Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Slider On Layers

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 25 janvier 2012 à 00:06
Salut,

Comment slider hors layers?

A contrario et par expérience, slider sur des layers est plus rapide (humour).
Le principe de base se résume à 2 lignes, si en prime il y a mélange des pièces (logiquement obligatoire), cela se résume à 3 lignes.

Ceci se fait avec deux layers, "Layer No Dir" (diagonales sur off), "Layer 4Dir" (droite sur on).

Layer No Dir.


Layer 4Dir.


Les pièces d'un slider se déplacent sur les droites et non sur les diagonales, il suffisait de le savoir.

Sans blague!



Comment rajouter une pièce au slider?

Joker => Désolé, je ne sais pas trop comment, expliquer en détail, cloner un objet dans une scène.

Plus sérieusement, c'est prévu.

Une pièce à un qualifieur, et une position "primitive" mémorisée (gardée en mémoire).

Primitive:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Primitive

Cela doit avoir un rapport avec ceci (toute proportion gardée), puisqu'il est possible de changer les sprites, sans toucher au "klik" code du principe de base du slider.

Bref pour les matheux, vous pouvez réaliser un tableau à partir des coordonnées des pièces (de toutes les tailles possibles (lol)) qui peuvent se déplacer, en tirer des conclusions, quel passe temps passionnant!

Mes plus plates excuses, je suis un adepte des mathématiques "instinctives", la théorie m'endort.

Voilà pour l'intro, qui essaye de vous convaincre de vous mettre à "klik coder" avec des layers, c'est loin d'être gagné.

Le truc un peu corsé?
Le résolveur autonome et accessible avec temps écoulé => 10 lignes.

L'exemple proposé a 16 pièces principales, et 8 fois la même pièce (pièce secondaire).

Les 16 pièces ont une variable A de 1 à 16.
Un curseur "A01" se déplace en permanence sur une grille 4x4.

Si les 16 pièces sont correctement placées, une ligne comparative (à la Geek) vérifie chaque rangée, colonne.

Les 4 rangées et colonnes (forcément) sont résolues par le joueur => Bravo vous avez gagné!

Le résolveur est composé de 5 compteurs, afin de le rendre compréhensible, pas la peine de dire, il est possible de faire cela en moins de lignes, "kloug" est déjà au courant, merci infiniment.

L'exemple avec une sauvegarde possible, SliderOnLayers.zip (385.1 Ko):
http://files.getwebb.org/view-cre64gxg.html

A+

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 26 janvier 2012 à 02:24
Salut,

Si vous avez manqué le train, une version plus puzzle.



Une mise en pratique avec à peu près le même "klik" code, mais des pièces 100x100 pixels, histoire de voir le changement des sprites.

WSlider.zip (404.5 Ko).
http://files.getwebb.org/view-cre64gtj.html

A+
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 26 janvier 2012 à 05:47
J'aurais préféré une zolie image de fille sans vêtement moi. xd
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 2 visiteurs au total

Derniers messages