Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Diabolic Seasons (Beta)

Wolkam
lundi 19 janvier 2015 à 11:58
Bonjour à tous, je viens vous présenter mon nouveau jeu qui je pense devrait sortir sur android debut février et sur iOS dès que je l'aurai convertit.
C'est la première fois que je le présente (soyez indulgent:p) et je recherche des bétas testeur.
Je ne post que des captures aujourd'hui, je ferai une petite vidéo pour expliquer le gameplay que j'ai du mal a expliquer, mais pour vous donner une idée, ce jeu demande de la concentration et donne des sensations qui ressemble un peu à celle qu'on a quand on joue a Tetris. Il faut rester concentrer et ne pas cliquer partout :D On va dire que c'est un jeu d'action en attendant de trouver mieux

Mes amis qui testent pour moi adorent mais comme ce sont mes amis, ils ne sont pas forcément objectif lol.

A ce jour, j'ai fait:
- 30 niveaux (je veux en faire 100, j'ai fais un générateur qui m'aide bien) répartit dans des aventures de 10 niveaux.
- gestion son et musique (fait spécialement par un compositeur)
- graphismes terminés, fait maison + achat sur Envato pour les fonds, logo et quelques boutons
- gameplay terminé pour le mode aventure (solo)
- gestion des pièces d'or dans le jeu donné en récompense pour débloquer d'autres levels
- boutique pour achat de diamands qui débloquent des levels et des options, option pour enlever la pub

Reste a faire:
- intégration de la pub via admob et intestitielle via charboost (en cours)
- gain de pièce d'or en regardant des vidéos charboost (en cours)
- mode "diabolic challenge" qui permet de comparer son score avec les autres joueurs (via base mysql/php)
- intégration de l'extension Facebook
- intégration du module de partage
- mode deux joueurs
- version ipad / iphone
- blog en cours, page fb, page G+, groupe beta FB et G+




ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 janvier 2015 à 12:48
ça à l'air pas mal ! :D

Pour moi, à garder en vue quand il sortira ^^
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 19 janvier 2015 à 13:15
ça aller super prometteur  :love hate de test  du le pense a le mettre en gratuit ?
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 19 janvier 2015 à 13:54
Ca a l'air très sympa tout ca ;)
oui montre nous une vidéo qu'on se rende compte du gamplay ;)
Wolkam
lundi 19 janvier 2015 à 20:40
Allez, j'ai pris le temps de faire une petite vidéo du gameplay, j'ai pas fais de montage, donc elle est un peu longue.
J'ai mis le tout premier level pour expliquer le concept, puis deux autres partie de levels différent et j'ai finit les levels pour que vous voyez ce que cela donne.
Je vous explique la règle du jeu en deux mots:
- les levels sont composés de case blanche ou de cases en couleur. Il y a des levels avec deux couleurs, d'autres avec 3 ou 4 couleurs.
- des pions partent du bas de l'écran, ils avancent, s'arrète sur les cases et repartent. quand un pion s'arrete sur une case, il doit avoir la même couleur que la case. sinon, vous perdez le pion.
- pour changer la couleur d'un pion, on clique dessus.

Voilà c'est tout ! :D

Désolé je n'arrive pas a intégrer la vidéo avec le tag du forum:


wDjy3uRAaXA
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:52 par Patrice
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 20 janvier 2015 à 10:07
C est tu tout bon ça la musique luis vas super bien je les dans la tete tilala  :love
une petit question dans les levels supérieure  du augmente la vitesse des pion ou ça reste toujours la même vitesse ?
dans la video chez vus que du peu encore changer la couleur d'un pion avant qu'elle soit  arrête sur la case même si c est pas la bonne bien pensé je pense dans les niveau supérieure ça toi être chaut . :P
Wolkam
mardi 20 janvier 2015 à 10:45
oui Emmanuel, tant que le pion n'est pas arrété, tu eux changer la couleur.

La vitesse des pions, et la durée de la pause ne change pas. La difficulté augmente sur d'autres critères.
En fait pour chaque niveau, je définis:
- le nombre de couleur de 2 a 4 (a 4, il faut cliquer 4 fois pour faire cycler les couleurs, donc c'est chaud ^^)
- le nombre de colonne a l'écran
- le nombre de case allumées (je définis par exemple 5 rouge, 10 vert, 3 jaune et 10 bleu, ensuite le positionnement est aléatoire, du coup, le même niveau n'ai jamais le même)
- le nombre de pion à l'écran simultanément (de 2 à 6 environs)
- le temps de pause entre chaque génération de pion sur la grille
- le temps de pause sur une même colonne (ca permet de définir si sur une colonne deux pions peuvent-être généré à la suite ou s'il sont espacés)
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 20 janvier 2015 à 13:11
C'est sympa tout ca !
j'aurais peut etre ouvert un choix rapide pour la couleur, plutot que de cliquer jusqu'a la bonne couleur ( ce qui peut générer de l'enervement) ;)

ex> je positionne mon doigt sur la case a changer, un menu apparait avec les couleurs dispo, je deplace mon doigt sur la bonne couleur, je la valide quand je lache le doigt

Ou alors, geste haut rouge, geste droit vert etc ;) fo que ce soit rapide

Sinon le concept est sympa ;)
Wolkam
mardi 20 janvier 2015 à 14:09
héhé.. générer de l'énervement, c'est un peu le concept du jeu lol
En fait les couleurs cycles dans l'ordre des saisons, bleu (hiver), vert (printemps), jaune (été) et touge (automne), et donc quand tu a bien le jeu en main, tu sais que pour passer du bleu de ton pion au jaune de la case d'après, il te faut cliquer 2 fois.
Je pense que de toute façon, l'ouverture d'un menu serait trop long, par contre, la gestuelle, ça aurait pu le faire, mais bon, si tu as un pion juste a coté, ça risque aussi de changer sa couleur. Enfin, ça peut faire l'objet d'un autre jeu !

Mais globalement, le jeu a un petit coté "don't panic", il arrive fréquemment que tu cliques sur des pions qui avait la bonne couleur, mais bon avec le stress tu fais n'importe quoi :)
Xsoul
mardi 20 janvier 2015 à 14:23
C'est vraiment extrêmement propre! Bon boulot.
Wolkam
mardi 20 janvier 2015 à 15:36
Merci Xsoul, ça fait plaisir :)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 20 janvier 2015 à 20:32
C'est du super boulot ça! On sent qu'il y a du travail de peaufinage derrière, le gameplay est fluide et bien réfléchi.
La musique colle bien mais elle me rendrait fou au delà de 10minutes de jeu. Tu as prévu de varier un peu les ambiances au niveau musical aussi?
Wolkam
mardi 20 janvier 2015 à 20:52
j'ai trois musique en fait mais, une pour les menus, et deux pour les levels (normal et diabolique), la musique est moins forte pendant le jeu que sur les menus. On peut bien sur coupé la musique et / ou les bruitages :p heureusement

Mais bon globalement, mes béta testeur ne s'en plaigne pas trop, par contre dès qu'on parle du jeu, ils arrète pas de me dire "j'ai encore la msique dans la tête !". Moi je trouve que c'est bien en fait, au moins on remarque le jeu :D

J'ai prévu de faire faire au compositeurs d'autres musiques plus varié, mais avant ça il faut que je vois si j'arrive a gagner un peu d'argent avec pour payer d'autres illustrations et d'autres musique.

Je crois les doigts :D
Wolkam
dimanche 1 février 2015 à 13:31
Bonjour, je m'étais fixé une date de sortie pour mon jeu, même si c'est une version béta, j'ai réussi a tenir ma date de fin janvier puisque j'ai publié hier soir à 23:50 :p

Voilà pour ceux qui veulent tester et me donner leur avis, je suis preneur !

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zibrastudio.diabolicseasons

Maintenant, je m'attaque aux corrections de bug et surtout à l'ajout du mode deux joueurs, ensuite il faudra que je m'occupe de la version iOS et ça c'est une première pour moi, du coup je balise un peu lol
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 février 2015 à 13:58
coucou
je viens de l'installer, on peut pas jouer? tout est bloqué
par ex aventure easy demande des diamants ou pieces mais ca reste bloqué ;)
testé sur nexus 7 avec lolipop
pit
Wolkam
dimanche 1 février 2015 à 14:02
:-\

tu as bien de l'argent en haut ? normalement 30 pieces et un diamand, et si tu cliques sur débloquer il te demande avec quoi débloquer. ça marche pas ? je vais reinstaller sur un autre portable pour voir, j'ai installer sur deux portables et une tablette et j'avais pas ce bug :s
tu peux me faire un screen a l'occase ?
Wolkam
dimanche 1 février 2015 à 14:05
ca m'inquiete, je viens de tester sur mon tel ça marche, j'espère que c'est pas parce que mes .ini ont déjà été utilisé sur mes téléphones.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 février 2015 à 14:18
0 pieces...
Avant de reinstaller sur ton tel. Pense a suppr les donnees.
Pit
Wolkam
dimanche 1 février 2015 à 14:22
bizarre je viens d'installer sur la tablette de mon fils un truc chinois, j'avais jamais installer dessus et ça marche :s

Donc ça voudrait dire qu'il ne crée pas le fichier ini sur ton nexus 7 :s Alors là du coup je sais pas quoi faire si c'est ça :(

Edit

Je viens de regarder mon code à nouveau, la première fois qu'on lance le jeu, il récupère les infos dans le fichier ini, s'il ne trouve rien, il en cré un avec les valeurs par defaut donc 30 pièces + 1 diamant qu'il stocke dans l'objet in-app.

Du coup je ne sais pas trop d'ou cela peut venir, a moins qu'il n'ai pas le droit d'écrire sur on téléphone.
Si tu peux, y a une manip a faire pour regarder ce qu'il y a dans le fichier ini, il faut cliquer 5 fois sur le logo (1) et une fois sur le pion a sa gauche (2) vir capture écran.
Tu arrives sur ma partie de débugage, la liste de gauce, c'est ton ini, celle de droite c'est le fichier ini créé depuis le fichier de config
les deux listes doivent-être comme sur ma cope d'écran

https://www.dropbox.com/s/ms2zr6gp62mm781/bug-ini.jpg?dl=0

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 février 2015 à 14:44
Je viens de l'installer. J'aime bien le principe, même si je suis un peu nulle.  :P

Au début j'ai bien eu 1 diamant et 30 pièces comme indiqué.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total