Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Re : [Projet] Space Avenger - Empire of Nexx

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 3 avril 2020 à 20:19

Quand je m'ennuie je fais des trous noirs ^^

@ Raymond : C'est quoi ton discord exactement ? (kwarn#0000)

@ Valeth : Je peux aussi t'ajouter sur le discord si tu préfère ;)

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
vendredi 3 avril 2020 à 23:13

@Eagle4 Voilà mon Discord :)

Valeth#7575

Classe ton trou noir. J'en ai un en fond d'écran, celui de Mass Effect Andromeda.

890 messages

samedi 4 avril 2020 à 11:40

@Eagle4 oups !!! kwarn#1340...

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
samedi 4 avril 2020 à 13:15

Tu as bloqué les demandes d'amis Raymond ;)

Du coup voilà le mien : Clément the programmator#7223

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
samedi 4 avril 2020 à 19:09

@Eagle4 Demande d'ami acceptée. :)

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
samedi 11 avril 2020 à 12:37

La bêta de Space Avenger est sur Steam  !

Voilà la page store.steampowered.comN'hésitez pas à mettre le jeu dans votre wishlist et à partager pour nous aider un maximum !!!

Merci à Valeth pour ton test qui m'a vraiment bien aidé ! Si d'autres veulent le tester, je peux avoir quelques clé pour la bêta ;)

890 messages

samedi 11 avril 2020 à 20:44

@Eagle4 : ah ba merde.... je regarde ça tt de suite !
EDIT : ah ba ouais... je pensais qu'accepter les demandes du serveur était suffisant... dans ma tête serveur, c'était tout le monde... désolé !

Je joue à ton jeu dès demain (même si il est déjà sorti en béta...) ;)

J'espère que tout va bien pour toi !


Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
dimanche 12 avril 2020 à 21:32

@Eagle4 Avec plaisir !

Jeu ajouté à ma liste de souhaits.

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 24 avril 2020 à 09:50

Un petit easter egg avec mon fils quand on fini le jeu en mode difficile xD

fredetmumu
1368 messages

vendredi 24 avril 2020 à 11:37

et qui c'est cet astronaute ? :)

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 24 avril 2020 à 14:06

C'est la tête de mon fiston qui a voulu se payer un délire avec ses copains xD

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mercredi 19 août 2020 à 09:13

Bonjour à tous !!

Aujourd'hui je viens vous présenter un nouveau trailer de gamplay ! Le jeu est en phase de peaufinage et à quitter sa phase de bêta :D On arrive tout doucement vers la sortie (enfin après 4 ans !!)

On aura très bientôt la date de sortie finale à présenter :D


J'espère que ça va vous plaire ! :D


conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 19 août 2020 à 20:32

Toujours aussi excellent! Bravo pour le portage sur Switch avec la Clickteam.

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 20 août 2020 à 14:16

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! :D

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 20 août 2020 à 16:29

Hé hé, la page a pris 4 clics en compte. J'ai pas réussi à enlever les messages en trop après. raised_eyebrow

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 22 août 2020 à 12:02

oh trop bien! bravo clément ;)

Tu pourrais nous parler du portage sur la switch? genre making of? ca m'interesse de connaitre le process ;) enfin, ce que tu peux en dire.

Tu teste sur ta switch? bref curieux ;)

Merci


fredetmumu
1368 messages

dimanche 23 août 2020 à 12:47

pour moi, c'est le plus beau jeu jamais réalisé avec fusion, les graphs et les animations sont d'une qualité absolument époustouflantes

890 messages

dimanche 23 août 2020 à 19:29

Bravo Clément ! Je te souhaite plus (+++) que le meilleur !!! :) ;)

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
lundi 24 août 2020 à 08:36

haha merci beaucoup !!

Etant donné que je suis pas du tout graphiste et que je galère toujours pour obtenir le rendu que je souhaite ton commentaire me va droit au coeur fredetmumu ^^

Sinon oui je veux bien détaillé le process de création du jeu pour Pit ^^

Lorsque Gravity Island est sorti, les revenus n'ont pas du tout été au niveau de mes espérances, et ce malgré le fait qu'il est été téléchargé près de 500 000 fois environ sur l'AppStore. La faute à un modèle économique qui n'était pas adapté car le jeu, prévu à la base en premium (vendu 0.99€) a finalement été mis gratuit avec pub. Mais aucune monnaie virtuelle ne poussant à l'achat d'item avec du vrai argent comme dans tous les freemium, les revenus étaient à la ramasse... Bref.

Un peu dégoûté, j'avais décidé de me lancer à faire un jeu pour moi, qui m’intéresse vraiment, contrairement à Gravity que j'avais réalisé selon une étude du marché que j'avais faite (faire des jeux avec des perso kawaii tout ça). J'ai donc fait ce que je sais faire de mieux, c'est à dire un jeu de bourrin avec pleins d'effets partout. Voilà pour la genèse.

Je fais une petite ellipse (plus de 4 ans) et j'ai un jeu plutôt montrable. C'est au moment où la Clickteam bosse comme des dingues puisqu'ils ont récupérés les droits d'éditions et de portages de Five Nights at Freddy's. Vous avez du en entendre parler, un tout petit jeu qui s'est vendu à des millions d'unités ! Grâce à ce jeu et son portage (lui et ses 4 suites) sur toutes les consoles, la Clickteam a enfin la possibilité de porter les jeux Fusion sur n'importe quelle console !

Il y a plusieurs choix. Ou bien on fait le portage en passant par une entreprise extérieure (il y en a une crée par Mathias je crois sur le forum Clickteam) ou bien on reprogramme tout son jeu en C++ (euh......nan, si on passe par Clickteam, c'est pas pour développer derrière lol) ou bien on demande sur devis le portage de son jeu à la Clickteam (c'est énormément de boulot, donc c'est très cher, il faut un éditeur assez sérieux derrière pour financer le portage) ou bien faire directement éditer son jeu par Clickteam qui dès lors, va s'occuper du portage du jeu. Bon bien évidement, ici c'est la Clickteam elle même qui choisie ses jeux, en fonction du felling qu'elle a avec. J'ai eu la grosse chance d'être dans ce cas.

De mon coté donc je suis le développeur et c'est alors l'éditeur qui s'occupe de tout. Pour pouvoir tester son jeu construit pour switch il faut un kit de développement. Ca coûte 6000€ c'est vendu par Nintendo, impossible de tester avec une switch classique. La Clickteam possède un de ces kits, pas moi. Donc j'ai du me contenter de devoir programmer "à l'aveugle" les éléments switch, et que la clickteam effectue des tests pour me dire si ça marchait bien ou non. Bon la Clickteam c'est pas des mecs qui codent avec leurs pieds donc en général, les comportements sur switch sont très très proches de la version PC alors ça s'est très bien passé ^^

Une version est donc maintenant terminé et a été envoyé à Nintendo pour soumission. On a déjà dû résoudre un pb avec les joycons quand on passe par un peu tous les modes (portables, TV etc) mais ça devrait se résoudre assez facilement (j'espère lol)

Voilà voilà ^^

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 28 août 2020 à 20:36

Merci Clément, ca éclaircit un peu le shmilblic ;) Ne pas pouvoir tester le jeu, j'arrive pas a le concevoir ... perso, j'ai tellement trouver de bugs sur android en creant mon jeu et passant des heures a tester que ca me parait dangereux de lacher sans tester... Bien sur tu as testé sur pc, mais bon.

Vu le type de conversion, les budgets etc... t'es bien courageux!!! En gros il faut un éditeur obligatoirement si j comprends bien.

Bon en tout cas, ton projet en vaut la peine! félicitation, quel taf!!

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages