Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

[MMF2.5] The Curse of Golock

Xsoul
mercredi 5 octobre 2016 à 17:01
c'est vivant ! ^^
Djipi
jeudi 20 octobre 2016 à 14:12
Merci beaucoup Xsoul :)
Xsoul
jeudi 20 octobre 2016 à 14:58
Désolé pour ton manque de retours :/
Nuagedan100
jeudi 20 octobre 2016 à 15:59
J'adore c'est super ! continue comme cela ! TRÈS doué vous aussi belle pépite de petit dev sur ce forum. !!
Karrix
jeudi 20 octobre 2016 à 18:28
C'est très impressionnant, ton jeu est parfait ! Je voulais savoir, c'est toi qui à fais les graphismes ?
890 messages

jeudi 20 octobre 2016 à 20:17
désolé Djipi, j'ai raté ta vidéo !!! : C'est super. J'aime beaucoup le petit flou que tu as mis : c'est un shader ou tous tes sprites sont légèrement floutés ?

Sinon, on n'a qu'une envie c'est de bouger pour découvrir l'univers ! Perso çà me fait penser au petit Zelda... donc Fan à fond !

Bonne continuation !
Djipi
dimanche 30 octobre 2016 à 01:33
Merci à tous :)

Oui oui c'est moi qui fait mes graphismes à la souris :) j'arrive pas à utiliser une tablette graphique lol.

arthurh, non ce sont les graphs qui parfois sont un peu floutté , celà dépends de ce que je souhaite obtenir comme effet :) les fan de Zelda et de Wonderboy vont être servi :)
Djipi
mardi 8 novembre 2016 à 15:03
Bonjour à tous. Pas beaucoup de news du projet pour cause. Je sèche complètement sur les animations de mon personnage.

C'est une partie très compliqué pour moi car je ne sais pas du tout animer convenablement, et ce que je fais rend vraiment rien du tout. Donc j'avance pas...
J'ai essayé de trouver des palliatifs mais rien de concret. Un logiciel "Spine" permet de pouvoir animé le tout mais il est un peu cher pour moi. Je suis donc un peu dans l'embarras pour le moment.

Mais je ne désespère pas , je vais bien finir par trouver un moyen de faire le plus simple possible. Je suis obligé de faire des animations corrects mais malgré pas mal de tutos pour animer sur le net , je n'y arrive pas plus que ça.

Je m'excuse du manque de news.J'espère revenir rapidement vers vous avec de plus belles avancées .
Nuagedan100
mardi 8 novembre 2016 à 15:32
Courage Lache rien !
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 8 novembre 2016 à 15:34
Pourquoi n'utilises-tu pas Spriter?
La version free a certainement largement de quoi te contenter.
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 8 novembre 2016 à 15:36
Courage l'ami ! Prend un peu de temps pour toi peut-être, souffle un coup avant de t'y remettre. En tout cas lache rien.

Essaye de trouver quelqu'un qui voudrait bien participer a ton projet peut aussi être une alternative ?
890 messages

mardi 8 novembre 2016 à 17:59
+1 avec Conceptgame : spriter. Cela te permettra de faire tes anims. Même si Spriter ne gère pas les déformations d'une texture (mesh), cela t'aidera. Découpe ton perso par "os" : cuisse, mollet, pied, orteils. Et tu pourras faire de bonnes animations déjà !
EDIT : après, je ne sais pas ce que tu souhaites faire pour ce jeu ni ton travail actuel, mais si tu peux, Spine, c'est VRAIMENT bien. certes pas forcément donné, mais tu déformes ta texture au point près. de plus il gère les courbes pour les déformations maintenant et le strech IK. Et çà... c'est TOP MOUMOUTE ! Mais fait en avoir besoin c'est vrai. le mieux est que tu ailles sur les forums des 2 et voir ce que font les gars avec.
890 messages

mardi 8 novembre 2016 à 18:43
d'ailleurs... mets donc tes travaux ici et on pourra t'aider Djipi ! Et pendant que tu y es, balance ta liste d'anims à faire dans ce post ;) qu'on voit l'étendue du travail à faire ;)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 8 novembre 2016 à 20:36
Salut Djipi..

Ne lâche rien,tu continus ton code et documente toi sur le coté pour le character design..il faudra que tu trouves la méthode qui te convient le mieux,mais maintenant avec tous les tutos,docu etc.. sur le net,et si tu persévères,tu y arriveras..

Si jamais je n'avais pas de projet,je t'aurais aider..j'avais un petit être que j'avais fait pour un jeu fun..



je regarderais pour faire des modifs pour se rapprocher de ton perso..couper la queue,couleur marron,etc...te faire un gif ou des frames clé de l'anime si tu veux les superposés pour te caler dessus..
Djipi
mercredi 9 novembre 2016 à 08:59
Merci à tous de vos réponse. Je n'avais pas entendu parler de Spriter , je vais voir celà.

Alors voila mon perso , en mode plateformer pour le moment.


Et voila les mouvements , attention la liste est longue lol :

-marche
-Attentes
-Tire lance pierre
-Grimpes et descent echelles
-Chutes
-Saute
-Tir arc
-Utiles bombes
-Utilise grappin
-Utilise marteau
-Utilise Solar Disk
-Utilise baquette Feu
-Utilise baguette Glace
-Obtiens un objet
-retiens sa respiration
-Se protège avec bouclier
-Voler

Et encore quelques autre :) Et ce n'est que pour la parti 2D de face :)
890 messages

mercredi 9 novembre 2016 à 09:34
ok. Alors la solution simple est de faire un fichier psd avec sur chaque calque un élément de ton personnage.
Exemple :
1 calque nommé "tete" avec juste la tete (sans les yeux, le nez, les oreilles etc. Juste le fond de la tête.
1 calque avec son sourire et sa dent nommé "sourire"
1 calque avec l'oeil droit
1 avec l'oeil gauche
1 avec la pupille droite
1 avec la pupille gauche
1 avec l'oreille gauche
etc...
Pour les bras ou jambe, tu peux soit faire 2 parties, soit conserver un seul bloc. Spine peut déformer les mesh dans une certaine mesure.

De là, envoie-moi le psd. Et ensuite je ferais le montage sous spine et je te ferais un exemple d'anim. Tu me diras si cela te convient:)
890 messages

mercredi 9 novembre 2016 à 12:38
j'ai oublié de dire que si un élément a plusieurs "états" il faut les dessiner. Par exemple, le pied quand il marche. voit on la plante de pied en dessous ? si oui, il faut faire un pied avec sa plante visible.
Djipi
mercredi 9 novembre 2016 à 13:21
J'ai compris le principe arthurh aucun soucis.
Par contre je vais utiliser Spriter et non pas Spine qui est trop cher.

J'ai fait des tests en séparant chaque parti du corps de mon héros, je me suis essayé à l'animation simple d'attente (respiration). C'est plutot concluant et assez facile à prendre en main :)

AVANT :

APRES :
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 novembre 2016 à 13:25
Ha ouais pas mal ! du coup tu as pris la version free de spriter ? Car je suis un peu dans ton cas, je suis zéro en animation mais en plus en dessin... donc pour l'instant je prend en main le logiciel mais un jour viendra ou je devrais m'attaquer sérieusement a la création et animation de mon personnage... Du coup, la version free est suffisante pour débuter ?
890 messages

mercredi 9 novembre 2016 à 14:10
c parfait Djipi !!! ton attente est TRES bien ! :)
La seule chose qu'il te faut maintenant c'est de choper des planches de sprite et de t'inspirer des frames clés.

Tu vas voir : tu vas les bouffer tes anims avec çà ! ;)
HEUREUX que ton projet aille à terme !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total