu le fasses en deux lignes qui confèrent à la sorcellerie à mes yeux ...
Bref, j'aimerais comprendre pourquoi tout ce que je tente ne fonctionne pas. Comme toujours, c'est que je ne dois pas avoir compris une fonction précise de Fusion.
Quand je pense qu'il y a des gens qui passent leur vie professionnelle à programmer et chercher des bugs pour les corriger ... o_O
Vu la frustration dans laquelle ce genre de chose me plonge, je suis ravi de ne surtout pas en faire mon métier. L'horreur pour moi ! ^^

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 11 février 2021 à 09:23

AGB, j'ai jamais rien compris non plus ahahah ;)
Tu commences peut etre trop haut.
Perso, la méthode que j'utilise c'est effectivement de faire des tout petit algos, ca peut durer 1h ou 2h des fois quand meme, mais c'est pour laisser refroidir le cerveau
Je te recommande d'essayer l'ecole gamecodeur franchement, ca m'a débloqué pleins de truc, j'avoue que j'ai bien galéré, faut pas viser trop haut au debut, meme un tétris c'est complexe au début ;)

Meme l'exemple de code raycasting sur pico8 que je t'ai passé, il pose les bases déja d'une bonne reflexion!

Tu veux bien nous decrire ton algo, qu'on y reflechisse?

Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 février 2021 à 09:44

Bonjour j ai corrige le lien.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 février 2021 à 11:15

Je pense avoir compris, j'ai un exemple en une 20 de ligne très simples et sans extension. On se voit sur Discord si tu veux que je t'explique le bidule. Courage.

https://gifyu.com/image/Vdsh

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 11 février 2021 à 11:47

Alors, oui, c'est dans le style. Juste que les connexions entre les cases ne fonctionnent que si les cases le permettent en fonction de leur image. Elles doivent s'allumer que si la case allumée à côté d'elles envoie le "courant" vers elles et qu'elles peuvent le recevoir (en continuant le chemin via leur image).

Par exemple, la case au trait vertical ne peut s'allumer que si le courant vient de la case d'en haut ou d'en bas, avec soit l'image verticale, soit la croix (l'image du trait horizontal ne doit faire passer le courant que horizontalement et le recevoir de façon horizontale). Le seul moyen pour passer d'une case allumée verticale à une horizontale (et inversement), c'est qu'il y ait une case "+" entre-elles, et dans une position qui permet de ne pas rompre le fil du courant.

Ca ne paye pas de mine, mais avec les animations en plus, ça devient atroce ^^"
En revanche, lorsqu'à la fin de ton gif tu montres le système caché ... o_O diantre ! C'est quoi tous ces machins qui bougent ! T'as simulé le courant ? o_O

PS : je viens de tester l'exemple Discaster5. Il est impressionnant. Je vais avoir de quoi plancher sur le mfa. Au moins, celui-là, il est en anglais ^^
Reste que la création/édition d'une map manque considérablement pour faire mon propre jeu. A voir si je peux tenter de monter un vritualPC en winxp pour y installer fusion et l'extension.

fredetmumu
1367 messages

jeudi 11 février 2021 à 13:27

c'est dommage, j'ai un tres bon exemple de raycasting mais je ne sais pas comment le poster

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 11 février 2021 à 14:26


c'est dommage, j'ai un tres bon exemple de raycasting mais je ne sais pas comment le poster

@fredetmumu

Fait un nouveau sujet dans tutoriaux déja ;) comme ca ca sera plus simple a retrouver ;)

fredetmumu
1367 messages

jeudi 11 février 2021 à 17:17

il est pas de moi cet exemple mais il est tres bien, je ne saurais pas l'expliquer malheureusement mais il aurait eventuellement pu convenir a yazo. Pour moi cet exemple est exactement ce que dit yazo justement, c'est carrement de la magie!

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 février 2021 à 21:19
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages