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  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Twisted Tower

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 23 février 2017 à 12:17
Grraaaa, je craque, j'ai toujours été une buse en trigo...
J'ai un décalage de 90 degré sur ma formule...
Quelqu'un connaîtrait la solution svp ?
Modifié le jeudi 23 février 2017 à 12:21 par Patrice
Pièces jointes
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
jeudi 23 février 2017 à 14:36
Il y a ce post dans la librairie clickteam, que tu as peut être manqué :
http://library.clickteam.com/guides-tips/trigonometry-in-gaming/

Eliyahu l'auteur de ce tuto pourrait peut être t'aider sur communityclickteam.com ou Thierry.S à la fac.

A+  ;)
conceptgame
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 23 février 2017 à 16:03
J'ai commencé ä modifier ton mfa. Je t'envoie cela le plus vite possible.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 23 février 2017 à 16:14
Merci beaucoup, dis-moi que j'ai choisi la bonne stratégie...  :bug
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 23 février 2017 à 21:12
Salut Patrice,

j'aurai fait autrement, sans doublons, avec une variable ou un flag pour inverser le sens de l'actif, sens inverse de l'actif, l'actif devient invisible.

A mon humble avis plus facile à gérer niveau moteur de déplacement (doublons risque de décalage).

Le truc est d'avoir un effet visuel en bout de course, lors du passage en sens inverse de l'actif.

Certains sliders posent à peu de chose près, la même problématique.

A+
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 23 février 2017 à 21:47
L'idée c'est de pouvoir éditer facilement le niveau et d'avoir une traduction avec l'effet à côté. Sinon c'est coton de faire un level design propre non ?
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 23 février 2017 à 22:05
Voilà j'ai corrigé tes formules. Je n'ai pas corrigé le reste, je te laisse gérer.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 23 février 2017 à 22:15
Whaaaaa  :bravos
1000 mercis
"180 / 3.414 " jamais de ma vie j'aurai trouvé ça tout seul !
T'es un génie, j'espère que tu n'y a pas passé trop de temps.
Merci encore :)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 23 février 2017 à 22:42
Oula, tu fais bien de me le dire je me suis trompé. J'ai oublié de cliquer sur le bouton Pi dans l'éditeur d'expressions.
C'est 3.141592654 (Pi) en fait, pas 3.414.

Non je n'y ai pas passé trop de temps. J'ai eu le temps de faire un entraînement de foot entre deux.

Concernant la théorie pour ceux qui sont intéressés, ton joueur est sur une tour (croix rouge sur le fichier joint) et les obstacles ou plateformes aussi. Donc pour connaître la position de ton objet par rapport au joueur, il faut tourner d'un angle correspondant à la distance entre les deux objets  le long de la tour. Si on aplati cette distance courbe, cela correspond à ce que tu as fait en bas à gauche en fait avec X, Y étant invariant.
Cette distance c'est: DeltaX = alphaRad * rayonDeLaTour. On obtient ainsi alphaRad que l'on transforme en degré pour calculer la rotation ensuite.
La rotation d'un point sur un cercle est connu comme:
xobjet = xjoueur + cos(alphaRad)*xjoueur - sin(alphaRad)*yjoueur
Comme indiqué sur le schéma joint xjoueur = 0 et yjoueur = - rayonDeLaTour, on obtient ainsi la position de chaque objet.
Modifié le jeudi 23 février 2017 à 23:00 par conceptgame
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 23 février 2017 à 23:16
Merci infiniment de prendre le temps d'expliquer ton travaille, Conceptgame.

Avec de la trigo, il y a un effet visuel indéniable.

Édit:
Patrice, le souci dans ce genre de jeu, est le décalage, le déplacement des actifs est difficile à gérer au pixel près. Si tu as le moindre décalage sur la base, cela se voit sur la "traduction", forcément.

Pour un déplacement nickel chrome des actifs, tu seras peut être obligé de gérer le déplacement de la base, avec de la trigo?

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 23 février 2017 à 23:45
Au fait, niveau klik défi, je vous pulvérise avec 2 lignes, sans une goutte de trigo.

Warning, attention. >> Humour!

:jesors
Pièces jointes
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 24 février 2017 à 07:37
Hé hé... Bien joué Kloug.
Le problème c'est que le mouvement est non-linéaire. Le décor devrait bouger moins vite lorsqu'il arrive près des bords qu'au centre par exemple.
On est donc plutôt obliger d'utiliser de la trigonométrie mais on pourrait toujours le faire en 1 ligne en factorisant les deux directions.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 24 février 2017 à 09:20
Quand on est le Master de l'éditeur d'expression, cela doit donner des ailes.

J'arrive à cerner la problématique, à la théoriser, quand il s'agit de la formuler via l'éditeur d'expression, je suis comme Patrice, au secours!

Surtout niveau trigo, il faudrait que je retourne à l'école avec un objectif.

Ne pas dormir près du radiateur (lol).

En tout cas merci de tes précieuses explications, Concepgame.

Édit:

En 3éme, j'avais une prof de maths qui me saquait, mes notes tournaient autour 2, 8/20 max.

A l'époque sans B.E.P.C pas de passage en seconde.

Sans me vanter, au B.E.P.C, je suis arrivé premier de mon département en maths.

Comme quoi, il est difficile de faire entrer quelqu'un dans un costume, qui ne lui va pas.

Dans ma classe de plus de trente élèves, 5 sont passés en seconde, j'ai été en seconde, parce que l'on m'avait promis une mobylette.

L'avenir tient à un goût de liberté (lol).

Ma Flandria, en descente vent dans le dos, 90 compteur.
Adolescent, j'étais bon bidouilleur sur moteur 50 cc.
Cela aide à ses faire des amis.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 24 février 2017 à 13:20
Zou !
Voici la source. Merci infiniment à tous et particulièrement à ConceptGame ! (Quel génie ce type :))



Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 24 février 2017 à 13:37
Very nice exemple Patrice!

Conceptgame, trop, trop fort!
Mikeyouf
vendredi 24 février 2017 à 19:20
Et mais c'est drôlement chouette ça !
Tu comptes en faire un jeu où c'était juste pour le côté "defi"?
Emmanuel
2399 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 25 février 2017 à 13:23
chapeau Patrice je pense que le défi et relevé.
je recherche toujour la version que du cherche elle toi être sur un de mais disk dur si je me rappelle la tour elle été de couleur jaune. 
Poum
samedi 25 février 2017 à 22:15
Wooow, Nebulus avec Fusion  ???

Incroyable. Bravo

denisstephane
dimanche 26 février 2017 à 11:22
La version cpc aussi etait pas mal(quoique que les mouvement n'etait pas forcement très fluide comme d'hab).
Xsoul
dimanche 26 février 2017 à 16:42
Très impressionnant en effet ;)
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