Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

LabyX

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 9 mars 2017 à 23:01
Ouais, alors là c'est bizarre, si c'est la dernière version.

Je viens d'essayer ce niveau refait, en insistant comme un bourrin sur les murs, et ça clignote rouge au fond, comme dans la version d'avant. En quoi consiste le soucis, en fait ? Tu as rencontré un problème précis ? Est-ce l'effet de la caméra qui saccade que tu n'aimes pas, ou un problème lié à l'affichage de la couleur ?

Quant au soucis de perception/localisation du perso dans le décors, c'est là aussi embêtant. S'il donne l'impression d'être bloqué, j'ai fait assurément un truc qui ne va pas. Et le gameplay des huit directions (et donc des deux flèches à appuyer) est assez utile dans les autres niveaux aux couloirs plus larges. Ce serait dommage de s'en passer, à moins de bloquer la possibilité dans les 4 premiers niveaux aux couloirs assez étroits. Sujet à creuser, donc.

Quoi qu'il en soit, merci pour tes retours. Pas toujours facile d'avoir le recul pour apercevoir ses propres erreurs.
Mikeyouf
vendredi 10 mars 2017 à 06:40
Au lieu de clignoter, le fond est resté rouge un moment, mais après c'est' arrivé en m'amusant avec les touches, j'ai cogné le mur à répétition comme un gaga ^^
Car lorsque j'ai vu qu'en appuyant sur deux touches en simultané, par moment le perso allait plus vite (juste une impression ??), j'ai testé pour voir si j'irais plus vite ainsi. Ça ne t'as jamais fait ça ?

Dès que j'ai un moment je retest et te refais un retour.
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 10 mars 2017 à 09:06
Merci à toi.

Pour les touches qui "font aller plus vite", c'était un problème dans la première version en effet, mais j'ai pris soin de chercher l'erreur et de la corriger pour la nouvelle version. A croire qu'un truc m'a échappé malgré tout ^^" Pareil pour le fond rouge : j'ai testé à resté appuyé comme un malade contre un mur, dans divers angles avec toutes les combinaisons de touches possible, je n'ai pas réussi à reproduire l'erreur. Mais je suppose qu'un acharnement tout particulier aurait de quoi faire planter bien des jeux, non ? Bah, je regarderai à nouveau.

Pourtant le code est simple :
-toutes les 0'02'' le fond est noir.
-si contact avec mur, fond est rouge et le héros recule
Possible que je me sois planté dans l'info du recul (ce qui donnerait bien ce problème).
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 10 mars 2017 à 10:17

Pourtant le code est simple :
-toutes les 0'02'' le fond est noir.
-si contact avec mur, fond est rouge et le héros recule
Possible que je me sois planté dans l'info du recul (ce qui donnerait bien ce problème).

Là c'est une question de synchronisation, vue que le retour en noir est basé sur le timer (donc indépendant du joueur). En gros, si tu touche le mur à 0'001'' (ou n×0'02+0'001) le fond sera rouge 0'019'', alors que si tu le touche à 0'019'' le fond sera rouge 0'001''.

Je te conseil plutôt
-si contact avec mur, fond est rouge, le héros recule et lancer l'événement "truc" au bout de 0'02
-lors de l'événement "truc", fond est noir
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 10 mars 2017 à 12:49
Le soucis viendrait du fait que le retour au noir est lié à un chrono indépendant de l'action de collision ?

Et si je reset le chrono + fond = rouge sitôt la collision effectuée, pour préciser qu'à Chrono >= 0'02'' fond = noir, ça revient au même avec ce que tu as dit ou il faut vraiment lier le lancement d'une action 0'02 après toute collision (ce qui me force à reprendre pas mal de lignes) ?
Parfois, d'un rien qui me semble identique (alors que c'est extrêmement peu différent mais différent quand même), j'obtiens un truc qui n'a plus rien à voir ^^"
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 10 mars 2017 à 13:01
Je ne sais pas du tout si reset le temer marche pour ça. Il faudrait faire des tests avec un délais plus long pour bien voir.
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 10 mars 2017 à 13:29

Je ne sais pas du tout si reset le temer marche pour ça. Il faudrait faire des tests avec un délais plus long pour bien voir.


