Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Extensions

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 26 juillet 2014 à 10:26
Voici le topic pour parler des Extensions présent sur le ClickStore.

Amazon In App : 8.12€
Chess Object : 0,80€
cURL object 4.06€
Raycaster Object 3.24€
Shadow Object0.80€
Android Facebook X Api 6.49€
Steamworks Object 0€
JSON Object 0€
Minimap Object 2.43€
Ios Share 4.06€
Android Splash Exetenssion 4.06€
Modifié le jeudi 4 décembre 2014 à 06:37 par Monos
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 26 juillet 2014 à 12:02
Bizarre pourquoi achète  des extension  qu on a déjà en gratuit  ??? ( Raycaster objet et chess).
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 26 juillet 2014 à 12:08
Heum  ce n'est pas gratuit ! Il était seulement avec les Klick Mag.
Attention il semble avoir un problème de conversion de vente. J'ai fais un achat et le prix en dollars est utilisé à la place du prix en euro quand on fait un achat. (A confirmé)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 décembre 2014 à 06:38
Mise à jour de la liste. Et je suis en train de m’apercevoir que les prix en euro ne sont pas fixe !
Il y a eu une augmentation des prix ! Je ne sais pas si ça travaille avec les taux de change ou si ils ont modifié manuellement les paliers.
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 24 novembre 2015 à 13:30
Je n'ai pas compris le principe de l'extension "android splash extension"?
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 24 novembre 2015 à 13:33
l'extension "android splash extension" et pour affiche un logo au démarrage de APP pendant sont chargement.
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 24 novembre 2015 à 13:54
Re-merci :D!
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 10 janvier 2021 à 12:50

Bonjour à tous (et Bonne Année !).

J'ai fait la récente acquisition de l'objet "Raycaster Object" sur le site du Clickstore, et je suis bien en peine de l'utiliser. J'ai pu voir qu'il existait des vidéos explicatives sur Youtube, à défaut d'un fichier aide inclus dans Fusion. Mais hélas, les vidéos ne sont plus disponibles. A cela, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous les ont sauvegardées quelque part.

Je précise aussi que si j'ai eu du mal à faire fonctionner "Raycaster Editor.exe" (que j'ai trouvé en fouinant dans le dossier d'installation de l'objet, et qui semble indispensable pour créer une map pour cet outil), j'ai fini par réussir via la configuration de compatibilité Windows (win8/Me + désactiver optimisations + administrateur), même s'il demeure relativement instable (plante souvent si on tente de charger une map). Je me demande finalement si cet objet n'est pas devenu obsolète (depuis Win7), auquel cas, est-il si judicieux de continuer à le proposer à la vente ?

Bref, toute aide pour apprendre à le faire fonctionner/utiliser ne serait pas de refus (les informations explicatives dans l'éditeur d'évènements des fichiers exemples sont en portugais (ou espagnol, pas sûr de moi) mais ça ne facilite pas non-plus l'apprentissage ^^).

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 11 janvier 2021 à 10:43

Bonjour j ai bien un vieux exemple a de donner qui date un peu si ça peu d être utile.

voila le lien :  Raycaster.zip

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 11 janvier 2021 à 10:57

Merci Emmanuel. Cet exemple est présent dans l'archive achetée sur le site.
C'est le seul outil que j'ai pour l'heure, mais il demeure obscur à prendre en main.
Ceci explique pourquoi je cherche une vidéo, ou des conseils d'utilisateurs.
Rien que pour créer une map simple, chose aucunement indiqué dans l'exemple, ce fut compliqué ^^
Je suis étonne de voir que les tutos sur cet objet soient si difficiles à trouver.
Mais merci à toi de t'être penché sur la question et d'avoir répondu ^_^

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 17 janvier 2021 à 18:37

Salut, il doit faire quoi cet objet?

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 18 janvier 2021 à 12:31

Cet objet permet de créer des jeux en raycasting, en facilitant la démarche générale de programmation (comme tout "objet"), et permettant même de créer rapidement des cartes. Il semblait obtenir des résultats sympas, ... si seulement il fonctionnait correctement (l'éditeur est assez instable) et qu'il y ait des tutos quelque part. Mais tous ces problèmes, on ne s'en rend compte que lorsqu'on l'a déjà acheté, tenté de prendre en mains, et cherché sur le Net en vain pour répondre à des questions qu'on n'imaginait pas se poser.

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 6 février 2021 à 20:21

Merci Yazorius,
Effectivement, je suis de plus en plus en train de me rendre compte, que finalement, au lieu d'essayer d'installer un "objet", tenter de le comprendre, l'utiliser, se rendre compte que c'est buggué, tenter de contourner les bugs etc ... etc... bah c'est finalement plus productif de créer la fonction dont on a besoin.

Et quelle fierté ;) et gain de temps, car si tu veux rajouter une fonctionalité, bah tu peux vu que c'est toi qui l'a créee... ;)

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 6 février 2021 à 21:19

Je n'ai hélas absolument aucun talent en programmation. Je n'ai jamais appris, et du haut de mes 45 ans, j'aurai peine à trouver le temps de me mettre à un langage. D'où l'intérêt pour moi d'utiliser Fusion : je peux investir mon énergie dans le concept d'un projet, sa réalisation, ses graphismes et sa musique, sans me perdre dans du code à écrire. Evidemment, si du coup il n'y a pas les fonctions ou objets dont j'ai "besoin", j'apprends à m'en penser. Ce que je reprocherais plutôt, dans mon cas sur l'objet "Raycaster", c'est qu'il est toujours en vente, alors qu'il ne fonctionne pas bien, et que tous les tutos vidéo & co ont disparu. Sur le site, ça fait rêver, et dans la réalité, c'est un vrai cauchemar. Au final, je me suis fait avoir en achetant cette extension. Quelque part, j'espère juste que mon expérience sur cet objet de Fusion servira à mettre en garde d'autres utilisateurs qui seraient tentés de tomber dans le piège.

fredetmumu
1367 messages

dimanche 7 février 2021 à 09:52

peut etre que P3D qui ne coute pas tres cher serait un bon compromis pour tes besoins?


Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 7 février 2021 à 10:31

Nope. C'était vraiment pour faire du vrai Raycasting (et P3D est galère à prendre en mains il paraît : et j'ai déjà Firefly, mais c'est de la 3D pure, non du Raycasting). Mais tant pis, je suis passé à autre chose, c'était sur le moment. Comme je l'ai dit, le soucis principal finalement est qu'un outil que chacun (auteur, vendeurs et utilisateurs) sait obsolète, non-fonctionnel et sans aide/tuto, soit encore en vente sur le site. Du coup, vu qu'il n'y a pas une once de suivi dans les produits vendus, je suis quelque peu refroidi à investir un seul centime de plus dans un truc vendu sur le Clickstore. Je ferai sans, pas grave : la crédibilité du reste des articles sur le store pâtit grandement de ce manque de professionnalisme à mes yeux.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 8 février 2021 à 09:33

Attend un peu, j'arrive...

Sans extension

https://twitter.com/i/status/1353112786080059392

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 8 février 2021 à 10:46

Patrice : "Explique-moi de quel outil tu as besoin, et je te monterai comment je fais mieux sans lui"
^_^"

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 8 février 2021 à 11:38

Non... juste parfois on passe plus de temps a essayer de comprendre  un système que de le faire soi même.

fredetmumu
1367 messages

mardi 9 février 2021 à 09:02

J'ai cet exemple qui fonctionne hyper bien mais     j'avoue que je ne comprend pas tout.

je sais qu'il fabrique toute les colonnes sur la largeur de l'ecran et qu'avec une boucle il modifie l'echelle en y ainsi que la couleur pour la texture, mais je ne comprends pas encore comment il definis ces deux valeurs car mon raycast a moi utilise la distance entre le personnage et les murs mais je ne reussis pas a voir l'analogie entre moi et ce mfa, de plus je ne reussis pas a ameliorer l'effet "fish eyes" meme avec la formule approprié :( 

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages