Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Gamepad Fusion

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 7 octobre 2017 à 12:24


Salut salut,

Voici un tout nouveau projet : Gamepad Fusion.
Cette application entièrement paramétrable (ou presque) simule les touches du clavier à la manette. Je viens tout juste de commencer et je suis très contente que ses premiers pas fonctionnent.

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble pour le moment, le .mfa est en pièce jointe.

Pour le moment
➡ On ne peut ajouter que des liens pour les boutons des manettes pour le moment.
➡ Possibilité t’ajouter autant de liens que l’on veut.
➡ On peut sauvegarder.
➡ On peut changer le nom des liens, avec un choix de 100 icones et 18 couleurs.
➡ La liste peut être réorganisée via un glissé/déposé.

À venir
➡ Gérer toutes les commandes des manettes, dont l’analogique.
➡ Gestion des combinaisons de touches.
➡ Taille dynamique de la fenêtre.
➡ Et pleins d’autres options…

Ok, il existe d’autres applis qui font ça très bien mais J’espère allier la simplicité d’utilisation et un grand nombre de possibilités.

Téléchargez la beta de Gamepad Fusion.
Modifié le mercredi 22 mai 2019 à 19:04 par Seyjin
Pièces jointes
Nuagedan100
samedi 7 octobre 2017 à 20:50
super merci pour ton investissement super idée bon courage !!
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 7 octobre 2017 à 21:11
Bravo, parfait pour les bornes d'arcade ;)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 7 octobre 2017 à 21:42
Merci pour les encouragements.

Je teste à fond 😉
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 8 octobre 2017 à 17:45
Bonjour
Bon courage dans dont projet.
de mon cote j avais fait une petit appli pour simule et inverse des touches (exemple la touche fleche du haut devient la Z ou la touche W si le jeux utils le clavier QWERTY )
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 8 octobre 2017 à 18:29
Tous ces compteurs me donnes mal à la tête. J’aime pas trop en utiliser, quad y en a beaucoup je m’y perd.

Hop une autre capture pour montrer un peu l’avancement


➡ Refonte de l’aspect général.
➡ La liste des liens s’organise sur plusieurs colonnes.
➡ On peut changer l’icone et la couleur de chaque lien.
➡ Au delà de trois colonne, la scène s’agrandit automatiquement.

(Emmanuel, tu peux réduire la taille de ton image s’il te plat ? l’élargissement de là page gène avec les petits écrans.)
Modifié le dimanche 8 octobre 2017 à 21:17 par Seyjin
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 10 octobre 2017 à 20:25
Petit avancement.


➡ Ajout d’une fenêtre d’édition.
     ➡ Agrandissement de la palette de couleur.
     ➡ L’option pour changer l’icone a été modifiée, on a maintenant une palette d’icones.
     ➡ On peut switcher la palette d’icone.
➡ Ajout de noms pour les liens.
➡ Quelques simplifications dans le programme. J’ai abandonné l’idée d’avoir plusieurs drapeaux, mal à la tête.
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 18 octobre 2017 à 12:00
Salut salut,

Voici des nouvelles du développement.



➡ Gamepad Fusion a maintenant sa propre icone.
➡ Ajout de 74 icones pour personnaliser les liens, il y en à 100 en tout.
➡ On peut modifier le nom des liens.
➡ La position et l’organisation des liens a un peu changé pour faire de la place en haut.
➡ On peut dééplacer les liens via drag&drop.
➡ Retrait de l’élargissement de la scène pour faire défiler les liens.
➡ On peut faire défiler les liens de gauche à droite avec la roulette de la souris.
➡ Ajout des fonctions de sauvegardes.
➡ Quand on appuie sur un bouton, le lien correspondant tremble.

Un petit truc dont je suis contente, c’est que la position des liens est calculée d’après la position initiale du bouton "+" et non de valeurs fixes dans le code. Je savais que je les déplacerait. Ça me simplifie beaucoup de choses.
Autre chose, mais qui m’a bien saoulé, c’est avec l’objet ini qui retourne "?" quand on charge une chaîne qui comporte que des chiffres. C’est pour ça qu’il y a un "~" qui sert à rien dans la chaîne "Icone".
Modifié le mercredi 18 octobre 2017 à 12:09 par Seyjin
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 11 février 2018 à 15:41
Salut salut,
Gamepad Fusion passe maintenant en beta, et est dispo sur itch.io. Il s’agit de l’alpha 4 avec quelques correction.
Modifié le dimanche 11 février 2018 à 15:43 par Seyjin
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 16 février 2018 à 21:13
Coucou,

Gamepad Fusion passe en version beta 00.02 avec de gros changements visuels et quelques améliorations.
Djipi
samedi 17 février 2018 à 09:19
Il m'a l'air super ton logiciel :) Est ce que celà signifie que l'on peut attribuer n'importe quel touche du clavier sur n'importe quel manette???

Car en fait si c'est le cas, dans mon projet j'ai intégré l'option d'utiliser la manette Xbox seulement et avec ce programme bah je pourrais simplement faire mon jeu au clavier ,et si quelqu'un souhaite jouer à la manette bah hop :) un petit coup de ton logiciel et c'est parti :)

EDIT : Je viens de tester avec une manette xbox360, les gachettes L2 et R2 ne sont pas reconnues. Idem pour toutes les direction , analogique oules croix mais ça tu as dis que celà n'était pas encore implanté.

Pour le moment en fait on ne peut pas attribuer de touche clavier au bouton n'est ce pas? Car dans paramêtre il n'y a rien.

Moi j'ai hate de la suite vraiment. hyper agréable à utiliser, super paramétrable. J'ai environ une dizaine de gamepad donc je pourrais testé à fond toni logiciel si tu le souhaite :)

Ah oui aussi , il serait bien d'avoir des icones pour L3 et R3, les boutons qui sont reconnu sur les stick analogique :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 17 février 2018 à 10:12
Merci de ton retour. C’est bien que tu le trouves agréable à utiliser, c’est mon principal objectif.

Yui, on pourra assigner n’importe quelle touche du clavier sur les manettes que tu veux. Je me suis basé sur le support manette que j’avais fait pour I’m Not a Frog (avec un exemple par là).

Pour assigner une touche il suffit juste pour le moment d’appuyer dessus quand la fenêtre d’édition est ouverte, il y aura une icone pour ça.

Tes tests intensifs m’intéressent, j’ai pas autant de manettes différentes, et un autre point de vue sur l’ergonomie est toujours positif.

Je note pour L3 et R3.
Djipi
samedi 17 février 2018 à 10:28
J'ai testé l'assignation des touches et ça fonctionne mais effectivement un icone ne sera pas de refus :)

N'oubli pas aussi les touche R2 et L2 qui pour le moment ne sont pas reconnu , et il n'y a pas d'icone d'ailleurs non plus :)

J'attendrais tes dernières version pour faire des testes sur mes différents gamepad
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 17 février 2018 à 10:43
L2 et R2 sont analogiques, ça viendra en même temps que pour les sticks. Je préfère créer toutes les options avant.

Les icones L2 et R2 sont bien présentes.


(Ça me rappel que je crois que j’avais consideré que L3 et R3 étaient L et R de la deuxième ligne.)
Modifié le samedi 17 février 2018 à 10:55 par Seyjin
Djipi
samedi 17 février 2018 à 10:51
Autant pour moi pour les icones L2 et R2.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 17 février 2018 à 16:49
Par contre, garde le support manette pour ton jeu, c’est une option toujours appréciée et tout le monde n’as pas forcément envie d’utiliser une appli tiers pour ça.
Djipi
dimanche 18 février 2018 à 10:12
Oui je peux le garder. Sauf que sans manette x360 bah les autres gamepad ne fonctionne pas. Au moins avec un gamepad 360 on pourra y jouer et avec ton log , tout les autres pad marcheront:)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 18 février 2018 à 12:29
bonjour
du peu aussi intègre le code de VACCINE dans dont jeux la version gratuit qui et sur clickstore pour avoir les commande universelle des gamepads
http://clickstore.clickteam.com/vaccine_universal_gamepad
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 février 2018 à 18:14
Salut salut,

Je sais pas trop si c’est due aux modifications que je vient de faire. Mais quand on appuie frénétiquement sur tous les boutons, il arrive que certains restent actifs.
La bonne nouvelle c’est que j’ai trouvé une méthode pour gérer plusieurs touches par bouton ainsi qu’éviter les conflits quand plusieurs boutons simulent une même touche.
Djipi
lundi 19 février 2018 à 21:02
Ce qui serait hyper cool en plus d'attribuer un nombre simultanee de touche clavier sur une touche manette , ce serait de pouvoir par la suite attribuer un stick analogique (celui que l'on veut) poiur diriger la souris , et tu tiendra là le logiciel ultime de gestion de gamepad... Et franchement ce serait extra de voir ça un jour
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages