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  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : Firefly 3D

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 25 juillet 2017 à 22:19
Patrice
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 août 2017 à 00:59
J'avance doucement... WIP

Monos
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Fusion 2.5 Dev
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dimanche 13 août 2017 à 06:34
waou. La il y a du level !
Xsoul
dimanche 13 août 2017 à 08:11
Très impressionnant !  Firefly.gif
Patrice
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lundi 14 août 2017 à 13:40
Hop, pour bien comprendre comment est pensé le bidule :)

Emmanuel
2393 messages
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Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 15 août 2017 à 00:44
Bonjour
notre patrice et partie pour nous faire tout les jeux classique en Firefly  :bravos  :love
Patrice
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lundi 21 août 2017 à 17:47
  :P
Monos
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Fusion 2.5 Dev
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lundi 21 août 2017 à 18:01
Oui je sais, mais je n'ai pas de 3DS.
Patrice
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Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 22 août 2017 à 00:18
890 messages

mardi 22 août 2017 à 19:29
C'est toujours très bien tes exemples firefly Patrice ! Quand on voit le train, je pense tout de suite au zelda sur 3DS ! Bravo :)
Patrice
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Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 23 août 2017 à 01:52
Merci pour les encouragements :)

Patrice
2784 messages
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Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 23 août 2017 à 02:03
Spéciale dédicace à Kloug sur ce coup là ;)

Patrice
2784 messages
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Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 13 septembre 2017 à 11:52
Merci pour les encouragements
Une petite solution pour convertir automatiquement les sprites 2D en 3D.

Patrice
2784 messages
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Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 21 septembre 2017 à 13:54
40 lignes... De l'idée au projet : 4 heures !

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 25 septembre 2017 à 12:17
Hello,

J'ai décidé de donner une chance à Firefly. J'ai testé pour voir si je ne pouvais pas faire un chapitre 3 de Cardinal à la mode "Skies of Arcadia".
Pour optimiser le worflow, j'ai essayé de préparer mes assets dans Blender puis de les exporter (dae, .3ds, .obj). Ensuite j'ai essayé en mergeant (Ctrl+J) les modèles. Rien à faire la texture n'est pas appliquée sur tout le modèle mais uniquement sur un des mesh d'origine.
J'en appelle aux grands gourous de la 3D sur ce forum. Il y a un moyen d'importer simplement un groupe de mesh d'un bloc?

[img width=940 height=680]http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Images/CardinalChap3/BlenderExport.png[/img]
[img width=940 height=680]http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Images/CardinalChap3/FusionFireflyImport.png[/img]
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:54 par conceptgame
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 25 septembre 2017 à 12:42
Et pour tous les curieux qui se demandent ce qu'il est possible de faire avec le moteur de rendu Irrlicht contenu dans Firefly, j'ai compilé les exemples:
http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Downloads/IrrlichtExamples.zip


MeshViewer m'a permis d'avoir les messages d'erreurs lorsque j'avais des problèmes à l'import par exemple.
lalexl
lundi 25 septembre 2017 à 18:22
bonjour Conceptgame

[quote]Rien à faire la texture n'est pas appliquée sur tout le modèle mais uniquement sur un des mesh d'origine.
J'en appelle aux grands gourous de la 3D sur ce forum. Il y a un moyen d'importer simplement un groupe de mesh d'un bloc?[/quote]

le model possède t il un ou plusieurs uvw? si plusieurs uvw y a t il différant id materiaux definis?
aprés oui il est possible d exporter un ensemble de mesh en sectionnant tout les modeles avec shift et exporter.
par contre je ne sais pas du tout comment réagi l' import de modèles avec firefly.

ex : https://www.youtube.com/watch?v=3r5VvN89O1Q
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 26 septembre 2017 à 22:45
Merci pour la réponse alex,

tous les meshs utilisent le même matériau avec la même texture donc. Je cherche un moyen simple de merger l'ensemble pour faire croire à Irrlicht que c'est un seul et unique mesh avec un matériau. Ctrl+J devrait faire le job non? Mais cela ne semble pas marcher.

EDIT: désolé, cela marche maintenant. Je n'avais pas qu'un seul matériau pour l'ensemble après le join. >_<
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:54 par conceptgame
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 27 septembre 2017 à 18:34
hello
En effet, ctrl + J assemble plusieurs objets en 1 seul, et du coup il se peut que tu es plusieurs matériaux sur ton objet. ( c'est pareil avec 3dsmax )
> tu sélectionnes l'ensemble des facettes + assign dans l'onglet matériaux.
Supprime ensuite les matériaux en double ou inutilisé avec le "-"

Par contre, firefly devrait pouvoir gérer plusieurs matériaux sur un meme objet, sinon c pas simple...
A+ pit
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:54 par Pit73
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 6 octobre 2017 à 23:29
Firefly gère un grand nombre de textures, ce n'est pas le problème. Soit, l'objet exporté est porteur de ses textures et cela dépend du format de sortie.
Soit l'objet est nu mais possède plusieurs ensembles et l'objet Firefly Material Cache peut venir appliquer les textures qu'il contient sur les différents ensembles.
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