Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Re : Firefly 3D

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 1 décembre 2016 à 12:56
Bonjour à tous comme la plupart le savent Clickteam assorti Firefly 3D (windows) (programme par  Chris)


Comme son nom l'indique  ceci permet de faire des jeux 3D  en utilisant plus ou moins l'éditeur d'événements utilisant le même type de propriétés, actions, conditions et expressions méthodes que vous utilisez pour les projets 2d dans Fusion.
quelle video:




il y a une petit demo téléchargeable du jeux chocobreak 3d sur le clickstore ICI
il y a aussi un fichier d aide en line ICI

le prix de Firefly 3D  $79.99

PS : j'ai remarqué sur le forum de la clickteam  on et en train de incendié Chris (on essayait de comparer le moteur à d'autres programmes ) je pense qu'il faut montrer son soutien a Chris pour le travail qu il accompli et je pense aussi que avec les nouvelles mises à jour des extention de Firefly sa sera de mieux en mieux.



Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:54 par Patrice
denisstephane
jeudi 1 décembre 2016 à 16:00
Je suis entierement d'accord.Son extension est la meilleur qui soit pour la 3d dans MMF2.
Comme je le disait dans le t'chat,il a même creer un editeur de niveau pour faciliter la creation et le placement des objets,chose qui n'existe pas dans les autres pseudo extension.Et le nombre d'extension fournit est assez genereuse.
Alors certes j'ai déja trouvé un bug puisque les ombres ne s'affiche pas,mais autrement,c'est carrement chouette et je suppose qu'il y aura des updates,a condition que les gens soit un peu moins violant avec lui.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 1 décembre 2016 à 17:08
Hello
Je ne comprend pas ce choix de développement, mais bon, why not
Il y a déja de bons moteur 3d, pourquoi ce choix la?

http://irrlicht.sourceforge.net/ > ca semble pas trop maintenu, le moteur date... c'est bizarre comme choix.

Il y a des moteur comme godot, visiblement gratuit ( open source ) avec lequel des jeux sympa sont fait...

https://godotengine.org/

Sinon, si on veut vraiment faire de la 3d, pourquoi ne pas investir du temps dans unity? ou Unreal engine? ou meme blender qui donne accès a un moteur de jeu gratuit et portable...

Bon certes, si la simplicité de la programmation de fusion donne accès à des jeux facile à faire, j'ai quand meme des doutes sur la pérénité d'un choix comme celui la....

Je reste dubitatif, mais bravo au programmeur pour avoir donné une extension comme ca pour fusion ;)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 1 décembre 2016 à 22:09
J'avoue que je suis très partagé sur cette extension et la possibilité de faire de la 3D dans Fusion.
Un moteur 3D dans CF2.5 ou Fusion3 qui puisse supporter la comparaison par rapport aux autres moteurs du marché dès le début, c'est tout bonnement impossible.
Donc si l'idée est de commencer simple puis de mûrir petit à petit en parallèle des produits standards, je trouve que c'est une bonne idée et cela peut devenir quelque chose de génial sur le long terme.

Par contre je suis plutôt dubitatif sur la stratégie marketing, les ressources allouées et le framework choisi. Si je comprends bien la philosophie, on a plus affaire à un early access qui s'ignore. Ils veulent développer ce moteur en se basant sur le soutien en monnaies sonnantes et trébuchantes de la communauté. J'aurai clairement communiquer sur ce point voire choisi un mode de financement idoine plutôt qu'un bundle one shot.

Ce qui n'est pas clair pour moi non plus est qui développe cela. Il semblerait que ce soit un nouveau venu Triadian qui sur commande de Clickteam est développé ce plugin. Une seule personne sur un projet de cet ampleur, c'est à la fois bien si un maximum de ressources de Clickteam reste allouée sur Fusion3 avec la 2D. Mais c'est aussi très peu pour maintenir sur le long terme.

Enfin je partage l'avis sur le moteur 3D Irrlicht. Il semble quand même assez confidentiel. Je crois me souvenir que son réel avantage était sa licence plutôt permissive qui permet de l'utiliser sans grand souci. Mais c'est aussi le cas du récent Godot avec sa licence MIT. Je serai aussi parti vers celui-ci.

Maintenant je trouve cela dur pour des gens comme Chris qui souhaite pousser le moteur vers le haut en y ajoutant des fonctionnalités que tout le monde espère voir un jour se concrétiser.

Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 8 décembre 2016 à 12:19
voila encore des nouvelle exemple des extention  Firefly 3D
Xsoul
jeudi 8 décembre 2016 à 12:50
à quel point est ce que c'est dur de créer des interactions?
denisstephane
jeudi 8 décembre 2016 à 16:01
Bof,c'est bien moins compliquer que P3d en tout cas et bien plus performant.Ce que Emmanuel a poster,c'est le gif d'un prochain fichier d'exemple qui sera implémenter a firefly et le dev a réussit a monter cette scene jusqu'a 6 millions de polygones:
http://community.clickteam.com/threads/99869-High-Poly-in-Fusion/page2
Xsoul
jeudi 8 décembre 2016 à 16:12
Mais niveau gameplay on peut prog quoi? car là javoue que cest très beau et très propre!
denisstephane
jeudi 8 décembre 2016 à 17:54
Du side scroller,du FPS,jeux de course,etc,etc.En fait y a pas de contrainte a priori sur le type de gameplay.
Si tu veux faire un shoot em up en vue dessus,tu peut aussi.
Et donc par la même occasion,un RPG en, isometrique,c'est pareil,c'est faisable plus facilement qu'avec la 2d de MMF2.
Il y a un exemple de side scroller(jeux de plateforme en vue 2d horizontal) qui n'est pas finit mais qui montre que c'est facilement faisable.
Xsoul
jeudi 8 décembre 2016 à 18:39
Intéressant tout ça ! :p Si ça se prog aussi facilement que la 2D ça peut être très intéressant même =)
denisstephane
jeudi 8 décembre 2016 à 19:59
Ca le sera encore plus quand le developpeur aura entierement terminer l'editeur 3d de niveau,parce que là,il est encore en beta et quasi inutilisable.Mais il est là,donc ca ne saurait tarder.Mais bon,même sans l'editeur,le moteur est quand même pleinement utilisable.
Xsoul
jeudi 8 décembre 2016 à 20:08
un peu intégrer des assets 3D choppés sur internet ou cest mort?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 8 décembre 2016 à 20:37
Oui
Xsoul
jeudi 8 décembre 2016 à 20:43
:-X
denisstephane
vendredi 9 décembre 2016 à 09:12
Exact.Avec tout les formats de fichiers qui sont pris en compte,c'est pas un soucis.
Par contre,les objets statics sont differencier des objets animables et les formats de fichiers sont different.
Wolkam
dimanche 11 décembre 2016 à 15:56
Je suis assez partagé moi aussi.
J'ai commencé il y a peu a m'intéresser à Unreal et même si cela me semble un peu trop gros pour un indie dev occasionnel comme moi, je m'amuse quand même pas mal avec les blueprint. J'hésite quand même à  passer mon jeu actuel du fait de la lourdeur du moteur pour faire un jeu 2D.
Et donc inversement, j'ai du mal a imaginer faire un jeu en 3D fait avec fusion, après j'ai pas testé le moteur mais je trouve que c'est trop cher pour pour une extension qui n'est pas développé par la clickteam.
Après on verra ce que cela devient avec MMF 3 mais bon, pour l'instant, ça ne m'intéresse pas.
Nuagedan100
dimanche 11 décembre 2016 à 20:40
slt j'ai pu essayer unreal mais je me sens mieux sous unity 3d pour mon parcours personnel, as tu essayer ce moteur ? Unreal est puissant aussi mais je me suis sentie perdu sur des tests.
denisstephane
lundi 12 décembre 2016 à 09:00
Firefly 3d n'est pas fait pour faire de gros projets.Donc y a pas de comparaison a faire avec Unreal ou unity.
On ne se cale pas sur le même budget.
80 euros,certes c'est peut être chère,mais les mises a jours devraient être concéquentes et bien sûr gratuites.
Firefly n'est qu'a sa premiere version.Il va évoluer rapidement,mais déja le simple fait de pouvoir créer des scenes de plusieurs millions de polygones et que cela reste fluide et sans faire exploser la mémoire,c'est plutot interressant.
Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 3 janvier 2017 à 10:32
Bonjour
j ai sépares les  jeux et source du sujet de discussion sur l'extension Firefly 3D
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 5 janvier 2017 à 15:41
10 lignes !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages