Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : WIP Pit73 Supersprint like

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 7 juin 2013 à 21:54
Salut,
Je poste ici une recherche sur un moteur de mouvement style micromachine, supersprint, lastV8 ou encore super off road où je ne compte plus les heures passées dessus.
Le but c'est de faire un moteur agréable à jouer.
Je mettrais à jour régulièrement le HTML5 ici, ca permettra de voir l'avancement du moteur.
Pour la base je me suis servi simplement du mouvement Vecteur de clickteam. J'imaginais pas que c'était aussi puissant.
En gros
on peut gérer une vitesse, une force, un sens de gravité.
Si on controle une vitesse max, et que l'on joue sur la force ( assez forte ) on peut arriver à faire un virage où la voiture ne dérape pas. Comme on peut jouer sur cette force, a vitesse égale, les dérapages peuvent vite devenir controlé ou pas. C'est pas mal du tout.

j'ai refais le moteur, il est maintenant compatible HTML5 et Android.

Pour Tester régulièrement c'est ici >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

pour Jouer
Gauche / droite / accélérer / frein à main ;)
Joystick + bouton 1 et 2
Pad + control + shift


Prochaine étape > moteur de comptage de check point + nb de tours + temps au tour + Création d'un système de Ghost.

A+ Pit
Modifié le mardi 10 décembre 2013 à 19:31 par Pit73
188 messages

vendredi 7 juin 2013 à 22:17
slt,

j aime aussi ce type de jeu  ;D

j ai voulu tester mais ca ne fonctionne pas, la voiture reste figee (je suis sous firefox, c est peut etre ca le probleme)

a+

LaDite
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 7 juin 2013 à 22:21
Il faut fait shift pour avoir le focus je crois j'ai eu ce problème aussi. Aprés ça roule bien.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 7 juin 2013 à 22:57
Génial ! L'effet est vraiment sympa.

Je trouve qu'elle dérape beaucoup, faudra penser a changer les pneus !
D'ailleur, suggestion : Tu devrais utiliser plusieurs sprites pour faire tourner les roues de devant suivant les touches directionnelles.

Je ne connais pas du tout le mouvement de vecteur, tu nous ferais un petit *.mfa pour nous expliquer ?

Moi j'avais à l'époque essayé avec le mouvement balle rebondissante. Si tu continues en HTML5 essaye ScreenZoom, je trouve l'effet vraiment super : http://futuregames.free.fr/file/CARS/CARS.html
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 16 juin 2013 à 20:53
>> patrice
un exemple mfa?
Pas de soucis je fignole un exemple plus parlant et je le poste.

J'ai simplement utilisé l'exemple >> "Vector exemple" dans le repertoire de "multimedia fusion/example/clickteam movement" installé par défaut sur le disque dur.

http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/vector_examples.mfa

Et >> c'est une mine d'or!!!! ca gère de la rotation à 360° sans effort ;)
moi je suis parti de la scene "astéroid" une des plus simple.
il suffit ensuite de controler la vitesse Maxi et de pousser un peu la "force" pour controler le dérapage de la voiture.

A+ Pit
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 16 juin 2013 à 22:08
Patrice >> voilou le petit exemple modifié pour une gestion de voiture par vecteur.

>> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/vector_examples_Race_Pit.mfa
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 17 juin 2013 à 10:29
Ah oui, merci, super exemple. En effet ce mouvement est vraiment génial, je m'étais jamais vraiment penché dessus.
+
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 17 juin 2013 à 17:57
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 18 juin 2013 à 09:46

Génial ! L'effet est vraiment sympa.

Je trouve qu'elle dérape beaucoup, faudra penser a changer les pneus !
D'ailleur, suggestion : Tu devrais utiliser plusieurs sprites pour faire tourner les roues de devant suivant les touches directionnelles.

Je ne connais pas du tout le mouvement de vecteur, tu nous ferais un petit *.mfa pour nous expliquer ?

Moi j'avais à l'époque essayé avec le mouvement balle rebondissante. Si tu continues en HTML5 essaye ScreenZoom, je trouve l'effet vraiment super : http://futuregames.free.fr/file/CARS/CARS.html


Plein d'amélioration sont prévu, je paufine mon moteur pour l'instant, je verrais question graphisme apres ;) Les roue qui tournent, bien sur c'est prévu ;)
Dérapage, maintenant c'est mieux, j'ai refais le moteur, je vais paufiner encore pour que ce soit bien plus jouable.

Sympa ton petit jeu, la caméra tourne un peu trop, des fois bizarement, je suppose entre 360 et 0° il s’emmêle un peu. J'ai remarqué qu'avec le mouvement vecteur, pas de soucis avec l'angle qui continue au dela de 360, c'est plus simple.
A+ Pit
Mimilie
mardi 18 juin 2013 à 11:55
En effet la voiture dérape moins maintenant.  ;D En tout cas c'est vachement sympa.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 juin 2013 à 11:33
Coucou mimile ;)

Merci de vos critiques constructive, c'est comme ca qu'on avance ;)
Aujourd'hui je m'attaque à l'IA, je vais essayer de ne pas creer un terminator ;)

Tu en es ou de tes recherches? n'hésites pas a montrer ce que tu fais ;)
Tu as pu faire ton stage?

A+
Pit
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 juin 2013 à 12:24
Salut Pit73,

je trouve que la voiture glisse beaucoup..il n y a pas d inertie ni de ressentie de masse...aprés il faut voir si tu veux une conduite arcade ou simu..

sinon,c est excellent  :bravos

j ai retrouvé un de mes tests mais c est sous Box2D pour un de mes projets (conduite simu),si ça peut t inspiré..

https://www.dropbox.com/s/1wct2iq1xxab23b/v8alphaA1%2Btelemetrie.exe

w = accel
x = Brake (roues avant)
c = Handbrake
Flèches G/D = direction

Modifié le mercredi 19 juin 2013 à 21:22 par Ptiseigneur
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 juin 2013 à 13:04
PtiSeigneur,

Excellent ton exemple, ca marche pas mal!

En effet je ne cherche pas a faire une simu, mais un jeu fun arcade.
J'utilise des états, Par exemple si la voiture est sur l'herbe, elle glisse, si elle prend un bonus "grip" elle glissera moins etc... assez basique mais tout est parametrable.
Box2D m'interesse bcp, je ne peux pas l'utiliser tant qu'il n'est pas multi-plateforme.
Mon jeu doit marcher sur n'importe quel support, la ca tourne sur HTML5 et ANDROID + Pc.
Je suppose que c'est compatible aussi IOS.

Merci à toi.
A+ Pit
warnidon
mercredi 19 juin 2013 à 18:44
moi sa ne se lance pas , le truc bleu fait que un quart de cercle et sa s'arrete ...
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 juin 2013 à 19:18

moi sa ne se lance pas , le truc bleu fait que un quart de cercle et sa s'arrete ...


C'est parce que tu es pas assez patient, le chargement fait environ 3 mo, la barre bleue s'arrete sur une grosse image a télécharger...
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 juin 2013 à 21:24
généralement moins de 30s avant le lancement..
Modifié le mercredi 19 juin 2013 à 21:29 par Ptiseigneur
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 20 juin 2013 à 00:48
Le serveur c'est free, ca peut ramer grave ;) dis le moi en mp si ca marche pas chez toi. tu as koi comme f.a.i.?
Mimilie
jeudi 20 juin 2013 à 18:00
Pour le chargement j'ai envie de dire que ça dépend des jours. Parfois moi ça ne charge pas du tout et des fois très rapidement. Faut juste tester à un autre moment.

Tu as rajouté une nouvelle voiture, un style complètement différent. Ça bug un peu quand tu rentres en collision avec.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 24 septembre 2013 à 15:03
Mise à jour de ce projet, qui me sert de torture test. version HTML5
Je rappelle que je m'efforce de faire des projets portable, tout simplement pour pouvoir les porter plus facilement sur différents support...
Hate de tester les mouvement box2d de la mmf2.5 ... ce sera l'ocasion de refaire le moteur de la voiture ;)

Maj
> utilisation de screen zoom et expérimentation
> game play retravaillé
> gestion de différents stat, temps au tour / meilheur temps etc...
> gestion de checkpoints et calcul de la distance du prochain check
> Gestion de différente facon de jouer, joystick virtuel compatible android et html5 tactile.
> positionnement de la voiture dans le sens inverse du sens de conduite ( pour mieux voir ce qui arrive devant la voiture > a paufiner ) )

http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

Maj prévue
> gestion des scores en ligne
> gestion de différents circuits
> allegement global des fichiers image
> différents effet et bonus
etc...
Modifié le mardi 24 septembre 2013 à 15:07 par Pit73
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 25 septembre 2013 à 11:32
Bonjour petit problème pit73 avec le lien il y l erreur ERREUR 404
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 15 visiteurs au total

Derniers messages