Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Clone Dame de Pique.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 5 mars 2013 à 00:25
Salut,

Où en est ce projet?

Libs. >> Ok.

Distribution, rangement des cartes. >> Ok.

Pour le moment cela fait 11 lignes (dont une boucle rapide).
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre62zx2



Le projet consiste à mettre au point une I.A simple.
J'espère en être capable.

A+++
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 16 mars 2013 à 05:28
Salut,

J'avoue mon premier échec cuisant, mettre au point ce genre d'I.A est hors de ma portée.

Désolé.

http://clickmoteur.blogspot.fr/2013/03/problematiques-du-jeu-de-cartes-la-dame.html

A+
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 16 mars 2013 à 10:16
arf. Ne t'inquiète pas KLoug, ça arrive ce n'est pas grave.  Avec tous ce que tu fais, c'est déjà pas mal.

Je me pose une question toi qui a vraiment bosser sur l'analyse de RPG pourquoi tu te lances vraiment pas dans un RPG ?
Cela peut être sympa que de faire des moteurs à droite et à gauche ! Pond nous un vrais jeu !
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:18 par Monos
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 16 mars 2013 à 12:10
sais pas un échec j ai un peu regarde et sais pas tros mal. :bravos
dommage que du nés pas sur mmf il y a une extension (Deck of Cards)  realise tout sorte de jeux de carte.
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 16 mars 2013 à 14:09
J'ai une petite anecdote sur l'IA que j'ai lu dans un bookin de réalisation de jeu. Le type à écrit qu'il devait faire un jeu avec des petits chars qui se tir dessus. Et il n'arrivais pas à faire des chars assez intelligents pour lui alors plutôt que de se casser la tête à faire des calculs énormes il a simplement décidé de faire plein de petits chars bêtes et le jeu est encore plus fun que ce qu'il pensait. Bon tu ne peu pas utiliser cette technique pour ton jeu mais je me disais que ça pourrais servir.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 16 mars 2013 à 18:33
Monos, à mes débuts, cela ne date pas d'hier, un petit site Preview RPG, exposait les images d'un projet, un fan game de la Shining force 2, à l'époque il n'y avait pas encore le logiciel Caravan.

De nos jours, je puisse encore dans ce projet confidentiel, sans me vanter, il est préférable qu'il reste sur mon hdd, à moins de trouver un musicien, un infographiste à la hauteur, en prime ils devront travailler, comme je l'ai fait, gratuitement.

Sans pleurer sur mon sort, quand je sors ma boite à outils, cela m'apporte pas mal de confort, alors sortir un jeu vidéo valable est plutôt un luxe.

Le rpgmaking devient lassant quand on ne fait que cela, pour éviter de tout envoyer sur les roses, je me suis mis à faire des petits jeux, des moteurs "fast food" à deux balles.

Capitaine Caverne, j'ai testé cette extension, le souci, c'est que les exemples du blog doivent être compatibles avec TGF2.

Xenon3K, je ne sais pas trop comment te dire cela, mais si tu as le temps, tu devrais lire l'article sur la Dame de pique.

En tous cas, merci infiniment de vos encouragements, de monter un minimum d'intérêt à mon travail.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 16 mars 2013 à 19:58

Je peux comprendre ça. C'est le même sentiment que j'ai. J'ai peur de retourner sur un "gros projet" de peur de me lasser.

[quote]le souci, c'est que les exemples du blog doivent être compatibles avec TGF2.

MMF n'est plus qu'a 50 euros pour toi. Je pense quand même que ça peut t'apporter pas mal de chose depuis le temps. Avis perso.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 16 mars 2013 à 22:47
Sans trop raconter d'inepties, et en regardant de plus près l'extension Deck of Cards.

Où sont les cartes?
La question peut paraître stupide, mais visiblement, on doit associer l'extension à un jeu de cartes, donc définir chaque objet actif, chaque carte.

Bref, sans un niveau de programmation qui peut utiliser cette extension?

Le temps de comprendre comment l'utiliser... Toujours le même problème.

De plus si mon niveau de programmation me permet de définir chaque objet actif, donc chaque carte, à quoi peut servir cette extension?

A rien.

Sincèrement un tableau à deux dimensions suffit pour chaque carte, afin de retrouver facilement une valeur, une couleur.

J'ai cherché des exemples avec cette extension, mauvais signe, il n'y en a qu'un, bien sûr je peux me tromper.

Si personne utilise cette extension du côté anglais, il y a de quoi se poser des questions sur sa fiabilité.

Pour info, je possède TGF2 et MMF2.

Conclusion à part un ou deux trucs (bof), encore une extension gadget.

Edit:
Si quelqu'un a un exemple autre que celui fourni, avec l'extension, cela m’intéresse, afin de conforter mes affirmations, néanmoins je peux me tromper...

Il devrait exister une commission chargée de sélectionner les extensions.

Ton extension est nulle, tu fais perdre un temps précieux aux cliqueurs. >> Poubelle.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 19 mars 2013 à 22:40
Salut,

J'arrête mon humour pas marrant, pour être un peu plus sérieux, mon échec cuisant concerne en fait la problématique spécifique.

Finalement elle n'est pas très intéressante, même plutôt décevante, le seul point "difficile", une valeur maximale.

N'importe quel codeur sait le faire.

Ce "petit" jeu est fastidieux à klik coder, mais rien de difficile (I.A simple).

La prochaine fois, je ferai plus de scènes tests, afin de proposer un "petit" jeu plus enrichissant à étudier.

