Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Inquiétudes sur la clickteam

volgot
vendredi 22 avril 2016 à 11:28
Hello les clickeurs !
Je viens vers vous pour partager mon sentiment d'inquiétude croissant vis à vis de la clickteam... :(
Comme tout le monde ici je pense, je suis un grand fan de Fusion que j'utilise bcp bcp^^
Mais depuis quelques temps je suis de plus en plus inquiet sur l'avenir de Fusion.
Voilà les raisons :
- Le build 285.2 a mis un temps fou à arriver (bien plus long que d'habitude) et le build a l'air instable, en tout cas il pose des pbs...
- Les dernières news sur Fusion 3 montrent que le projet est loin d'être fini et la sortie prévue en 2016 se fera plutôt en 2017... au mieux !
- François, fondateur de la clickteam, est parti. Et j'ai l'impression que c'est un gros vide. Notamment sur le html5 qui stagne depuis son départ.
- Yves, co-fondateur de la clickteam, aussi est parti. En tout cas il n'est plus présent sur le forum depuis des mois.
- Le forum officiel est plein de questions sans réponses du staff... bcp de gens s'inquiètent.

Alors voilà, Fusion reste encore aujourd'hui excellent, mais il vit sur ses acquis... L'équipe n'est plus la même. Les deux petits génies sont partis. Les nouveaux sont sûrement très bons aussi. Au départ j'était à 100% confiant. Mais là je m'interroge franchement.
Je suis même revenu sur Construct 2 en parallèle pour anticiper le coup. Et pourtant j'aime nettement moins.
J'espère que la new Clickteam va nous flanquer un Fusion 3 de la mort qui tue qui va fermer le clapet à tous les sceptiques dans mon genre. Mais pour l'instant c'est pas l'impression qu'ils donnent !!! Et puis s'il faut attendre plus de 2 ans, avec une maintenance du Fusion bof bof, ça va être très très long !
Vous en pensez quoi ?
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 22 avril 2016 à 13:46
Hello,
J'ai quelques infos dont je pense que j'ai le droit d'en parler:
- Yves n'est pas parti, il est en congée pour des raisons persos
- Lors de la dernière convention les devs on dit qu'il bossaient dans un premier temps sur le runtime, je pense qu'il est presque finis et qu'ils on attaqué l'éditeur il n'y a pas longtemps, ce qui explique le manque de features dans la vidéos presque tout ce qu'on ne "vois pas" est fait. Je ne sais pas pour le reste mais peut être que l'éditeur de scène est fait.



Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 22 avril 2016 à 13:53
Je ne me fais pas de souci et je suis même extrêmement optimiste, mais je n'ai pas le droit de vous dire pourquoi :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 22 avril 2016 à 14:13

Je ne me fais pas de souci et je suis même extrêmement optimiste, mais je n'ai pas le droit de vous dire pourquoi :)

Fusion Character Animator sera inclus dans Fusion 3 ? :D

Je ne m'en fait pas perso... j'ai une moi du futur qui a fait plein de trucs avec :P
À part ça le développement sont souvent soumis a des imprévus, et donc doit s'y adapté. La communication n'est pas nonplus toujours au top. Puis ça me parait très improbable que Fusion 3 soit abandonné comme ça pour presque rien, ou bâcler.
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 22 avril 2016 à 14:33
Un peu comme Patrice et Loic, je reste très optimiste perso ;)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 22 avril 2016 à 15:21
Oh les petits salopiauds, faites péter les infos, au lieu de nous narguer  :P
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 22 avril 2016 à 15:28
A ton message Patrice, on comprend que tu as des infos confidentielle mais optimiste pour la suite de la Clickteam, si tu n'as pas le droit de nous dire pourquoi, c'est pas grave, j'te fait confiance en ton jugement ^^
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 22 avril 2016 à 16:14
Je ne souhaite surtout pas vous narguer, je suis sous NDA (accord de non-divulgation) avec Clickteam. Il faut leur laisser le soin de distiller les infos à mesure pour faire monter la sauce jusqu'à la release mais également se protéger de la "concurrence". Il y a plus de 600 usines à jeux sur le marché aujourd'hui contre une seule en 1994 : Klik and Play !. C'est tellement facile de copier que de créer.
Je peux juste vous dire qu'ils sont entrain de préparer tout ça d'arrache pied et qu'il faut transformer vos inquiétudes en impatience :)
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 22 avril 2016 à 16:47
J'ai entendus dire qu'ont pourrais developper des éditeurs interne à Fusion3 (son propre editeur de niveau) ce serai cool et je fais remarquer qu'on pouvais faire ça dans Jamagic :)
Angelgame
vendredi 22 avril 2016 à 18:07
Je partage les mêmes inquiétudes que Volgot mais je garde espoir plus qu'avant merci Patrice.
A mon avis il se concentre plus sur F3 d'ou encore des versions buggés de F2.5.
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 22 avril 2016 à 19:42
Il faut se dire aussi que MMF2 n'a pas été pensé pour gérer de multiple exporters (juste Windows et Vitalize à l'époque)c'est donc un travail assez lourd je pense car il faut réécrire les fonctions pour tout les exporteurs, ce qui multiplie le pourcentage de bug.
volgot
vendredi 22 avril 2016 à 20:15
Bon je vois que bcp restent très confiants, alors ça requinque^^
Je vais garder espoir donc !
Merci pour ces retours. Quel forum réactif quand même !  :bravos
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 23 avril 2016 à 01:18
Chez Clickteam, la stratégie marketing, la communication, m'ont toujours étonné.

Bien sûr ceci est loin d'être un compliment.

Pour le reste, j'imagine qu'il y a des bases solides.
52 messages
Fusion 2.5
mardi 21 août 2018 à 16:35
PAf ! saut dans le temps nous voila en mi 2018 ! quest ce qui a changé sur Fusion 3... et les inquiétudes de l'époque  liées au post de Volgot de l'époque ?

Pas grand chose , puisqu'il n 'y a toujours rien 2 ans après !

et toi Patrice toujours aussi optimiste ?

... :(
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 21 août 2018 à 21:16
Nah mais arrêter de fliper pour rien,non seulement fusion 3 est toujours en développement mais ils ont recruter d'autres personnes récemment pour développer le soft:
https://www.clickteam.com/clickteam-blog?p=fusion-3-news-in-brief
Faudrait pas oublier que le moteur du programme ainsi que l'interface sont refait entièrement.
Quand tu vois le temps qu'il faut pour seulement améliorer certains logiciels,ce n'est pas anormal le temps pris pour développer MMF3,ce n'est pas une petite update.Et puis je ne pense pas que sortir un logiciel dans le précipitation soit une bonne chose,personne n'a envie d'avoir un soft bourrer de bugs.
Tester en profondeur aussi prend du temps.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 22 août 2018 à 16:40
Oui, si il était aussi rapide de sortir un logiciel d'usine à jeu performant et moderne, il y en aurai encore bien plus dans le marché ! ^^

Il faut savoir qu'avec toute cette concurrence sur le marché, ils sont vraiment obligé de bien tout optimisé, de tout préparer en partant de zéro.

Sans compté que là, contrairement à MMF2 / 2.5, ils vont faire beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amélioration. Il y a fort à parier qu'on ai une plus grande variété d'exportation, d'optimisation, de liberté.

De plus, il y a pas eu de chamboulement chez Clickteam, quelques départ de membres fondateurs qui à donc fallu remplacer, ainsi que de recruter de nouveaux jeunes dev pour mettre à bien le projet.

Patience est mère de sûreté, pour le moment, nous avons un excellent Fusion 2.5 ! Continuons dessus jusqu'à ce que Clickteam soit prêt à balancer la bombe ! ^^
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 22 août 2018 à 17:48
Oui, on bosse toujours sur F3 c'est long, surtout qu'on on gère en parallèle les accotés pour que tout fonctionne correctement...
On essaye de poster des choses sur le blog Clickteam quand on a du "croquant" pour F3...
Donc patience... des choses vont se profiler de mois en mois...
52 messages
Fusion 2.5
mercredi 22 août 2018 à 18:56
Bonjour Nico,

et merci de cette réponse "officielle"

le problème c'est que l'on ne parle plus de mois mais d'années !

je suis bien conscient que vous redéveloppez tout depuis 0 mais on parle de F3 depuis 2015/2016 !

Pourriez-vous nous donner un % d'avancement histoire d'avoir une idée du travail accompli ? et d'une idée de la fin de notre attente !

car le "croquant" devient rassis au bout d'un moment  :)

Grim


Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 22 août 2018 à 20:42
Disons, qu'on fait beaucoup de choses en parallèle en plus du développement de F3 donc forcément ça ralentit... et nous avons dû recruter un dev supp. car James est parti sur d'autres aventures...
Impossible de définir un %, seul la dev team peut évaluer la progression... et nous évitons dorénavant de tenir de promesse qu'on peut éventuellement pas tenir...
On préfère communiquer à l'instant T quand on a une solide news à donner...
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 22 août 2018 à 21:15
Bah c'est clair,et puis c'est pas comme si ont avait fait le tour de MMF 2.5.Y a pas le feu au lac.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages