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  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Re : voiture rc

fredetmumu
1368 messages

jeudi 3 mai 2018 à 20:46
voici mon proto de course de voiture rc
se joue avec haut pour accel et dr/ga
je n'ai pas utilisé le moteur "voiture de course" car je le trouve trop rigide et il n'y a pas le systeme de derapage (ou alors je l'ai pas trouvé)
du coup mon moteur integre les derapages
merci pour vos commentaires futurs
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Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
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jeudi 3 mai 2018 à 22:36
1) il est impératif que graphiquement l'intégration du véhicule fonctionne avec le décors. Pour cela, il faut impérativement des graphismes de même qualité, qui ne bénéficieront pas de modification de taille.
2) pense à permettre au joueur de quitter "proprement" sans avoir à passer par les touches de retour Windows ou autres d'interruption des processus.
3) l'absence de gestion de collisions annihile tout l'intérêt de faire des efforts pour tourner et déraper, vu qu'on peut passer à travers
4) bloque le scrolling de la fenêtre pour éviter que la voiture aille se balader dans le fond blanc de ta scène

Le moteur "voiture" intégré à CTF est très bien fichu, selon mes souvenirs. La version "physique" possède en plus quelques possibilités très sympas. N'hésite pas à retenter ces outils en prenant le temps d'en saisir les fonctionnalités. Malgré tout, tu t'en est bien sorti avec le moteur "Déplacement 8 directions".
fredetmumu
1368 messages

jeudi 3 mai 2018 à 23:22
c'est meme pas un 8 directions, c'est un statique physique et tout est géré avec angle et velocité lineaire
effectivement c'est moche et pas engageant pour l'instant, je cherchais surtout le concept de derapage, tu penses qu'il existe avec le moteur de base?
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 3 mai 2018 à 23:46
Tient, j'avais fais ca il y a un moment,
J'ai utilisé les mouvements clickteam vecteur il me semble.
tu peux faire pas mal de chose avec
Ca marche dans le navigateur
Ca gere les dérapages.

Le jeu :
http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/race/racing.html

Le topic:
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=431.msg2297;topicseen#msg2297
fredetmumu
1368 messages

vendredi 4 mai 2018 à 00:10
j'adore pit, c'est en voyant cet exemple un jour (sans savoir que c'etait de toi) que j'ai eu envie de le faire moi meme, mais ne connaissant pas l'objet en question, j'ai tout fait a la main...
le gameplay se ressemnble beaucoup mais toi, l'ensemble est tres joli
comment tu as fait pour gerer les collisions en dehors de la piste?, je viens d'utiliser une methode: 2 calques, un avec l'asphalt en "non obstacle" et un avec le reste en "obstacle" (et vide au niveau le d'alsphalt biensur)
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:06 par fredetmumu
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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samedi 5 mai 2018 à 16:44
Perso j'utilise l'algo magique du "retard asymptotique" pour le dérapage. Avec une petite traînée, le tour est joué :p
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Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 5 mai 2018 à 17:00
Magnifique Patrice!

:bravos :bravos :bravos
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
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samedi 5 mai 2018 à 17:35
En développement, il n' y a jamais de science exacte!
tout est experimentation, avec fusion on peut vraiment explorer pleins de fonctionalités!!
C cool!
fredetmumu
1368 messages

samedi 5 mai 2018 à 18:23
sympa l'effet qui s'estompe, j'en ai fait un mais il restait "imprimer" a l'ecran (je le collais dans le decor) et au bout d'un moment il refusait d'en ajouter d'autres... surment trop de decor dans la scene...
avec cette methode on peut detruire les trop "anciens"

fredetmumu
1368 messages

samedi 5 mai 2018 à 18:24
quelqu'un a une idée autre que deux calques pour la gestion des collisions hors piste? un truc moins lourd
Patrice
2784 messages
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samedi 5 mai 2018 à 19:54
Des tuiles...
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 5 mai 2018 à 20:07
Et un éditeur de niveaux.

:D
fredetmumu
1368 messages

samedi 5 mai 2018 à 20:17
avec des tuiles, ça fait une multitudes de tuiles avec des arrondis differents pour les virages non? ou alors j'ai pas saisi...
Patrice
2784 messages
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samedi 5 mai 2018 à 20:21
Y'a plein de solutions, pour quel type d'export destine-tu ton projet ?
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:06 par Patrice
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fredetmumu
1368 messages

samedi 5 mai 2018 à 21:04
je pense que celui ci restera sur pc car j'ai peur que la maniabilité sur android soit trop peu agreable, mais j'essaierais quand meme pour voir.
j'aurais jamais pensé a transformer le decor comme ça
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
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samedi 5 mai 2018 à 21:32
:)
Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

samedi 5 mai 2018 à 23:07
Patrice, comment tu fais pour dessiner sur une si grosse surface car meme en diminuant le zoom au maximun je n'ai qu'une petite portion a l'ecran.
le principe de remplacer le "surface" par des tuiles de decor c'est pour alleger le poids en suprimant ensuite le "surface" c'est bine ça?
Patrice
2784 messages
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samedi 5 mai 2018 à 23:19
Ne te limite pas à l'éditeur de Sprites de Fusion pour dessiner. Fais tes graphs dans d'autres logiciels et importe les ensuite dans Fusion.
fredetmumu
1368 messages

dimanche 6 mai 2018 à 02:02
ébauche d'une voiture automatique
fredetmumu
1368 messages

dimanche 6 mai 2018 à 02:18
si vous avez une autre methode pour la voiture automatique, je vous ecoute.
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