Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

[MMF2.5] The Curse of Golock

Djipi
mercredi 9 novembre 2016 à 14:13
Darwin , oui j'ai pris la version free sur google :)

arthurh , merci beaucoup , je vais essayer de choppé ce qu'il me faut pour avancer :)
J'espère que mes anims vont enfin avancer
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 novembre 2016 à 20:51
C'est bien Djipi.. :bravos

Continus..tu peux aller plus loin, avec les yeux,les oreilles etc...par la suite... ;)
890 messages

vendredi 16 décembre 2016 à 10:48
Coucou !!! des news de ton petit bijou ? on a hâte... :) allez zou fais nous rêver !!!!
Djipi
mardi 20 décembre 2016 à 09:44
coucou , il y a eu pas mal d'avancé mais c'est plutot niveu programmation pour le moment donc rien de bien concret graphiquement :)
890 messages

mardi 20 décembre 2016 à 10:07
Bonjour !!!! Et ben çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de celle de ton projet !!! :sonic
Pour Noël, Monsieur en rouge, tu nous ponds une petite vidéo ? juste pour s'immerger dans ton petit monde si féérique ? ;)
Bon suitage !
890 messages

jeudi 9 mars 2017 à 17:25
hop hop hop ! toi tu descends pas en 2de page !!!
Alors tu en es où de ton jeu amigo ?
Donne nous un peu de tes nouvelles !
bien à toi ;)
Djipi
lundi 8 mai 2017 à 14:13
Bonjour à tous :) News !!!

Alors je viens d'implanter le menu Option directement dans le menu principal du jeu.
Il sera donc possible de changer la langue du jeu , de couper les musiques du jeu , et de choisir entre jouer avec le clavier ou la manette Xbox360 , malheureusmenet sans pouvoir paramétrer ses touches (peut etre plus tard je verrais)

Aussi comme je l'avais annoncé le projet passe en HD doucement mais surement. Intro , ecran titre , debut du jeu , game over , tout ceci est maintenant en HD et franchement je suis bien fiere du résultat :D J'ai aussi peaufiné des détails sur tout ce qui a été fait et le résultat est ma foi à la hauteur de mes espérence , enfin!!!!!!!!!!!!!!!!

Petite screen ? D'accord :)

890 messages

lundi 8 mai 2017 à 14:34
hello toi !!!!
Ah ba voilà qui est tout bon !!!!
Content de voir que çà avance ! :)
Djipi
mardi 9 mai 2017 à 09:38
Merci merci , oui j'avance doucement c'est sur car jai pas mal de truc en cours dans ma vie privée qui me prenne une bonne partie de mon temps mais j'avance . :)
Ai-Dail
mardi 20 juin 2017 à 15:49
Djipi ! Oh bah ça alors, si je m'attendais à te recroiser un jour sur un forum ! A mon avis, t'as pas retenu mon pseudo, mais je suivais de très près tes vieux projets sur RPG Creative ah ah !

En tout cas, je suis super content que tu es pas raccroché, et que tu sois toujours motivé pour nous pondre un joli jeu, d'autant plus que ça donne rudement envie !
Hâte de voir l'avancement, et tout ce que tu as prévu de faire dessus ^^
890 messages

mercredi 21 juin 2017 à 11:05
+1000 avec Ai-Dail !!!
Djipi
jeudi 26 octobre 2017 à 20:25
Merci à tous

Désolé du manque de news ces temps-ci j'ai eu mal de changements dans ma vie privée et la maladie en plus donc très très peu actif...

Je viens quand même vous donner des nouvelles du projet qui n'est pas du tout abandonné. Je reprends doucement le développement de la mise en HD des graphismes et je peaufine un peu plus encore le moteur en optimisant un peu les lignes de codes.

Rien de bien folichon je vous l'accorde mais mais j'avance toujours et encore. Une fois que tout sera passé en HD et que tout sera fonctionnel, alors à se moment là je pourrait enfin continuer d'avancer dans l'aventure. Mais il reste encore malheureusement beaucoup de travail car je dois reprogrammer en HD le moteur monde (qui est bientôt fini) et le moteur MAP (qui lui n'est pas commencé ou alors très sommairement).

Je vous tiendrais informé de la suite du déroulement du développement!

Voila pour vous une screen final :) J'en dévoilerai pas plus ;)


N'hésitez pas à commenter :)
890 messages

vendredi 27 octobre 2017 à 12:56
Tous mes vœux de prompt rétablissent Djipi ! Il est superbe ton écran de jeu ! vraiment !
Bon courage pour la suite !
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
vendredi 27 octobre 2017 à 18:03
Salut Djipi ! J’espère que tu vas mieux.


Ton screen est vraiment super ! J'adore l'univers de ton projet.

Ne lâche rien, continue !

Djipi
mercredi 6 décembre 2017 à 13:41
Merci à vous tous, ayant retrouvé enfin l'usage de mes deux mains , je vais enfin pouvoir avancer de nouveau. Le projet suis bien son cours , en se moment c'est un peu long je le concède mais je me doit de mettre le plus au point le moteur afin de ne pas trop avoir de problème par la suite.

Aussi je suis toujours dans la forêt du départ pour le moment . Le projet ressemble à mon idée et ça c'est enfin une bonne nouvelle. Une fois que j'aurais fini la forêt une grosse grosse parti m'attend et pas une drole pour moi , il me faut commencer les animations de mon héros final.

Bien évidemment je vous tiendrez informé de l'évolution du projet sans soucis :)
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 7 décembre 2017 à 11:38
[quote]... ayant retrouvé enfin l'usage de mes deux mains , je vais enfin pouvoir avancer de nouveau.[/quote]
Oulà, j’espère que ce n’était pas trop grave.

Concernant les animations de ton héros, il ne faut vraiment pas que tu partes défaitiste, tu vas y arriver, il faut juste que tu travailles par petites sessions régulièrement.
Ne vois pas ça comme une tare mais plutôt comme de l’expérience que tu vas acquérir.
Je ne connais personne qui a la science infuse, nous commençons tous petit avant de grandir.  ;)

Ne cherche surtout pas à vouloir faire ces dernières au propre directement. Un animateur expérimenté peut ce le permettre mais pas un intermédiaire ou un novice.


Ce que je peux te conseiller, serait dans un premier temps de te faire une feuille de route.
Note tous les mouvements que tu aimerais voir sur ton personnage. Classe ensuite ces derniers sur ce que tu estimes être le plus simple à faire au plus complexe.


Avant tout développement, il y a la partie recherche que tu ne dois surtout pas omettre.  ;)

Tu veux faire un mouvement de marche cohérent ? Alors analyse dans un premier des vidéos et des images en lien avec ce type de déplacement. Ces derniers peuvent provenir de films, de jeux vidéo, etc…

N’hésite surtout pas à faire des captures d’écran pour cela.
Si tu sais déjà repérer les étapes clés d’une animation c’est un plus, sinon ne t’inquiètes pas cela viendra.
Essaye ensuite de repérer les bones (parties rigides) et les articulations.

Ensuite, prend un stylo et un bout de papier.
Dessine maintenant ce que tu vois.
Ne cherche pas faire du photo-réaliste, il faut que ce soit le plus simple possible, avec des cylindres pour les membres et des cercles pour les articulations.
Même si c’est moche au début, ce n’est pas grave, tu ne fais pas un concours de dessin.

Prend ½ heure / 1h de temps 3 à 4 fois par semaine et tu vas voir que tu vas progresser rapidement.
Dernier conseil, copie ! Tous les grands maîtres fond des études (paysages,  portraits, etc…) mais ne décalque surtout pas car tu ne gagneras aucun automatismes.


Le rendu numérique viendra plus tard, ne te prend pas la tête, tu as le temps donc ne brule pas les étapes.  :D


Ps: n’hésite pas à partager tes croquis avec nous, n'est pas honte de ton travail et ce même si tu estimes que c'est moche.
Djipi
jeudi 7 décembre 2017 à 11:56
Merci Valeth pour ces précieux conseils.

Je ne pars pas défaitiste mais je me suis souvent heurté à l'animation. Je vais essayer de faire de mon mieux , je ne recherche pas une animation ultra fluide de toute façon, je cherche à faire une animation plutot à l'ancienne , genre wonderboy ou autre.

Je connais tous les mouvements qui seront disponible dans mon jeu, j'ai aussi bien regarder tuto et vidéo pour voir comment sont les mouvements. Je pense avoir la base, mais l'expérience viendra j'espère :)

Et pour mes mains , j'ai été opéré des deux main , canal carpien Gauche et Droit, et 4 mois sans bouger. Mais là ça commence à aller beaucoup mieux :)
Djipi
mardi 13 février 2018 à 18:27
Bonjour à tous ,

Finalisation aujourd'hui de l'implantation du HUD en HD.
A présent , tout est enfin en HD , et je trouve le résultat plutot joli je dois l'avouer lol

Aussi je suis sur la finalisation de la forêt Sylvestre du jeu. Je vais bientôt commencer à remapper le 1er temple du jeu. Cette parti là, il y aura aussi énormement de travail mais après j'aurais une base de travail beaucoup plus solide.

Le seul truc que je me demande c'est si je ne devrais pas faire une map "modèle" vierge de tout graphisme , seulement les mécaniques de jeux afin de simplement faire un copié /collé de cette map pour les map futur. Celà peu être sympa à avoir par la suite je pense.

Et comme une news n'arrive pas seul , voici l'icone de mon projet :)
Djipi
mercredi 14 février 2018 à 18:11
Une screen :) ? Bien évidemment tout est animé :)



EDIT : Voici une petite vidéo de l'animation des décors

https://youtu.be/oIAU4AKwK6c
Djipi
vendredi 23 février 2018 à 11:08
Allez hop Grosse News :

La forêt est enfin terminé d'être remappé et le 1er Temple du Jeu est lui aussi quasiement terminé d'être mappé :)
Vous verrez aussi le nouveau HUD terminé lui aussi.

Il reste que mon héros et peaufiné les détails du temple , quelques mécanique à revoir et implanté.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total