A+

Edit:
Le seul point valable de l'article sur la dame de pique, la mise en pratique "Carte Max".
Si évidemment vous ne savez pas encore le faire, le reste à lire les jours de neige, ou avant de sauter à l'élastique.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 19 mars 2013 à 23:17
Hello, bon alors il est tard, j'ai plus les yeux en face des trous et j'ai du mal à faire le tri entre l'ironie de SpringUp et le réél problème rencontré. Du coup je vous fais par de ma vieille technique de ninja pour récupérer les valeurs max (ou min, ca marche aussi) en espérant que ça peux vous aider et que je ne suis pas hors sujet, sinon, je retourne sauter à l'élastic.

Bonne nuit
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 20 mars 2013 à 10:11
Salut,

Sans te manquer aucunement de respect, ami Patrice, tu confirmes ceci, extraire la valeur maximale, d'un tableau ou autre, n'importe qui peut le faire.

Si tu as une solution, autre que celle de l'exemple "Carte Max", seul point dur de la problématique.
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre62yge

Ce sera toujours sympathique, histoire de voir ta solution.

Le but du jeu étant de désigner le joueur qui a la carte la plus élevée.

Ma solution est peut être la meilleure façon de se prendre les pieds dans le tapis?

Mais pour l'instant, il y a dans ma tête qu'une seule option.

Le reste de la problématique de la dame de pique, ce sont des restrictions fastidieuses à mettre en place.

Merci de ton retour. A+

Edit:
J'ai essayé d'apporter un plus, avec l'objet tableau, afin de revoir au moins le dernier pli, par la suite. Pas encore testé avec la sauvegarde intégrée.

Visiblement on a le même principe.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 20 mars 2013 à 12:28
Avec la sauvegarde intégrée, beaucoup plus "facile" de revoir un pli, forcément.

Carte Valeur Maximale Dame de Pique:
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre62ye5

Marche que si tous les joueur ont du trèfle, forcément, évidemment le principe est valable pour n'importe quel jeu de cartes, ensuite ajouter les restrictions suivant le jeu, bataille (humour), belote, huit américain, etc.

Apparemment, il n'y a pas d'autre option (principe de base), néanmoins je peux me tromper...

Rémi
mercredi 20 mars 2013 à 14:59
Quel est le problème précisément, si ce n'est pas un problème de récupération de valeur max?
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 20 mars 2013 à 15:54
"J'avoue mon premier échec cuisant, mettre au point ce genre d'I.A est hors de ma portée."

C'est un poisson d'avril au mois de mars.

Suite à une recherche (un pdf), j'ai sauté sur ce petit jeu, pensant qu'il serait super chouette, extra fou.

Au final "klik" coder un jeu de cartes, ce n'est pas très excitant comparé au Mastermind.

Enfin, il y a sûrement un autre "petit" jeu à étudier, ce n'est pas facile de trouver un truc qui n'a pas été déjà réalisé par un cliqueur dans le domaine.

Il n'y a pas de problème, que des solutions.

En tous cas, merci infiniment de t’inquiéter, Rémi.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 21 mars 2013 à 14:49
Bon, j'ai beau lire et relire entre les lignes ironiques, je n'arrive pas a comprendre le sujet de ce post et ta problématique.
Tu es venu nous exposer un "echec" ? pourquoi si ce n'est pour essayer de trouver une solution.
Tu as besoin d'aide ? quel est ton problème ? expose le clairement et je suis sur que nous arriverons a trouver quelquechose pour t'aider.
Sinon explique nous ta démarche, la j'avoue "echec cuisant" je n'arrive pas à te suivre.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 21 mars 2013 à 19:36
Salut

"Le but du jeu étant de désigner le joueur qui a la carte la plus élevée."

Concernant ce problème, il y a une autre solution que de récupérer la valeur maximale?

Patrice, merci de ton retour, de ta future réponse.

A+
Rémi
jeudi 21 mars 2013 à 20:42
Salut,

Voici une autre solution pour trouver le joueur possédant la valeur max (sur l'exemple 2 joueurs mais on peut facilement en mettre 4), si ça peut t'être utile :

http://labrasoft.comeze.com/joueur-max.mfa
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 21 mars 2013 à 21:42
Eurêka!

Sans l'aide d'un compteur (ligne comparative).
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre62y9k

Trop, trop content.

Merci de votre aide.

Édit:
C'est la première fois que je rame autant, sur un truc aussi nunuche.
Pour simplifier le principe, il suffisait de symboliser les joueurs par quatre immeubles.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 22 mars 2013 à 00:33
Salut Kloug, le père noel ne s'assira pas dessus ce soir, au risque de perturber ton esprit haut placé, ta problématique est claire comme de l'eau de vase. C'est quoi ta réflexion exactement? Je crois que personne n'a rien compris et finalement tu as trouvé une solution sur on ne sait quoi...
A+ Pit
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 22 mars 2013 à 09:07
Salut Pit,

J'essayai de capter une réalité, les contours était là, mais impossible de mettre le doigt dessus.

Après vous avoir titiller, comme cette évidence vient de le faire à mon encontre, la moindre des choses, c'est de pondre un article, il me faut d'abord synthétiser toutes les données, laisser décanter.

Quand je n'arrive pas à définir clairement toutes les étapes d'un processus, cela me rend dingue parce que même avec des centaines de solutions, on passe à côté de l'essentiel.

Maintenant que tout est clair comme de l'eau de roche, explique pourquoi dans cette étude de cas, d'un côté un moteur fait vingt quatre lignes, et de l'autre quatorze lignes pour à peu près le même résultat?
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/09/klik-coding-etude-de-cas.html

Quel est le processus qui permet une optimisation?

A+
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 14 visiteurs au total

Derniers messages