Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Rick Dangerous Enhanced

fredetmumu
1367 messages

samedi 3 juin 2023 à 19:53

Bonjour à tous.

J'ai terminé la converstion PC du jeu rick dangerous 1 avec les Graphs qui m'ont été donné par Foxy de Magic team qui avait sorti une version wii il y a quelques années.

le jeu est terminé avec des ajouts (1 level, trainer,...)

évidement il est préférable de connaitre l'original pour comparer .

le jeu est difficile, mais je n'ai fait que le reproduire, je n'ai rien modifié. (il y a un mode invulnerabilité pour les passages jugés trop difficile)

merci de vos retours et commentaires, surtout si vous connaissez l'original

rick-dangerous-enhanced-pcandroid

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 6 juin 2023 à 09:10

Certes difficile mais conforme au fond et à la forme d'un Rick D, très fun pour un fan de retrogaming.

eel
196 messages
Fusion 2.5 Dev
mardi 6 juin 2023 à 16:12

très propre, bravo a toi

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 8 juin 2023 à 13:43

Bonjour

félicitation  d'avoir fini se Projets

pour moi c est dommage que l'on ne peu pas change pour le passe en mode fenêtre il toi et plus jolie dans ce mode.

fredetmumu
1367 messages

jeudi 8 juin 2023 à 19:47

ah oui j'ai meme pas pensé a essayer en mode fenetre. vs avez essayé le mode "crc" en appuyant sur "c"?

9 messages

vendredi 14 juillet 2023 à 21:19

Bonsoir,

Vraiment un super boulot de fait ! Comment passer le jeu en mode fenêtré ?

Et comme c'est un jeu "Retro", je l'ai testé sur Windows XP SP2 / SP3, il marche quasiment !

Est-ce qu'il serait possible de le faire fonctionner réellement ?

Je peux remonter les bugs et faire des tests. Ça ne semble pas bien méchant car c'est au niveau de la résolution et de la vitesse de jeu sur certains niveaux (le 4ème est en plein écran et fonctionne correctement comme partout, le son, les animations et les écrans / scènes intermédiaires).

Merci !

fredetmumu
1367 messages

samedi 15 juillet 2023 à 15:30

je n'ai pas prévu de le faire passé en mode fenetré, juste parce que c'est un remake et que l'original est comme ça et que je trouve ca mieux ainsi, mais comme c'est la deuxieme fois qu'on m'en parle je vais essayer dans la prochaine version.

concernant XP, je ne l'ai pas et je ne sais pas vraiment comment rendre compatible...

je n'ai pas bien compris ta derniere phrase.

en tout cas merci pour l'attention que tu portes a mon projet et effectivement si tu peux tester ce serait sympa, connais-tu l'original???

9 messages

samedi 15 juillet 2023 à 20:33

Bonsoir,

Effectivement, ça se défend pour le mode fenêtré !

Oui, je connais l'original que j'ai eu sur CPC (avec les deux premiers niveaux deux fois plus courts) et sur mon Amiga 500 OCS à Noël 1989. C'était la version crackée avec la touche "Help" pour être invisible.

Je n'avais pas détaillé sans savoir on pouvait en parler pour XP. ;-) C'est possible que ton IDE ne supporte plus XP et que ça marche car il appelle des fonctions existantes sur XP.

Pour la dernière phrase, je voulais dire que tout ce qui est "son" et séquences inter-niveau / pages d'accueil / les Menus / la page de fin fonctionnent, mais seul le niveau 4 est jouable en mode 32 bits pour les couleurs et en 1024x768 pour la résolution. C'est le niveau qui est totalement correct.

Pour les autres, l'animation ralentit beaucoup et le niveau 3 est bugué au niveau des décors. Si on passe en mode 16 bits pour les couleurs, toujours en 1024x768 pour la résolution, seul le niveau 3 reste injouable, les autres sont fonctionnels, mais sur 1/4 de l'écran, les 3/4 restant montrent les parties non visitées du niveau sans tout ce qui touche aux animations qui apparaissent correctement au moment de rentrer dans l'écran. La même chose se produit pour les séquences, les menus... Le 3ème niveau reste avec les mêmes problèmes au niveau des décors et des animations lentes.

Dans l'archive jointe, il y a deux dossiers pour le "16" et "32" bits au niveau des couleurs avec la mention (lent / bugué) pour les niveaux concernés. Ça parlera mieux qu'un long discours:

https://1fichier.com/?r8mc0ob35m2um3qniqq8

J'ai aussi remarqué quelques petits détails absents par rapport à l'original. ;-) La chauve-souris du niveau 1 peut être réveillée avec le "paraliseur" sur l'original ainsi que d'autres petites choses.

Et j'ai quelques petites propositions à faire également. On pourra en reparler si tu as le temps...

Bonne soirée !

Pièces jointes
fredetmumu
1367 messages

dimanche 16 juillet 2023 à 21:14

et bien pour etre honnete , même si il y a surement un moyen de faire en sorte que ça marche sur xp, je vais pas trop chercher car peu de personne utilisent encore ce systeme d'exploitation.

par contre toi qui connais semble t il tres bien l'original, je suis prêt a écouter tes remarques et même tres content d'avoir enfin un amateur éclairé!

effectivement il y a qq differences, notamment dues a fusion qui me permettait pas, qq fois, de reussir a faire exactement pareil que l'original sans modifier de beaucoup mon programme principal du coup j'ai , des fois, adapter, notamment au niveau des echelles, c'etait tres compliqué de faire une grande echelle qui monte et "traverse" un palier donc j'ai scindé ces echelles en 2 echelles un peu décalées ou alors l'echelle du dessus necessite un petit saut pour l'attrapper.

n'hésite pas a me faire toutes les remarques constructives! et merci !

9 messages

lundi 17 juillet 2023 à 15:36

Bonjour,

Je me doute pour XP. ;-) Et avec de la chance, en touchant au jeu pour certaines choses ça marchera tout seul ! :lol:

Pour les échelles, ça rend bien...

Alors, j'ai déjà vu ça comme améliorations:

- un petit "plouf" audio quand il rentre dans l'eau

- une animation d'éclaboussures d'eau aux mêmes endroits

Différences avec l'original:

- la chauve-souris bat des ailles avant de remonter à sa place dans le premier niveau

- le bruitage de la bombe est plus fort dans la version d'époque

- parfois, on entend un "echo" avec la bombe sur l’original

- le bruitage de sortie du premier écran (avant d'arriver à celui des premières échelles) est différent

- les boules de feu sont plus rouge/orange dans l'original en Egypte

Je suppose que les plate-formes commandées par les boutons au premier niveau sont plus basses que le sol pour qu'on les distingue bien ?

Est-ce normal de perdre l'invincibilité à chaque début de niveau ?

Et aussi au début de la nouvelle partie du 1er ?

J'ai toujours plus aimé le premier niveau, donc j'ai vu ça de suite. ;-) Je connais mieux les deux premiers que les suivants, mais à priori, les deux derniers sont aussi très proches de l'original, je verrai par la suite...

@+

fredetmumu
1367 messages

dimanche 23 juillet 2023 à 12:15

wouaaaa ! un vrai expert!!!

je note tout, certaines choses ne changeront pas vraiment notament au niveau des graphs comme par exemple la couleur des boules de feu, tout simplement parce que ce sont de nouveaux graphs dans l'ensemble, mais pour les autres trucs je vais m'y employer!

convernant l'invicibilité, il me semblait jutement avoir reglé ce probleme car biensur quand on a choisi etre invincible il faut que ca le reste toute la durée de la seance tant quon a pas choisi d'y renoncer.

pour les plate formes commandées il n'y a pas vraiment de raison, tu penses que ce serait mieux si elles etaient a ras du sol?

est ce que tu as terminé la nouvelle partie du premier  niveau? est elle cohérente avec le reste du jeu?

concernant l'echo de la bombe il me semble que c'est au niverau du chateau que c'est le cas, mais je ne dispose pas de ce bruitage malheureusement.

merci en tout cas je vais revoir tout ça et n'hesite pas pour les niveau suivants !

9 messages

lundi 24 juillet 2023 à 16:25

Bonjour,

On essaye ! On essaye !! ;-)

OK, pour les nouveaux graphismes...

Pour l'invincibilité que ça soit en passant à la partie rajoutée au 1er niveau directement à droite au premier écran de jeu ou en jouant normalement, elle saute, idem pour les autres niveau.

Pour les plateformes, je dirai que c'est mieux en étant au niveau du sol, voir le montage joint.

La nouvelle partie du premier niveau est bien dans l'esprit tordu du jeu, donc je la trouve très bien ! D'autant plus que ça reste mon niveau préféré.

Pour l’écho de la bombe, il me semble que c'est dans le premier niveau vers début, j'ai un doute... avec le 4ème... Je vais voir pour tenter d'avoir ce son manquant par la communauté Amiga.

Ça pourrait être aussi le même son, mais traité en temps réel à un moment donné et quelque soit le niveau ?

J'ai bien joué aux deux derniers niveaux, c'est très bien comme ils sont !

A quoi sert l'espèce de "Flash" que produit la touche "F" ?

J'ai trouvé ça en cherchant le mode fenêtré. ;-)

Pour finir, un petit HOF pour la table des scores avec un petit fond d'écran ainsi que pour le menu des options.

Vraiment un super boulot de fait pour ce portage avec améliorations !

Pièces jointes
fredetmumu
1367 messages

vendredi 28 juillet 2023 à 11:06

Merci! je vais effectuer les corrections dont tu me parles, j'ai adoré coder ce jeu, meme si il n'a pas beaucoup de succes... je pense qu'il n'interesse plus personne, mais ça a été un très bon moment pour moi en tout cas. peut être que la version android plaira plus que la version pc... 

9 messages

dimanche 30 juillet 2023 à 10:10

Salut,

Super !

Dernière question...

Le portage est basé sur la décompilation d'une version 16 bits ou tout est parti de zéro (je parle même de la version Wii) ?

Pour Android, je passe mon chemin, je n'ai jamais aimé le tactile.

Il faut laisser le temps pour que ta version soit connue, vu le nombre de portages et autres du jeu. ;-)

fredetmumu
1367 messages

mardi 8 août 2023 à 18:17

pour la version wii il me semble qu'ils ont tout recodé

j'ai fait 2 ou 3 modif dont tu as parlé notament les eclaboussures et le fait de garder l'invulnerabilité d'un level a l'autre

voila un lien pour jeter un oeil

aZBnoywpEu5TpcV+LVIEcCP+8r7jvU=

 

9 messages

jeudi 10 août 2023 à 10:57

Salut,

Sacré boulot du coup en repartant de zéro !

J'ai pris le fichier, je vais tester !

Pour le son en echo de la bombe, j'ai déjà demandé d'un côté, mais ça a été négatif, je vais voir ailleurs.

Merci

@+

9 messages

jeudi 10 août 2023 à 11:39

Il y a deux bugs qui doivent être le même quand on commence le 2ème niveau et le 4ème que ça soit en venant du précédent ou en choisissant l'un de ces niveaux à partir du Menu Principal, ça saute au niveau suivant dés que l'on avance, et donc pour le 4ème, ça lance la séquence de fin.

Pour l'Invincibilité, est-ce que tu laisses le joueur le choix de l'activer en début de partie malgré l'option sur "ON" dans les options ou ça s'active tout seul ?

En changeant de niveau, ça la laisse bien active maintenant.

Pour les éclaboussures, est-ce que ça ne serait pas mieux d'avoir ça dans les mêmes couleurs que le reste de l'eau ?

J'ai vu que tu as aussi touché pour la position des plate-formes mobiles, c'est bien. ;-)

@+

fredetmumu
1367 messages

vendredi 11 août 2023 à 20:36

salut

en fait le beug n'en est pas un, c'est juste que pour tester le passage d'un level au suivant et donc tester si le transfert d'invulnérabilite se faisait bien, j'ai placé les "fin de niveau" juste au début pour pas a avoir a se taper tout le niveau pour voir si ça marche, et j'ai oublié de les enlever...

pour l'invincibilite, c'est bien option "invincibilité possible" qu'on met sur on, donc en debut de level elle est sur off et on l'active si un passage est trop difficile

pour les eclaboussures je ne comprends par vraiment de quoi tu parles puisque j'ai utilisé l'eclaboussure  existante (celle de l'eau qui tombe) et je l'ai modifier (peut être pas si bien que je pensais...) justement pour garder les memes couleurs.

sinon le bruitage "plouf" colle bien? 

a+


9 messages

samedi 12 août 2023 à 10:38

Salut,

OK pour l’invincibilité et le "bug". ;-)

Pour l'eau, regarde les captures, il y a trop de blanc je trouve, d'où ma proposition.

Pour le "Plouf", ça ne va pas être évident, là je trouve qu'il ressemble plus à un bruit de pas plus "sourd" que le vrai bruit de pas.

Pour l'écho de la bombe, je n'ai pas réussi à l'entendre de nouveau dans l'original, mais j'ai eu une réponse de Galahad (un ancien de Fairlight) qui a pensé que le son pouvait être joué deux fois avec un décalage pour la seconde. Mais tant que l'on ne sait pas quand ça se déclenche, ça ne sert pas trop. ;-)

https://eab.abime.net/showthread.php?s=3f610f9785ce87ba028694200ad851e7&t=115296

Pour celui que l'on entend à la fin du dernier écran où il y a le rocher roulant, je l'ai enregistré depuis l'émulateur Amiga "WinUAE" et je l'ai passé à "Audacity" pour le découpage, ça ressort pas mal. Je te le joins...

@+

fredetmumu
1367 messages

lundi 14 août 2023 à 19:04

tu as raison, c'est plus blanc, il est simple de le 'bleuter" un peu avec fusion , je vais le faire.

le plouf, je n'ai trouvé que celui la de relativement correct et libre de droit mais si tu as mieux je suis preneur.

pour le son , merci, tu trouve , moi il me semblait que c'etait le meme... en faitj'ai utilisé les sons fournis par les gars qui ont fait la version wii en grande majorite et je pense que certains ont été modifiés.

pour la bombe echo je suis presque sur ce c'est dans le level 3 qu'on l'entend quand on pose une bombe qui explose une porte en metal

a bientot!


Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages