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  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : Firefly 3D

Ptiseigneur
916 messages
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dimanche 8 janvier 2017 à 21:48
Ok...

Pour l'instant ,je suis entrain de voir pour les animations,par nom ou par frame,mais c'est pas très clair pour changer les animations,que cela soit avec le nom ou par les numéros de frame...j'ai l'impression qui prends mal les données..dans son exemple,la vitesse est à 3000,moi je tourne à la vitesse réel,entre 40 et 60...

Après,tout dépend du fichier,je teste les exports sous .X,B3D,milkshake....avec blender,C4d,3dsmax,milk,Maya...

Je regarde aussi pour la physique....
Xsoul
dimanche 8 janvier 2017 à 22:19
ça me dépasse la 3D :d
Patrice
2784 messages
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mercredi 11 janvier 2017 à 13:26
Maj

http://futuregames.free.fr/file/Cruise.rar

Nuagedan100
mercredi 11 janvier 2017 à 14:25
Merci partice :),
Bravo c'est chouette !
denisstephane
mercredi 11 janvier 2017 à 17:07
Vraiment pas mal.
Par contre je suppose que les objets ne sont pas au format FBX.
Je viens de poser la question sur clickteam parce qu'a priori,les objets en fbx(animer ou static) ne s'affiche pas dans firefly.C'est un peu con.
J'ai vue que quelqu'un d'autre a le même probleme.Du coup pour faire des objets animer c'est un peu embêtant si il faut passer par des formats exotique.
Patrice
2784 messages
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mercredi 11 janvier 2017 à 18:38
Pour le moment c'est de l' *. obj. J'arrive à animer en *.x mais pas encore à les texturer.
denisstephane
mercredi 11 janvier 2017 à 19:27
Oui c'est un peu coton pour mettre les textures en place.
Avec un bon soft 3d,il y a des outils de mapping UV parfait pour ca.
Et dans firefly une fois qu'on a compris comment afficher les texture,c'est du gateau.
Nuagedan100
mercredi 11 janvier 2017 à 20:10
Merci DenisSteph
denisstephane
jeudi 12 janvier 2017 à 16:42
Pour être plus précis sur la façon de mettre une texture sur un objet,en premier on deplie l'objet dans un editeur UV(il faut garder le mode UV  comme mode de texturage).On place la texture correctement.
Je detail pas,ceux qui ne savent pas texure,retour a la case départ.

Dans firefly:
On importe le model.
On creer une matiere(nommer la comme vous l'entendez).
On va dans la partie 1st texture de cette matiere et on charge la texture de l'objet.
Dans l'editeur d'evenement:
on fait un EN DEBUT DE SCENE,puis dedant on y place l'action Load Material qui se trouve dans les actions de l'objet en question.
Dans l'editeur d'expression pour cette action,on place dans la premiere partie un GetMaterial qui se trouve dans les actions de l'objet material cache et on place l'index de la matiere.
Cette index correspond a l'emplacement dans la liste des matieres,la premiere etant a l'index zero.
Ce qui donne GetMaterial( "Firefly Material Cache", 0 ).
Puis dans la deuxieme partie de cet action,on entre l'index de la texture.Le 1st texture est le premier et son index est a zero.
Vala,vala.
Nuagedan100
jeudi 12 janvier 2017 à 17:17
Merci c'est top ! Denis steph !
denisstephane
jeudi 12 janvier 2017 à 19:30
Pas de quoi.
J'espère surtout ne pas m'être trompé,mais normalement c'est comme ça qu'il faut procéder. :D
Nuagedan100
jeudi 12 janvier 2017 à 20:07
Tkt pas on ne t'en voudras pour ça ! Tu nous apporte des solutions. :) merci c'est dommage je peux pas tester avec firefly j'attend pour l'acheter et la mise a jour des ombres. Je croix quil lon désactivé sur la 1.06 elle n'est pas fonctionnel.
Patrice
2784 messages
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jeudi 12 janvier 2017 à 22:49
Pour les mesh statiques c'est ça. Par contre pour les mesh animés ça à l'air un peu plus complexe. Dommage que Pit73 ne soit pas dans les parages, c'est le spécialiste de Blender.
Nuagedan100
vendredi 13 janvier 2017 à 06:44
Patrice tu es donc sur blender ? DenisSteph toi CD4 vomme moi ? Qui d'autre vous utiliser quoi.

Ptit Seigneurs c'est blender maya etcc ?
denisstephane
vendredi 13 janvier 2017 à 07:12
Y a du 3dsmax dans les parages mais je ne sais plus qui.
En tout cas C4d reste le plus pratique et le plus rapide pour moi.
Sinon pour les objets animer,j'ai pas trop essayer mais le modèle de personnage dans la scène du jeux de plateforme a l'air d'être texturée de la même façon.
En tout cas,la procédure de texturage sous les logiciels 3d reste la même,c'est déjà ça.
Le seul objet animer que j'ai tester était un cube subdiviser et quelques bones par dessus avec une simple animation.Mais j'ai quand même été obliger de convertir en ms3d a cause du fait que les fbx ne fonctionnent pas malgres qu'ils soient pris en charge.
Pit73
1053 messages
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vendredi 13 janvier 2017 à 09:26
Hello
Pour répondre à patrice
Une fois qu'un meshe ou objet 3d est texturé en Uv mapping, l'animation par bones ne touche pas a la texture, donc il ne doit pas y avoir de changement, les uv doivent évoluer avec la déformation de l'objet 3d par les bones.
Il y a normalement rien a faire.
C'est pareil pour tous les soft 3d ;) blender 3dsmax etc...
il y a une version demo de firefly? je pourrais vous faire un exemple ;D
bises
Patrice
2784 messages
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vendredi 13 janvier 2017 à 11:52
Non, le vrai problème c'est que Animated Mesh ne lit que les :

.B3D files (skeleton mode)
.MD2 and .MD3 (morph mode)
.MS3D (skeleton mode)
.X files (binary & text) (skeleton mode)

Blender n'exporte aucun de ces format non ?

Sinon :

Static Mesh

With the StaticMesh node you can insert an non animated mesh into the scene.

Currently Supported formats are :-

3D Studio meshes (*.3ds)
Alias Wavefront Maya (*.obj)
COLLADA 1.4 (*.xml;*.dae)
Cartography shop 4 (*.csm)
DeleD (*.dmf)
FSRad oct (*.oct)
Irrlicht scenes (*.irr)
Irrlicht static meshes (*.irrmesh)
Lightwave Objects (*.lwo)
My3DTools 3 (*.my3D)
OGRE meshes (*.mesh)
PLY 3D files (*.ply)
Pulsar LMTools (*.lmts)
Quake 3 levels (*.bsp)
STL 3D files (*.stl)
FBX Files (*.fbx)
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:54 par Patrice
denisstephane
vendredi 13 janvier 2017 à 12:23
Dans les objet animer ils ont rajouter les fbx aussi.Le dev m'a repondu qu'il va faire evoluer le format fbx puisque ca deconne.
Pour les format ms3d et B3d,il suffit d'utiliser Ambiera CopperCube.Ca permet de convertir les objets animer
en FBX vers ces formats.
Sinon le dev a indiquer qu'il n'y aura pas version de demonstration de Firefly.
Patrice
2784 messages
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vendredi 13 janvier 2017 à 12:31
Encore 70€ pour Ambiera...
denisstephane
vendredi 13 janvier 2017 à 13:26
Oui,heu.......enfin,j'ai éviter l'achat en cherchant sur Google.Ca se trouve a l'oeil. :-[
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