Bon, j'ai rebossé un peu ça sur un projet propre
Voilà ce que ça donne par défaut :
On voit que le mouvement d'un objet est ralenti si le framerate est plus lent.
La première chose que j'ai faite c'est regarder l'option "Vitesse indépendante de la machine"
Résultat :
C'est pas mieux du tout, on voit même des sauts de frame.
J'ai donc essayé sur la scène directement l'option Mouvement basé sur le timer avec un frameRate de 30 au lieu de 60 en me disant que comme je passais jamais sous 30 fps avec mon test ça devrait aller à la même vitesse
Résultat :
Toujours pas mieux
Jai aussi essayé dans ma prog de faire un calcul en fonction du framerate :
Aucune différence (la ligne en dessous de celle sur la screen)
Bref...
J'ai même mis un senior prog de Ubisoft sur le coup pendant la pause repas ce midi et on a rien trouvé en près d'une heure de recherche...
Je me dis que c'est impossible qu'il n'y ait nul part dans le logiciel une option permettant ça ou une manière de le faire :o
D'ailleurs, @Valeth, la quantité de rame utilisé par la carte graphique dépend de la quantité de rame utilisée à un moment T, si tu as des objets loadés que tu n'utilises pas ça va aller dans la rame de ton PC on m'a dit :p
Voilà du coup je suis tjr en recherche d'aide, j'ai mis le MFA de test en pièce jointe au cas où, j'utilise l'extension Joystick2 pour simuler que ça rame, et le chiffre fixe est le framerate souhaité, s'il est modifié ça simulera cette quantité là automatiquement, même sur un PC de brute :p Ca peut ptet servir à certains ;)