J'ai testé, mais le fond arrivait à rester rouge si on court. Du coup, j'ai fait autrement : un actif noir dans une direction et noir/rouge en animation bouclée dans une autre direction, le tout en fond (sur un troisième calque). Sitôt qu'on touche, l'actif change sa direction vers l'animation noir/rouge durant 0'50'' secondes. Ca permet un clignotement régulier quoi qu'on fasse (marche ou court, et ce avec une seule collision ou si on s'acharne sur un mur ^^). J'espère que ça résoudra le problème. L'actif en lui-même est tout petit, mais je lui donne une taille de 800x800 au démarrage. Ca m'a l'air de rester fluide. Mais mon PC est une machine de course, et du coup, pas sûr que sur un PC plus modeste ça fonctionne sans problème. A voir. Quoi qu'il en soit, merci beaucoup Seyjin de m'avoir aiguillé précisément sur le problème du chrono.

PS : chose étrange, l'archive "zip" maintenant obtenue est passée de 30mo à 21mo ^^" Les mystères de l'informatique  :D
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 10 mars 2017 à 13:52
C'est cool que tu ai trouvé une solution.
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 11 mars 2017 à 17:03
Petit à petit, je refais tous les niveaux afin de leur faire bénéficier des améliorations. C'est long !
Entre-temps, une très courte vidéo qui laisse voir quelques niveaux, pour donner une idée du contenu déjà disponible.
Assurément, la qualité de la vidéo est dégueulasse, je sais ^^" Mais bon, c'est du vite-fait.
On peut d'ailleurs voir la différence entre le brouillard de guerre à peine visible au début, et très présent à la fin (dans les derniers niveaux).

7lmuiNq2ul4

Merci encore pour les interventions constructives qui ont déjà permis bien des modifications de la version d'origine.
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 1 avril 2017 à 01:07
Suite aux critiques et conseils constructifs que certains ont su apporter à mon projet, j'ai apporté de nombreuses modifications. Elles ne sont pas toutes parfaitement perceptibles au joueur, mais elles m'auront malgré tout demandé beaucoup d'énergie et de temps. Bref, pour ceux qui seraient suffisamment curieux pour installer cette nouvelle version, voici le lien GameJolt de LabyX. Merci encore pour m'avoir permis d'améliorer mon humble projet (je n'en ai pas complètement fini, mais c'est malgré tout un bon début ^_^).

http://gamejolt.com/games/labyx/234898

Je ferai ultérieurement une vidéo pour ceux qui préfèrent ce format.
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 2 avril 2017 à 16:20
Et voici une vidéo du gameplay de cette nouvelle version.

Les touches fléchées correspondent bien à la vue isométrique.
Le chrono a changé de look.
Le déplacement a été revu/réaligné pour ne plus heurter les murs constamment.
Divers nouveaux éléments ont été implantés.
13 niveaux jouables déjà disponibles.
On peut entrer/sortir du plein-écran via les touches "Alt-Entrée".
Ce n'est certes pas révolutionnaire comme jeu, mais il correspond à ce que je voulais faire.
Merci encore pour les conseils  :)

0apGMutpf9U
volgot
dimanche 2 avril 2017 à 22:57
Je suis pas fan de la musique  >:(

Par contre le rendu visuel est pas mal du tout, avec une animation de perso très agréable ! :)
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 avril 2017 à 00:23

Je suis pas fan de la musique  >:(


Sache que tu m'intrigues ici ...
Qu'attendrais-tu comme musique de fond pour un jeu pareil ?
J'ai opté pour une musique dynamique et technologique, mais tu es la deuxième personne à me faire ce commentaire.
As-tu un exemple de musique qui selon toi pourrait illustrer musicalement un jeu comme ça ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 avril 2017 à 10:08
Hello, je trouve ça super :)
Pour aller plus loin, je pense que tu devrais songer à une petite dramatisation, un petit scénario d'introduction en 2/3 images qui nous explique comment on en est arrivé là.
Tu pourrai aussi mettre à profit les espaces noirs à droite et à gauche pour nous proposer un graphisme en relation avec l'histoire et la progression du joueur.
Bravo en tout ça :)
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 avril 2017 à 10:31
Merci à toi Patrice ^_^


tu devrais songer à une petite dramatisation, un petit scénario d'introduction en 2/3 images qui nous explique comment on en est arrivé là.


Avec mon bagout naturel, j'inventerai bien un truc lorsque j'aurai plus de niveaux différents. En effet, plonger le joueur un peu brutalement dans ces labyrinthes est particulièrement artificiel. Je réféchis déjà sur le concept des packs de 4 niveaux, pourquoi, justifier leur esthétique, ... et je lorgne déjà sur un truc à la EWJ 3D pour expliquer les différents "univers". C'est certain que le manque d'un background se fait rudement sentir au final.

[quote]Tu pourrai aussi mettre à profit les espaces noirs à droite et à gauche pour nous proposer un graphisme en relation avec l'histoire et la progression du joueur.[/quote]

Là, c'est autre chose : le jeu est en réalité une fenêtre carrée (je sais c'est bizarre, mais j'aime bien cette petite fenêtre atypique). La vidéo que j'ai réalisée sous Fraps prend hélas tout l'écran (je ne sais pas capturer uniquement la fenêtre active), et du coup, je suis passé en plein écran pour éviter de filmer le bordel de mon bureau Windows, ce qui explique les barres noires sur l'image. Mais en réalité, à moins de jouer en plein écran, le jeu n'a absolument aucun espace noir sur les bords. Je peux au pire prévoir un fond si on passe en plein écran ... à voir.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 avril 2017 à 11:05
apowersoft.fr outil en ligne de capture vidéo gratos et super :) tu cadres comme tu veux.
volgot
lundi 3 avril 2017 à 11:32

Sache que tu m'intrigues ici ...
Qu'attendrais-tu comme musique de fond pour un jeu pareil ?
J'ai opté pour une musique dynamique et technologique, mais tu es la deuxième personne à me faire ce commentaire.
As-tu un exemple de musique qui selon toi pourrait illustrer musicalement un jeu comme ça ?


La musique colle bien au style de jeu. Mais c'est juste une musique qui très vite m'irrite. Question de goût... après je suis pas un bon client, les musiques des jeux vidéos me plaisent rarement. N'oublie pas de mettre un bouton off pour la musique (je sais plus si tu l'as mis) et ça le fait ! ;)
Retiens pas que le "négatif", globalement je trouve ça très chouette ! :)
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 avril 2017 à 12:25

apowersoft.fr outil en ligne de capture vidéo gratos et super :) tu cadres comme tu veux.


J'embarque ^_^

[quote]
N'oublie pas de mettre un bouton off pour la musique (je sais plus si tu l'as mis) et ça le fait ! ;)
[/quote]

Pas de soucis, il y est déjà, en bas à droite : on peut couper la musique ou les effets sonores indépendamment.
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 30 avril 2017 à 13:40
Mon PC montre de gros signes de faiblesse (dues à l'âge et l'utilisation intensive), et du coup, pour finir mon jeu en toute quiétude, j'ai lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Elle n'aboutira peut-être pas, mais j'aurai au moins essayé. Du coup, je reviens sur ce post où LabyX dans sa version actuelle a vu le jour, pour vous tenir informés des nouveautés concernant ce projet. J'en profite encore pour vous remercier une nouvelle fois pour toute l'aide constructive apportée.

https://www.kickstarter.com/projects/yazorius/labyx

Voilou ^_^
Xsoul
dimanche 30 avril 2017 à 14:22
Bonne chance à toi ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total