Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Minecraft-Like

72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 25 février 2018 à 13:55
Bonjour ,
petite avancée dans fusioncraft , j'ai réussi à créer un bloc "indestructible" ( utile pour faire avancer le personnage dans un couloir ...)  en étudiant le code de Patrice bien sûr !
J'ai donné à ce bloc une texture de mur "rouge"  ; là encore fusion craft permet facilement d'ajouter d'autres textures que celles proposées par défaut. Bien sympa !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 février 2018 à 17:39


Eloge du cube.
72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 février 2018 à 16:53
Dans le forum clickteam / firefly je les ai félicités pour le plugin...et j'ai fait une petite pub pour patrice en passant ;)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 février 2018 à 20:33
Merci.
J'ai réussi à convertir les shaders natifs de Fusion avec Firefly !

72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 1 mars 2018 à 02:32
Bien joué !
72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 1 mars 2018 à 06:52
Bonjour , j'ai une question : peut-on placer dans fusion craft des objets 3d ( .obj , comme le marteau ) comme décors ( un lit , par exemple ) ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 1 mars 2018 à 11:20
Tu peux triturer le moteur comme bon te semble et ajouter des mesh avec l'objet Firefly Node - Static Mesh. Lui attribuer une valeur dans le tableau pour lui appliquer une texture et un masque de collision.
72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 2 mars 2018 à 02:34
Merci Patrice ,
pour le moment je ne connais pas bien les masques de collision , et où ils figurent dans le code de fusioncraft.
Je vais continuer de chercher.
72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 2 mars 2018 à 09:10
Petit souci au niveau configuration :
sur mon portable I5 avec puce intel HD 4000 , les petits exemples donnés avec firefly s'affichent correctement mais fusioncraft rame trop malheureusement. Peut être un problème de pilotes.
Je n'ai pas trouvé la configuration demandée pour firefly.
J'avais cru qu'il tournait sous OpenGL , mais dans les propriétés de l'appli seuls direct3d 8 et 9 apparaissent...
72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 5 mars 2018 à 12:42
Bonjour Patrice,
j'ai une question concernant l'objet array dans fusioncraft :
est-ce que les dimensions x,y,z servent uniquement  à marquer l'emplacement de chaque cube dans le monde ?...ou je n'ai rien compris :)
merci !
note : je continue  à tester sur ma tour , je n'ai pas pu régler le prb sur mon portable.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 mars 2018 à 09:56
Le contenu de la case est le type d'objet et le numéro de sa texture. Les coordonnées XYZ dans le monde 3D correspondent à son emplacement XYZ dans le tableau.

Tu as essayé de changer les modes d'affichages des moteurs Firefly dans le mfa ? Opengl/Direct3D ?
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 mars 2018 à 10:18
Bonjour sur le site de la  clickteam  Triadian a écrit que la  configuration demandée :

[quote]SYSTEM REQUIREMENTS
MINIMUM:
OS: Minimum Windows XP SP3 Operating System. Supports Vista, 7 and 8
Processor: 200 Mhz Pentium processor or higher
Memory: 256 MB RAM
Graphics: Must support minimum of Direct3D 9
Sound Card:
Additional Notes: Broadband Internet connection [/quote]

mais bon le mieux d’avoir au dessus .
72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 6 mars 2018 à 11:31
Merci pour vos réponses Emmanuel et Patrice !

@emmanuel : sans vouloir trop critiquer , je crois que Triadian s'est contenté de copier - coller la doc de mmf. ( pentium 200.... :) mais ce n'est pas grave , je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de tester sur diverses configs. Je pensais qu'il fallait des drivers OpenGL spécifiques car sauf erreur le moteur firefly tourne sous cette techno.
Mais bonne nouvelle ci-dessous  :)

@Patrice : merci Patrice , je n'avais pas vu qu'il fallait faire le réglage non pas dans les paramètres de l'appli ( d'ailleurs pas de référence à OpenGL de ce côté ) mais dans les propriétés de "firefly engine"
==> J'ai changé en passant de OpenGL à direct3d9 , et là ça marche ! Super !
Je n'y croyais pas trop car ma machine affiche : 32 mb  de vram , non modifiable malgré tous les tutos lus sur YouTube. Merci les constructeurs ( ici HP ) qui tendent  à verrouiller l'accès  à certains bidouillages...

En tout cas ça fait plaisir , je vais pouvoir tester sur les deux supports ( tour et portable )
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 24 avril 2018 à 19:33
72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 10 mai 2018 à 16:55
Bonsoir Patrice ,
je souhaiterais savoir si tu envisages d'ajouter des fonctionnalités à ton exemple MINECRAFT (multijoueur , par  exemple ) .
Merci ,
eric
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 15 mai 2018 à 16:17
Non, c'est assez compliqué de synchroniser chaque création destruction de bloc avec plusieurs utilisateurs.
Par contre le Chat online est assez simple à faire.

72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 mai 2018 à 19:44
Jolie vidéo :)
L'ajout du chat online est une bonne idée
Pour le moment je vais essayer d'ajouter des NPC et une boîte de dialogue avec les NPC
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 16 mai 2018 à 22:42
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages