Messagerie

  • Monos
    Et heureux de voir que ce petit bébé du comptoir fonctionne toujours
    Monos - 02/10/2022 05:48:22
  • fredetmumu
    Ah ben ça fait plaisir tout ça!! essaie de revenir de temps en temps donner des nouvelles :)
    fredetmumu - 06/10/2022 15:07:16
  • fredetmumu
    au fait, je cherche toujours un vieux ou une vielle comme moi qui se souviens bien du jeu RICK DANGEROUS 2 , pour tester ma version finalisée + un
    fredetmumu - 06/10/2022 15:10:48
  • conceptgame
    RIP Gamekult...
    conceptgame - 23/11/2022 10:33:52

Scrolling infini vertical alternative et réflexion

Pit73
1044 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 8 octobre 2014 à 14:06
Salut
A propos du scrolling infini et les techniques évoquées précédemment
J'ai voulu mettre en pratique un scrolling infini pour mon projet actuel, et cela générait un bug.
En effet, quand l'actif se déplace il se peut qu'il arrive en fin d'écran visible avec +3 ou + 2 pixel de plus que le bord de l'écran et ca peut varier selon la vitesse.
Du coup si on replace le sprite a un endroit fixe, bah ca fait un trou entre les sprites qui se succèdent !

Je propose cette alternative, si vous avez d'autre idées ne pas hésiter.
A+ Pit
Pièces jointes
Patrice
2781 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 octobre 2014 à 21:50
Ma méthode
+
Pièces jointes
Pit73
1044 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 9 octobre 2014 à 09:02
C cool ca! je connaissais pas image active et le décalage! merci Patrice ;)
Xsoul
jeudi 9 octobre 2014 à 09:31
oh god je savais pas qu'on pouvait faire ça avec le offset sur mmf, c'est génial !! merci Patrice =)
Patrice
2781 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 9 octobre 2014 à 16:28
Ca oblige a avoir un fichier image externe, la méthode de Pit est meilleure.
Si on pouvait gérer l'offset d'un objet actif, ptet avec un shader.
+
Tazador
88 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 17 mars 2015 à 17:22
En revanche la méthode de l'offset montrée par Patrice est super pratique quand on peut pas cacher les extrémités du scrolling :)
atheros75
mardi 17 mars 2015 à 19:17
L'image active est "oubliée" si on compile en html5. Il vaut donc mieux le faire avec un objet actif.
Patrice
2781 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 juin 2016 à 14:40
Nouveau Shader disponible ici :
http://community.clickteam.com/threads/97669-Scrolling-Effect-My-first-attempt-at-a-shader
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages