Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : Firefly 3D

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 13 janvier 2017 à 13:39
Bonjour Denisstephane
Attention pas de message de suggestion sur la piraterie sur le forum merci.
denisstephane
vendredi 13 janvier 2017 à 13:43
Ben oui,c'est pour ca que je ne donne pas de lien. ;)
Maintenant il y a une version d'évaluation.Je ne connait pas ses limitations mais pour se faire la main.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 13 janvier 2017 à 15:19
Test Dummy
Xsoul
vendredi 13 janvier 2017 à 15:25
j'ai aucune idée de ce que je viens de voir mais ça a l'air trop cool :p
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 13 janvier 2017 à 16:40
Il faut clairement que l'auteur de firefly utilise et mette a jour un module d'import en particulier.
fbx ou collada ca me semble bien.
Et gérer un maximum de chose à l'import, squelettes, textures, meshes, light etc...
Sinon ca va pas etre pratique ;)
Si je créer un objets avec une texture diffuse, ombre, spécular, bump, hdr, normal, displace, glow etc... distinctes bah, pas trop pratique quand meme de devoir les réassigner dans fusion.
Pour l'animation pareil, il faut que ce soit simple sinon galère ;)
denisstephane
vendredi 13 janvier 2017 à 16:51
Je pense que c'est le but final de l'editeur de scenes integrer.Normalement par la suite,il devrait même être capable de charger des scenes completes mais malheureusement au format irrlicht.
Cela dit,c'est un peu le boxon parce que le format fbx ne marche pas,autrement je pense que quand le probleme sera regler,tout devrait être gerer correctement.Mais c'est comme pour les ombres,quand est ce que ca va arriver?????
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 13 janvier 2017 à 19:08

Patrice tu es donc sur blender ? DenisSteph toi CD4 vomme moi ? Qui d'autre vous utiliser quoi.

Ptit Seigneurs c'est blender maya etcc ?


Maya 17,3DS max 17,MotionBuilder,C4D r18,Mudbox,Rhino 5.....

Je n'utilise pas leur objet texture pour l'instant,lorsque j'exporte mes fichiers,mon model est soit en Material standart,ou en Multi avec un réglage au niveau des shaders...

pour moi, le plus chiant est le système d'animation...il a du mal avec les keyframes,nom d'animations et la vitesse...j'attends des mises a jours..

Mais pour l'instant je suis sur des travaux..(ragréage de sol et pose de lames PVC de mon rez de chaussé)
Nuagedan100
vendredi 13 janvier 2017 à 20:24
Punaise Ptit Seigneur tu rigole pas toi en plus derniere version !!
Patrice ta vidéo me fais penser à little big planet je me trompe ?
J'attend vraiment une mise à jour il faut ce moteur evolue, ça serait dommange de payé 79€ que pour cela je croise les doigts pour eux !

Et qui dit pas que MMF3 aura un moteur 3d.

Question irrlich c'est un moteur puissant ? à quoi correspond t'il en terme de performance.

Moi je connais Unity3D, Unreal Engine 4, Cry Engine, Xenko.

denisstephane
samedi 14 janvier 2017 à 09:37
Irrlicht est depasser,ca c'est clair,cela dit on peut faire enormement de belle chose avec,a condition que dans firefly,tout les manques soient corriger,comme les ombres,l'ambiant occlusion non presente et la gestion des fbx sans bugs.
Si on devait comparer le moteur irrlicht a celui d'unity ou d'unreal,ca serait comme comparer une renault 5 a une lamborghini.
Mais ça ne l'empêche pas de pouvoir faire des merveille.C'est surtout le developpeur de jeux(nous) qui fera que le jeu soit interressant.
Peite truc a savoir,même si les ombres sont desactiver en partie,ce qui rend une scene pas très jolie,il est quand même possible d'avoir un bon rendu en faisant un backing de rendu dans son soft de 3d.La seule chose c'est que les obmes ne seront pas dynamic mais static.Autrement c'est une technique utiliser par exemple dans unity ou unreal qui consiste a mettre en cache le rendu de tout ce qui est static dans une map qui est ensuite plaquer sur la scene.
Donc ca c'est faisable mais par contre,tant que les ombres dynamics ne seront pas reactiver,impossible d'avoir un rendu de celle-ci en temps reel.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 19 janvier 2017 à 11:48
Bonjour
voila il y a membre sur forum de la clickteam ( Rangar )
il a  mis un lien d un script  Export Blender B3D pour Firefly 3D
dont comme il y a des personne ici qui utils Blender ça peu etre utile.

[quote]Hi folk, I'm adding this small script file here for Blender users who want to use the B3D format in your Proton games.
Just add it to the 2.6x/scripts/addons folder, then inside Blender User Preferences->import-Export menu then tick the B3D Exporter.

The reason I am adding this is because B3D is an easy format to use, esp. with getting animations working, and a number of scripts
I tried just did not work correctly. So I hope this helps someone out. [/quote]

Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 29 mars 2017 à 11:54
Nouvelle Video de demontrasion Firefly Station qui vas pas tardé a être disponibles sur clickstore.

te3PknRrnBU
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 12 avril 2017 à 11:47
Pour ce qui ne sont pas encore passé le cap y a actuellement des promos sur Firefly 3D qui a -15 %

dont le prix passe a $67.99
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:54 par Emmanuel
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 20 avril 2017 à 22:24
Purée que j'aime ce bidule :)



Est-ce que ça vous branche que j'essaie de faire une vidéo de tuto en français pour Firefly ?

Démo technique jointe
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:54 par Patrice
Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 1 juin 2017 à 12:37
Bonjour
a que OUI un tuto en français sur Firefly pour avoirs les bases ça serai super cool Patrice  :love
Nuagedan100
dimanche 4 juin 2017 à 19:01
j'ai pas l'extension mais oui un tuto c'est toujours sympa d'en avoir un :)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 11 juillet 2017 à 13:40
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:54 par Patrice
Xsoul
mardi 11 juillet 2017 à 14:36
C'est classe ! :o
890 messages

mardi 11 juillet 2017 à 15:20
pas mal du tout ! une petite anim sur la texture d'eau ? ou un cycling peut être ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 24 juillet 2017 à 22:11
Firefly power !

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 25 juillet 2017 à 18:27
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total